0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the quireboys le chanteur fondateur spike licensie par le reste du groupe

06/04/2022 - Deux communiqués coup sur coup viennent d'être publiés par The Quireboys, et Spike, dans le conflit qui les oppose.

THE QUIREBOYS ont publié une déclaration expliquant leur décision de se séparer de leur chanteur principal Spike (de son vrai nom Jonathan Gray).

"À la fin du mois dernier, les rockeurs britanniques de longue date ont annoncé qu'ils s'étaient séparés du leader et ont révélé leur intention de continuer en tant que cinq musiciens, le guitariste de longue date Guy Griffin s'occupant du chant.

Peu de temps après, Spike s'est rendu sur son Twitter pour écrire qu'il avait reçu une lettre de "3 des membres de MON groupe m'informant que mes services ne sont plus nécessaires pour chanter ou jouer avec eux". Il a poursuivi en se référant à lui-même comme "le fondateur de THE QUIREBOYS, seul membre original et chanteur".

Après que quelques organisateurs de concerts aient annulé les apparitions précédemment annoncées de THE QUIREBOYS, le groupe a publié la déclaration suivante : "Suite à notre déclaration initiale de la semaine dernière concernant la séparation de THE QUIREBOYS avec Spike, nous aimerions aborder certaines des questions et spéculations qui sont apparues.

"Spike a été informé de notre décision de nous séparer de lui via un appel téléphonique du manager du groupe deux semaines avant de recevoir la lettre, qui n'était qu'une confirmation légale, car il a refusé de nous parler. Spike a toujours refusé de nous rencontrer et de discuter des problèmes de groupe au cours des neuf derniers mois.

"Notre décision n'a pas été prise à la légère et est l'aboutissement non seulement de mois mais d'années de problèmes persistants, comme le savent de nombreuses personnes travaillant dans l'industrie de la musique.

"Plus récemment, nous avons dû faire face à son annulation de dernière minute sur la croisière Monsters Of Rock ainsi qu'à la double réservation de concerts solo mettant  en péril les concerts de QUIREBOYS sous contrat, y compris celles en France le week-end dernier et notre prochaine tournée américaine. Il y a beaucoup plus d'exemples de concerts annulés , causant ainsi du stress et de l'incertitude à la fois à notre équipe et à nous-mêmes.

"Les performances solo de Spike ne sont pas et n'ont jamais été un problème, mais les faire sans aucune consultation avec le groupe ou la direction l'est. Nos concerts sont réservés des mois avant d'être annoncés et tous les membres du groupe reçoivent les dates en temps utile. à nous tous individuellement de gérer nos calendriers en conséquence et de nous assurer que tout autre projet que nous avons n'interfère pas avec le calendrier de THE QUIREBOYS. En fin de compte, si nous ne respectons pas notre calendrier de tournée contractuel, le groupe ne gagne pas d'argent et tout dépôt devra être remboursé.

"Nous exerçons nos activités sous le nom de THE QUIREBOYS par le biais d'une entreprise enregistrée auprès de Companies House & HMRC depuis de nombreuses années, une société que Spike a été invitée à rejoindre, mais il a refusé, préférant plutôt être embauché  sur une base indépendante, "cash in hand". Par conséquent, il  n'y a absolument aucune utilisation frauduleuse du nom de notre part. Spike n'est pas légalement propriétaire du groupe ou du nom.

"La pandémie a durement frappé notre entreprise et notre groupe, comme beaucoup dans l'industrie. Après une lutte de 18 mois pour payer les factures et maintenir la solvabilité du groupe tout en soutenant nos familles, nous avons été consternés d'entrer en possession d'un contrat que l'agent de Spike avait   en déclarant: "Veuillez noter que THE QUIREBOYS ne présentera aucun  concert 'unplugged'   en 2022" - et donc juste comme ça, 50% de nos revenus futurs ont disparu avant même que nous ayons eu la chance de jouer de nouveau.

"Aucun d'entre nous n'a demandé à être mis dans cette position. Nous sommes un groupe qui joue ensemble depuis plus de vingt ans avec neuf albums de musique à notre nom. De plus, comme la plupart des fans le savent, Guy Griffin a joué sur tous les albums de QUIREBOYS à ce jour, en écrivant de nombreux morceaux que vous aimez. Pourquoi devrions-nous nous voir refuser la possibilité de jouer les chansons que nous avons écrites ou interprétées et ne pas être en mesure de protéger nos moyens de subsistance ?

"Laissez la musique parler."

Spike, dont le vrai nom est Jonathan Gray, a publié une réponse à cette déclaration de THE QUIREBOYS, insistant sur le fait qu'il détient la marque du nom de THE QUIREBOYS et accusant ses anciens camarades de groupe d'essayer de le "discréditer", que ce soit vrai ou non."

La déclaration complète de Spike  :

"Une fois de plus, je me retrouve à devoir clarifier des points faits à mon sujet qui sont faux, trompeurs et quelque peu dédaigneux – et à un moment où je me suis efforcé d'être digne, respectueux – et j'ai évité les tentatives proactives de faire des déclarations qui divisent.

"Personnellement, ces dernières semaines, je me suis concentré sur le soutien de deux chers amis qui sont gravement malades et, eh bien, il y a parfois des choses plus importantes dans la vie que de crier à propos de la composition des groupes. Compte tenu de ce que tant de gens ont vécu ces derniers temps depuis deux ans, je suis sûr que beaucoup comprendront le besoin d'empathie, de dignité et de perspective.

"D'abord et avant tout, je voudrais remercier les fans de THE QUIREBOYS du fond du cœur pour l'énorme démonstration d'amitié et de soutien de la semaine dernière. Cela a signifié tellement à un moment difficile et j'ai eu besoin de temps pour traiter le choc des événements de la semaine dernière. Je ne m'attendais pas à leur lettre et elle avait une concision brutale et froide qui était si triste.

"Pour l'avenir, je voudrais préciser que je n'ai pas démissionné ou quitté mon propre groupe, THE QUIREBOYS, et je n'ai aucune intention de le faire. En tant que fondateur, seul membre original et chanteur de THE QUIREBOYS, c'est mon groupe, j'ai créé la propriété intellectuelle qui a rendu le groupe distinctif. De plus, je détiens la marque du nom THE QUIREBOYS et j'ai également enregistré le nom auprès de Companies House. Mes anciens membres du groupe, je crois, travaillent sous un nom commercial différent - pas les QUIREBOYS. Avec Guy Bailey, j'ai écrit les chansons de référence des QUIREBOYS - telles que Hey You, I Don't Love You Any More et 7 O'Clock - qui ont défini le groupe musicalement pendant des décennies et, à ce jour, restent les chansons emblématiques de tout spectacle des QUIREBOYS.

"Pendant le confinement, le groupe était inactif en tant qu'entité de tournée et diverses choses nous ont séparés, ce qui était triste.  Lorsque le confinement a pris fin au début de l'été 2021, j'ai décidé de faire quelques concerts acoustiques informels pour aider à ramener les gens dans de petites salles locales. Pour être clair, THE QUIREBOYS n'étaient pas en tournée à ce moment-là et reprogrammaient en fait des concerts en 2022. Ils n'étaient pas actifs. J'étais très attristé à ce moment-là qu'il y ait eu des tentatives et des menaces de la part d'un membre du groupe de perturber ces concerts, en particulier de moi faisant des concerts impromptus en tant que Spike de THE QUIREBOYS - ce que j'ai toujours fait. Par la suite, j'ai été choqué de me retrouver ensuite exclu des comptes de médias sociaux de THE QUIREBOYS. Dans mon esprit, cela en disait long sur un manque d'amitié ou de respect envers moi.

"Des choses comme ça s'additionnent et, malheureusement, changent la dynamique entre les membres d'un groupe. La tentative avec la publication Facebook d'aujourd'hui de me discréditer est truffée d'inexactitudes. Je suis choqué et consterné que certains des anciens membres de mon groupe pensent qu'il est juste de dire tout ce qu'ils jugent bon sur moi, que ce soit vrai ou non. Pour certains, le message peut ressembler à une tentative de récupérer les faveurs après la réaction compréhensible des fans à leur décision de me virer la semaine dernière.

"Malgré la rupture des relations pendant la pandémie, les membres du groupe ont apparemment réservé certains concerts sans mon accord préalable. Je comprends qu'ils doivent maintenant honorer ces engagements, mais ils devront avancer sous un nouveau nom.

"Je reviendrai avec un nouveau line-up de QUIREBOYS. En fait, certains d'entre vous en reconnaîtront probablement quelques-uns.

"Tout ça, c'est pour un autre jour. Pour l'instant, j'ai des dates en solo à jouer, des affaires personnelles à régler - et ensuite il sera temps de planifier la nouvelle ère des QUIREBOYS. Je ne quitterais jamais le groupe qui a été ma vie, de la même manière que je n'abandonnerai jamais mes fans qui s'attendent à juste titre à ce que je sois à la tête d'un groupe que j'ai fondé - un groupe appelé THE QUIREBOYS.

"Je vous verrai très bientôt dans les spectacles et au bar pour boire un verre.

« Que Dieu vous bénisse, Spike ».

30/03/2022 - L'ex chanteur  des QUIREBOYS, Spike (de son vrai nom Jonathan Gray) a  publié une déclaration après  que ses camarades du groupe l'aient licencié.

Il a présenté ses excuses à ses fans, quelques heures seulement après que ses camarades du groupe aient publié une déclaration disant qu'il ne faisait plus partie du groupe.

Les rockeurs britanniques de longue date ont annoncé qu'ils s'étaient séparés de Spike et ont révélé leur intention de continuer en tant que cinq musiciens, le guitariste de longue date Guy Griffin s'occupant du chant.

Peu de temps après, Spike a publié sur son Twitter  : "Juste pour clarifier, j'ai reçu une lettre de 3 membres de MON groupe m'informant que mes services ne sont plus requis pour chanter ou jouer avec eux.

"Je publierai une déclaration officielle sous peu, mais pour l'instant, mes sincères excuses vont à vous tous et je voudrais exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude à tous mes fans qui me soutiennent à travers cette période difficile. Je connais beaucoup d'entre vous depuis des années et vous considére comme  mes amis. Merci pour votre amour et votre soutien.

« Rassurez-vous, je vous verrai très bientôt au bar.

"Le  fondateur de THE QUIREBOYS, seul membre originel et chanteur, God bless, Spike x"

THE QUIREBOYS s'est produit le plus récemment sans Spike à bord de la croisière Monsters Of Rock de cette année, qui a quitté Miami, en Floride, le 9 février.

THE QUIREBOYS ont sorti leur dernier album, le très apprécié "Amazing Disgrace", en 2019.

Le premier album du groupe, "A Bit of What You Fancy", est sorti en 1990 et comprenait la chanson "Hey You", qui est le plus grand succès de THE QUIREBOYS.

En 2020, THE QUIREBOYS devaient célébrer leur 35e anniversaire avec une tournée. Le trek, qui a fini par être annulé en raison de la pandémie de coronavirus, aurait également marqué 30 ans depuis la sortie de "A Bit Of What You Fancy".

Suite à la création du groupe à Londres en 1984 - à l'origine sous le nom de THE CHOIRBOYS, puis THE QUEERBOYS, avant de s'installer sur le nom moins controversé de THE QUIREBOYS - il s'en est suivi six ans de travail acharné et de changements de personnel.

THE QUIREBOYS ont joué devant 72 000 personnes au Monsters Of Rock des années 1990 à Donington avec des artistes comme WHITESNAKE, AEROSMITH et POISON. Ils ont soutenu THE ROLLING STONES la même année à Newcastle, et ont ouvert pour GUNS N' ROSES au Hammersmith Odeon en 1987 et à nouveau quelques années plus tard lors de leur tournée "Use Your Illusion".

L'appétit du public pour THE QUIREBOYS était revenu et n'a pas faibli depuis - trois autres sorties en studio ("Well Oiled", "Homewreckers & Heartbreakers", "Halfpenny Dancer") sont sorties sur divers labels de 2004 à 2009 avant que le groupe ne trouve son nouvelle maison permanente sur Off Yer Rocka, le label de la célèbre marque de festival Hard Rock Hell.

Une édition anniversaire - entièrement réenregistrée - de "A Bit Of What You Fancy" a été très appréciée en 2021.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE QUIREBOYS - Le chanteur fondateur SPIKE licencié par le reste du groupe - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 462 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHRISTOPHER GRECZULA - Live And Let Live - Chronique

    Eric Berger
    Merci Fab pour la découverte, c'est ...

    Lire la suite...

     
  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)