Les pop-punkers canadiens SUM 41 ont annoncé leur intention de se séparer après la fin d'une tournée mondiale en soutien à leur prochain album, "Heaven :x: Hell".
Ce lundi 8 mai , SUM 41 a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : "Être dans SUM 41 depuis 1996 nous a apporté certains des meilleurs moments de notre vie. Nous sommes éternellement reconnaissants à nos fans, anciens et nouveaux, qui nous ont soutenus de toutes les manières. Il est difficile d'exprimer l'amour et le respect que nous avons pour vous tous et nous voulions que vous l'entendiez d'abord de nous.
"SUM 41 va se dissoudre. Nous allons encore terminer toutes nos dates de tournée à venir cette année, et nous sommes impatients de sortir notre dernier album 'Heaven :x: Hell', ainsi qu'une dernière tournée mondiale en tête d'affiche pour le célébre.r Les détails seront annoncés dès que nous les aurons.
"Pour l'instant, nous avons hâte de vous voir tous sur la route et nous sommes ravis de ce que l'avenir apportera à chacun de nous.
"Merci pour les 27 dernières années de SUM 41."
Le mois dernier, le leader de SUM 41, Deryck Whibley, a déclaré au podcast "Tuna On Toast With Stryker" à propos de "Heaven :x: Hell": "C'est un double disque, et le côté 'Heaven' est de 10 chansons et c'est comme notre vieille école au son pop punk SUM 41. De nouvelles chansons qui sont dans la veine de "All Killer" et "Does This Look Infected". Le côté "Hell" est composé de 10 autres chansons qui sont toutes dans le genre plus heavy genre Chuck et ce que nous avons fait ces derniers temps, un son plus heavy. Donc, c'est 20 chansons au total. "
Concernant le processus d'écriture de "Heaven :x: Hell", Deryck a déclaré : "Beaucoup de ces chansons ont été écrites par accident. Je n'ai pas essayé d'écrire un album pop punk et un heavy… Les trucs pop punk sont venus parce que pendant le pandémie, tout d'un coup, beaucoup de gens appelaient, mon manager ou mes labels me contactaient et disaient: "Un tel artiste aimerait voir si vous voudriez écrire avec eux." Beaucoup de gens cherchaient des chansons. Et je n'en avais pas. Et tout le monde disait: "Nous recherchons des trucs pop punky." Alors j'ai pensé, 'Eh bien, je devrais probablement commencer à écrire des trucs.. Je n'ai pas écrit de chanson pop punk depuis 16 ans. Donc je ne sais même pas si je peux le faire." Alors j'ai commencé à en écrire quelques-unes, et j'en ai eu trois ou quatre, et je les ai écouté , et je me suis dit: "J'aime ça". J'ai été surpris de voir à quel point je les aimais. Et j'ai pensé : "Je ne veux pas les donner. Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je ne veux pas simplement les donner. Je les aime.'"
Il a poursuivi: "J'avais déjà écrit certains des trucs les plus heavy. J'en avais donc environ quatre ou cinq. Et j'ai continué et tout d'un coup, j'avais 20 chansons. Ce devrait être un double album.
La carrière de plus de 24 ans de SUM 41 comprend plus de 15 millions de disques vendus dans le monde, plusieurs sorties dans les charts Billboard, une nomination aux Grammy Awards, deux Juno Awards (sept nominations), un Kerrang! Award en 2002, ainsi que plusieurs Alternative Press Music Awards.
Line Up :
Deryck "Biz" Whibley (chant, guitare, piano, synthétiseur, mellotron)
Dave Baksh - guitare solo, choeurs (1997-2006; 2015-présent)
Jason McCaslin - basse, choeurs (depuis 1999)
Tom Thacker - guitare rythmique et solo, claviers, choeurs (depuis 2007)
Frank Zummo - batterie, percussions, choeurs occasionnels (depuis 2015)
Discographie complète par PilgrimWen
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...