0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

seether si vis pacem para bellum nouvel album dangerous nouveau single video

Groupe originaire de Pretoria en Afrique du sud qui, si l'on exclu "Fragile" sorti sous le nom de Saron Gas , Seether édite déjà son 8 ème album depuis "Disclaimer" en 2002.

Œuvrant dans un registre qualifié de "Post Grunge" les références à Nirvana ne viennent pas à manquer sur chaque album et  le tout  couplé à un son parfois neo metal nous donne un aperçu de la musique pratiquée par le groupe.

Le chanteur déclarait peu avant la sortie de l'album "Le nouvel album est terminé et va, je pense, sortir en août. Une grande partie de l’album a été écrite en dix mois environ. Il y avait environ 40 à 45 chansons en compétition pour l’album. Nous avons fini par nous contenter d’enregistrer 21 titres, ce qui est plus que ce que nous avions enregistré auparavant. Et oui, nous avons en quelque sorte réduit l’album pour inclure 13 titres. C’est mon album préféré jusqu’à présent – et de loin. Les chansons sont plus fortes que jamais. J’en suis vraiment très fier. Je l’ai produit à nouveau, avec Matt Hyde [Slayer, Deftones] à l’ingénierie et Corey Lowery [guitare], comme ingénieur assistant, et je pense que c’est une tuerie"

C'est donc avec impatience que j'attendais ce nouvel album sachant que les 3 derniers alternaient le bon et le très moyen et se voulaient une redite du précédent.

D'entrée de jeu gros son et gros riff avec "Dead and done",  je pense que l'apport de Corey Lowery (Saint Asonia/Stuck Mojo) n'y est pas pour rien.

"Brusied and Bloodied" et "Wasterland" me ramènent aux albums précédent et au Seether plus classique tout en restant très efficaces.

"Dangerous" et son intro à la basse façon  Tool/A Perfect Circle possède un superbe refrain qui en fait un choix parfait pour un premier single.

On retrouve la mélancolie sur les morceaux "Liar" et "Can't go wrong" qui pour moi sont un peu en dessous. Le superbe, mélodique et mélancolique lui aussi "Buried in the Sand" porté par un magnifique refrain comme l'était celui de "Eyes of the Devil" sur l'album "Finding Beauty in Negative Space" est une réussite totale !

Grosse patate et un gros coté neo metal à la Staind du dernier album sur "Beg" et "Written in Stone" et ce son de guitares qui reste une constante tout au long de cet opus.

Avec ce disque Seether s'éloigne un peu de son coté Grunge mais doit pousser encore un peu plus ses expérimentations car il en a réellement le potentiel.

On ne peut qu'être d'accord avec le  chanteur pour affirmer que le groupe  vient bien de sortir l'un de ses meilleurs albums à ce jour, et pour l'avoir écouté 4 fois de suite à bon volume, lors de mes trajets en voiture, je sais que c'est bien le genre de disque parfait pour vous donner la pêche et le sourire tout au long de la journée.

Tracklist :
01. Dead And Done
02. Bruised And Bloodied
03. Wasteland
04. Dangerous
05. Liar
06. Can't Go Wrong
07. Buried In The Sand
08. Let It Go
09. Failure
10. Beg
11. Drift Away
12. Pride Before The Fall
13. Written In Stone.


am
Line Up :
Shaun Morgan - vocals/guitar,
Cory Lowery - guitar
Dale Stewart - bass/vocals
John Humphrey - drums

Replica promo

 


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SEETHER - Si Vis Pacem Para Bellum - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 553 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HEART LINE - Back In The Game - Chronique

    MetalDen
    Je vous rejoins, en étant plus ...

    Lire la suite...

     
  • INGLORIOUS - Heroine - Chronique

    MetalDen
    Exercice des reprises en effet ...

    Lire la suite...

     
  • ROD STEWART - The Tears Of Hercules - Chronique

    MetalDen
    Cela fait plaisir de te lire à ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Renegade - Chronique

    Nico
    Même avis que Eric. Du hit et du ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Renegade - Chronique

    aorgod
    Une leçon d'AOR et de Hard rock ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)