Le syndrome Guns N Roses a frappé ! Après des années de spéculation et les rumeurs récentes, il est maintenant confirmé que DOKKEN va se reformer dans son line-up classique pour une tournée d'automne. Le chanteur Don Dokken, le guitariste George Lynch, le bassiste Jeff Pilson et le batteur "Wild" Mick Brown seront de retour sur scène ensemble au Japon - pour la première fois en 21 ans - pour six shows, tournée baptisée «Unleashed In The East".
Don Dokken déclare: "Je suis très heureux de revenir au Japon et jouer avec les membres de DOKKEN, nous allons le rendre aussi spectaculaire que possible.".
"Unleashed In The East" - Les dates de la tournée:
5 octobre - Osaka, Japon - Namba Hatch
6 octobre - Fukuoka, Japon - Fukuoaka Civic Hall
8 octobre - Tokyo, Japon - Loud Park
10 octobre - Hiroshima, Japon - Blue Live
11 octobre - Aichi, Japon - Zepp Nagoya
12 octobre - Tokyo, Japon - Zepp Divercity
Don Dokken a récemment parlé de la façon dont la réunion DOKKEN l a finalement abouti : "Il y a des années et des années, je fis un commentaire cavalier du style, 'Vous voulez une tournée de réunion, je vais le faire pour une grosse somme d'argent , avec beaucoup de zéros. Et ce fut mon prix, et tout le monde dit: «Tu es fou. Et j'ai dis: «Eh bien, voilà mon prix, et je ne vais pas le faire pour moins. Et maintenant, quinze ans plus tard, quelqu'un est venu avec ce prix. Donc, je me suis rapproché de George et Jeff, et je leur ai dit : «Vous les gars voulez faire un max d'argent pour environ une semaine de travail? Et je leur ai dit le prix, je leur ai dit combien je voulais et combien ils feraient, et, au fond, ils pouvaient faire plus d'argent en une semaine que ce qu'ils font probablement sur plusieurs années. Et donc tout le monde a dit: «D'accord.» Je leur ai dit: «Eh bien, je vais le faire à la condition que je ne veux pas le faire en Amérique ou en Europe ou ailleurs. Seulement six spectacles au Japon. » Donc, ils sont d'accord".
"Bien sûr, tout le monde est sorti, et ils veulent que nous fassions le Sweden Rock, Wacken, M3 ... Les gens nous jettent de l'argent pour faire une réunion DOKKEN dans aux US et en Europe, et ma réponse à tout le monde est, ' non, cela ne va pas se produire, »dit-il.
Selon Don, une partie de la raison pour laquelle il ne veut pas en faire plus est le fait que la line-up actuel de DOKKEN - qui comprend le batteur Mick Brown, aux côtés du guitariste Jon Levin et le bassiste Chris McCarvil - est encore une entité très active, avec un planning de concerts tout au long de l'année.
«Je suis tellement heureux avec Jon Levin et Chris," at-il expliqué. "Je veux dire, nous nous entendons tellement, tellement bien. Nous sommes heureux..