George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène ce vendredi 12 novembre au théâtre Keswick à Glenside, en Pennsylvanie, pour interpréter trois des classiques du groupe : "Kiss Of Death", "When Heaven Comes Down" et "Tooth And Nail", vidéos ci-dessous.
Lynch a déjà joué avec DOKKEN en octobre à Waukegan, Illinois, en juillet à Ashland, Virginie et à Moline, Illinois, ainsi que début juin au Live United Live Music Festival à Sunbury, Pennsylvanie.
En mars dernier, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le groupe classique réuni de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie avec soin et avec une préparation appropriée et les répétitions et pas seulement le jeter comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".
Dans une interview séparée avec Alamo True Metal, Lynch a évoqué la dernière fois que la formation classique de DOKKEN - Lynch, Pilson et Mick Brown - s'est réunie pour une courte tournée japonaise à l'automne 2016. Le trek a marqué la première fois en 21 ans que le quatre musiciens avaient pris la route ensemble.
"Je pense que j'ai été légèrement déçu - pas extrêmement déçu, mais j'ai quelques regrets", a-t-il déclaré. "J'aurais aimé que nous nous préparions davantage. Et je sais que nous ressentons tous cela. En raison de la logistique, nous devions tous faire des choses juste après le temps que nous avions alloué et avant. Nous étions donc à peine capables le minimum. Le fait que nous ayons pu le faire était… vous savez, nous avons même eu de la chance de pouvoir le tenir. Nous étions donc un peu sous-préparés, je pense. Et oui, On nous a offert une bonne somme d'argent pour aller au Japon et faire d'autres choses, donc c'est devenu une évidence."
Un DVD de concert DOKKEN axé sur la tournée de retrouvailles du groupe, "Return To The East Live (2016)", a été rendu disponible en 2018. En plus de la performance japonaise, l'ensemble comprenait des images du seul spectacle américain en septembre 2016 à Badlands à Sioux Falls, Dakota du Sud, ainsi que des remaniements acoustiques récemment enregistrés de "Heaven Sent" et "Will The Sun Rise". "It's Just Another Day", le premier morceau de DOKKEN avec la programmation classique du groupe depuis "Shadowlife" en 1997, figurait également sur "Return To The East Live (2016)".
Depuis la fin des dates de retrouvailles japonaises, DOKKEN a continué à se produire avec la formation actuelle du groupe – y compris le bassiste Chris McCarvill, le guitariste Jon Levin et le batteur BJ Zampa (HOUSE OF LORDS).
Au cours des quatre dernières années, Lynch est apparu sur des enregistrements de THE END MACHINE, KXM, ULTRAPHONIX et SWEET & LYNCH.