MERCURY CIRCLE, le nouveau groupe avec l'ancien batteur de CHILDREN OF BODOM Jaska Raatikainen et Jaani Peuhu de SWALLOW THE SUN, a sorti un clip pour une chanson intitulée "You Open Up The Earth".
Étiqueté comme «un groupe à surveiller en 2021» par Metal Hammer U.K., MERCURY CIRCLE offre une musique atmosphérique et sombre où les chansons diffèrent énormément dans l'expression et l'esthétique sonore. Des paysages sonores imprégnés de métal sombre avec de puissants synthés et des ondes électro sont le terreau d'un voyage unique rempli de départs douloureux vers de nouveaux commencements.
Après leur dernier EP bien reçu par la critique, "The Dawn Of Vitriol", MERCURY CIRCLE se prépare pour la sortie de son premier album, qui sortira en septembre via le puissant label Noble Demon. Pour raccourcir votre attente, le groupe vient de sortir un premier et passionnant single.
"Cette chanson est le reflet de la façon dont les choses prennent place dans nos vies sans y être invitées et changent notre destin pour toujours", explique le groupe qui continue: "Surtout en ces temps d'adversité incroyable, nous espérons donner une voix aux sentiments que ces situations suscitent. "
Avec un arrangement de sons polyvalent et un message qui n'aurait pas pu être plus approprié de nos jours, il ne semble presque pas surprenant que ce morceau soit devenu le premier signe avant-coureur de l'album, comme le révèle le fondateur et cerveau Jaani Peuhu.
Après avoir passé 26 ans à enregistrer et à faire des tournées dans le monde avec CHILDREN OF BODOM, il était difficile pour Jaska de faire des plans concrets concernant son avenir depuis sa sortie du groupe en 2019, mais tout cela a changé quand il a entendu les démos de Peuhu.
"Après avoir entendu les démos du premier album à venir, j'ai pensé que ce serait stupide de ne pas rejoindre ce groupe", a déclaré Jaska.
"Je suis vraiment ravi d'avoir l'opportunité d'en faire partie. Je sais que c'est un long chemin vers le sommet, mais avec ces gars-là, je me sens honoré et prêt à recommencer.
Line Up :
* Jaani Peuhu (ICONCRASH, SWALLOW THE SUN, HALLATAR) - Chant, Guitares, Synthés
* Jussi Hämäläinen (Hanging Garden, The Chant) - Guitares, synthés, choeurs
* Juppe Sutela (TO / DIE / FOR) - Guitares
* Ande Kiiski (SLEEP OF MONSTERS, RYTMIHÄIRIÖ) - Basse
* Jaska Raatikainen (CHILDREN OF BODOM) - Batterie
Label : Noble Demon
Sortie : 09/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...