Dans une nouvelle interview avec
Billboard, le chanteur d'AC/DC, Brian Johnson, a qualifié le groupe de "toujours une sorte d'entité active", mais n'a révélé aucun plan de tournée ou d'enregistrement futur.
"J'adorerais refaire de la musique", a déclaré Johnson, "que ce soit en invité avec quelqu'un, que ce soit en train de jouer en live avec les garçons. J'ai déjà entendu ce terme "hell freezes over" auparavant avec des gens disant, 'Je ne le ferai plus.' Mais je serais partant. Je pense que tout le monde espère faire plus de musique.
Quant à savoir pourquoi le prochain livre de Johnson, "
The Lives Of Brian", traite si peu de son temps avec AC/DC, Brian a déclaré : "Je ne voulais pas écrire un livre sur AC/DC, parce que ce ne serait pas mon livre. "
Brian fait actuellement la promotion de "
The Lives Of Brian", qui arrivera le 25 octobre, un an plus tard que prévu.
Le livre est publié au Royaume-Uni par Penguin Michael Joseph, une division de Penguin Random House, par le directeur de publication Rowland White. Il est publié simultanément aux États-Unis par Dey Street Books, du groupe William Morrow à HarperCollins.
Johnson a rejoint AC/DC en 1980 après la mort de l'ancien chanteur Bon Scott.
Son premier album avec le groupe, "Back In Black", est devenu l'album rock le plus vendu de tous les temps.
Après un quart de siècle d'albums de platine et de tournées record, il a été contraint de quitter le groupe en 2016 après avoir reçu un diagnostic de perte auditive, mais a fait un retour triomphal en 2020 avec la sortie de "Power Up", qui est passé en n ° 1 sur 21 pays. Pilote de voitures de course vintage compétitif et couronné de succès, Johnson a récemment été acclamé en tant que présentateur charismatique des émissions de télévision "Cars That Rock With Brian Johnson" et "Brian Johnson : A Life Of The Road".
"J'ai eu de longues nuits et de bonnes nuits, de mauvaises journées et beaucoup de bonnes journées, et pendant ce temps, je suis passé d'enfant de chœur à chanteur de rock 'n' roll, et maintenant j'ai écrit un livre sanglant à ce sujet », a déclaré Johnson.
Johnson est né d'un père métallurgiste et vétéran de la Seconde Guerre mondiale et d'une mère italienne, ayant grandi à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, une ville ouvrière. Il avait des penchants pour la musique et chantait avec la chorale de l'église. Au début des années 70, il a joué avec le groupe de glam rock GEORDIE, et ils ont eu quelques succès, mais c'était difficile. Si dur qu'en 1976, ils se sont dissous et Brian s'est tourné vers une vie de col bleu.
Puis 1980 a tout changé. Bon Scott, le chanteur et parolier du groupe de rock australien AC/DC est décédé à 33 ans. Le groupe a auditionné des chanteurs, parmi lesquels Johnson, que Scott lui-même avait vu jouer et dont il raffolait. En quelques jours, Johnson était dans un studio avec le groupe, travaillant avec les membres fondateurs Angus et Malcolm Young, Cliff Williams et Phil Rudd, ainsi que le producteur Mutt Lange.
Lorsque l'album, "Back In Black", est sorti en juillet 1980 - à peine trois mois après que Johnson ait rejoint le groupe - il a explosé, se vendant à 50 millions d'exemplaires dans le monde et déclenchant une tournée mondiale de plusieurs années. Il a été déclaré "l'album de hard rock le plus vendu jamais réalisé" et "l'album de heavy metal le plus vendu de l'histoire".
"Power Up" est sorti en novembre 2020. Le LP a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Burst".