0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dragonforce toulouse le metronum 13 02 2020

Dragonforce était en France pour pas moins de sept dates ence mois de  février 2020, dont   Toulouse au métronum en ce jeudi 13 févier.

Affiche sold-out, dont je ne verrai que la fin du set du premier groupe, Athanasia, groupe composé de Caleb Bingham (Five Finger Death Punch) au chant et à la guitare, Brandon Miller à la basse et Jason West (Murderdolls/Wednesday 13) à la batterie, dans un style à base de Heavy Metal modernisé, qui capte l’attention du public mais sans délire particulier, voir la vidéo ci-dessous.

 Athanasia Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2020

 L’ambiance monte d’un cran avec le groupe italien FROZEN CROWN! Dans un style axé Power Metal mélodique, ce groupe affiche presque la parité avec 3 gars, la rythmique et un guitariste soliste, et deux filles, la chanteuse et une guitariste soliste. Une bonne humeur communicative mais aussi de la technique, des solos , des refrains efficaces, bref tous les ingrédients pour faire monter la température !  

Frozen Crown Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2020

Le groupe réputé pour avoir le tempo le plus rapide au monde, DRAGONFORCE,  investit une scène très travaillée ! Une tête de dragon sur la gauche qui crache de la fumée, deux bornes d’arcade gigantesques, et un écran géant en fond de scène, dédié pour une bonne part aux jeux videos, la thématique du nouvel album, Extreme Power Metal, sorti le 27 sept. 2019, où ce concept est poussé à l’extrême avec des live streams sur Twitch et plusieurs chansons incluses dans différents jeux vidéo.
Le show démarre d’ailleurs avec Highway To Oblivion , le 1er titre de ce nouvel album,  quatre nous seront offerts, The Last Dragonborn, Heart Demolition, Razorblade Meltdown, Remembrance Day, au milieu des classiques. Avec un public en liesse, on passe de la chasse aux dragons et des flammes, au milieu de bornes d’arcades de jeux vidéo, à  Video Game Medley , on peut écouter les musiques de Castlevania, Final Fantasy et  Farming Simulator au Banjo, avec les deux guitaristes de Frozen Crown pour les solos de guitare.  Herman Li s’adresse  en français au public entre les titres, cerise sur le gâteau. Quant aux solos de guitare de la paire Herman Li / Sam Totman, ils sont aussi au rendez vous sur chaque titre, bien sûr sur la reprise metal sur vitaminée du classique de Celine Dion, My Heart Will Go On, musique de Titanic, et sur le final époustouflant Through The Fire And Flames! Enorme soirée donc, merci à SPM pour nous avoir concocté cette belle affiche !                        


 DragonForce Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2020, Extreme Power Metal

 

Comments:

You have no rights to post comments

DRAGONFORCE - FROZEN CROWN - Athanasia - Toulouse - Le Metronum - 13/02/2020 - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 638 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HEART LINE - Back In The Game - Chronique

    MetalDen
    Je vous rejoins, en étant plus ...

    Lire la suite...

     
  • INGLORIOUS - Heroine - Chronique

    MetalDen
    Exercice des reprises en effet ...

    Lire la suite...

     
  • ROD STEWART - The Tears Of Hercules - Chronique

    MetalDen
    Cela fait plaisir de te lire à ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Renegade - Chronique

    Nico
    Même avis que Eric. Du hit et du ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Renegade - Chronique

    aorgod
    Une leçon d'AOR et de Hard rock ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)