0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RIOT V Armor Of Light

Ci dessous la video de Ian Gillan & The Javelins pour le titre "Do You Love Me" en avant première de l'album éponyme qui sortira le 31 aout.

Dans l'interview relayée ici, Ian Gillan a décrit ce nouvel album :

Gillan: "J'ai environ cinq projets en tête, j'ai environ 30 chansons dans mes tiroirs qui n'ont jamais été enregistrées, je ne sais pas lesquelles vont finir par exister, mais il y en a un , un  projet que nous venons de terminer à Hambourg, j'ai enregistré un nouvel album avec mon tout premier groupe de 1962, THE JAVELINS,  et nous avons fini d'enregistrer des chansons de  cette époque, et ça sortira en août. Je vais commencer la promotion dans quelques semaines, donc vous êtes le premier à le savoir et il contient des chansons de Ray Charles, Buddy Holly, Howlin 'Wolf et Chuck Berry. Et les gars du groupe, la plupart d'entre eux se sont amusés à des concerts occasionnels, mais la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment joué de façon constante depuis 50 ans ou plus - 55, 56 ans maintenant. J'ai préparé toutes les chansons avec Steve Morris, mon ancien partenaire de Liverpool - pas Steve Morse, Steve Morris Et nous avons envoyé les bandes, 16 chansons, à chacun des gars, et on a dit, 'Okay, entrainez vous comme des fous pendant six semaines.' Et nous nous sommes tous rencontrés dans le studio à Hambourg et nous avons enregistré 10 chansons le premier jour, et les 16 ont été enregistrées en deux jours, puis les solos et les morceaux supplémentaires, quelques erreurs, ont été réparées un mercredi, et puis nous avons fait une vidéo, et c'était tout, c'était incroyable, et j'écoutais les mixages grossiers, avant de mettre le chant, les filles et la section des cuivres, parce que beaucoup de ces vieilles chansons, comme THE COASTERS et Ray Charles avaient des sections de cuivres, donc nous le faisons de façon authentique, d'autant que comme ils n'ont pas joué professionnellement pendant 50 ans, ils n'ont pas évolué du tout !
Je joue dans le style qui était en 1962, et par conséquent, quand je l'écoute, je pense: «Mon Dieu, c'est tellement authentique, ça sonne exactement comme à l'époque. Ce ne sont pas des musiciens d'aujourd'hui qui essayent de faire une version rétro de ces chansons,  j'en ai entendu beaucoup,  super production mais il n'y a pas de souffle, c'est juste un souvenir des morceaux.

 Et bien sûr, nous avons tous dans les  70 ans, et nous sommes comme un groupe d'écoliers dans le studio, nous avions eu une réunion il y a quelques années - à Noël, nous  sommes tous allés sur un bateau sur la Tamise et nous avons passé une nuit fantastique et c'était génial - les vieilles plaisanteries étaient toujours là, les blagues et le sens de l'humour - et c'était merveilleux - vraiment merveilleux.
Nous avions essayé un autre projet il y a quelques années et nous avions fait une autre tentative. Je pense donc qu'il y avait les nerfs et de l'appréhension avant la session, mais finalement c'était OK. Après chaque jour de travail, nous nous sommes assis, nous avons pris un repas et bu quelques bières ensemble et juste parlé des choses. Certainement une expérience fantastique.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)