0
0
0
s2smodern

r i p paul chapman l ex guitariste de ufo est decede a l age de 66 ans

La mort de Paul Chapman, le guitariste gallois bien connu pour son travail dans UFO et WAYSTED, à l'âge de 66 ans, a été confirmée par son fils. Il est décédé le jour de son anniversaire (9/06/1954 - 9/06/2020).

Son fils  a écrit sur la page Facebook de Paul : ."C'est avec un cœur lourd que j’écris ceci, Aujourd'hui c'est l’anniversaire de mon père, 66 ans. Il est décédé plus tôt cet après-midi. C'était une personne brillante, énergique, aimante et insouciante et le premier homme que j'ai  jamais aimé. Tous ceux avec qui il est entré en contact l'ont aimé. Merci pour les pensées et les prières de tous,  alors que notre famille est dans le malheur. Je t'aime papa. Tellement. "

Au début de la carrière de Paul, son premier groupe notable était le groupe gallois UNIVERSE. Chapman rejoint ensuite SKID ROW en décembre 1971 en remplacement de Gary Moore comme guitariste. Son passage fut assez court et ne dura que jusqu'en juillet 1972. Son prochain groupe fut KIMLA TAZ, avec qui il fut guitariste de décembre 1972 à mai 1974.

Chapman a rejoint UFO en 1974 en tant que second guitariste pour augmenter le son du groupe, après avoir répondu à une annonce dans le journal musical britannique Melody Maker. Il a auditionné au Unity Theatre de Londres. Bien que Chapman n'ait pas enregistré d'album pendant cette période, il s'est joint à temps pour faire une tournée et promouvoir l'album "Phenomenon". Cependant, il peut être entendu avec le groupe sur plusieurs pistes de l'album de sessions live de la BBC qui a été publié rétrospectivement. Il a quitté UFO en janvier 1975 et a continué en formant LONE STAR, où il est resté jusqu'en juin 1978. En 1977, il a remplacé Michael Schenker dans UFO alors qu'ils étaient en tournée avec RUSH aux États-Unis pendant l'une des absences du guitariste allemand.

Chapman a enregistré son premier album avec UFO, "No Place To Run" sorti 1980, avec l'ancien producteur des BEATLES George Martin.

C'est dans la tournée de soutien que j'ai pu apprécier ses talents, le 6 décembre 1980, à Montauban. Il est resté dans UFO jusqu'en 1983 et a joué sur trois autres albums, "The Wild, The Willing And The Innocent" (1981), "Mechanix" (1982) et "Making Contact" (1983), tous très bons. Je garde beaucoup d'estime pour le travail et le talent de Paul, pas assez reconnus à mon gout. 

Chapman s'est ensuite lié avec l'ancien compagnon de groupe d'UFO Pete Way à WAYSTED et a enregistré les albums "The Good The Bad The Waysted" et "Save Your Prayers". Il a rejoint un WAYSTED réformé en 2003 et a terminé un nouvel album avant de démissionner du groupe en novembre 2004. Chapman a également formé un nouveau groupe PCP (PAUL CHAPMAN PROJECT).

Ces dernières années, Chapman enseignait la musique dans son studio de Melbourne, en Floride.






 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1200 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)