0
0
0
s2smodern

jean pascal jp fournier illustrateur de pochettes d albums metal accuse d avoir eventre son pere de 80 ans

 Selon Le Parisien et Le Dauphiné Libéré, le célèbre créateur de pochettes d’albums de  Metal, Jean-Pascal "JP" Fournier a été arrêté jeudi, accusé d’avoir tué son père de 80 ans, Jean-Paul Fournier, en l’éventrant et en lui  tirant un flèche dans la tête.

La police a découvert le corps de Jean-Paul mercredi après avoir été alertée par des proches. L'épouse de la victime, une femme âgée et malade, était à l'étage lorsque les policiers sont arrivés.

Un jour après le meurtre, Jean-Pascal aurait tenté de se suicider en sautant d'un pont dans l’ Isère, dans la ville de Saint-Martin-d'Hères dans la banlieue de Grenoble. La police a été appelée et le suspect de 47 ans, qui n'a pas été blessé, a été immédiatement emmené par les enquêteurs au commissariat de Grenoble où il a été placé en garde à vue.

Un des voisins de la victime, Jacques, a exprimé son choc face à la violence du meurtre, affirmant que l'acte meurtrier était "au-delà de toute compréhension". Le voisin a décrit Jean-Paul comme "calme" et "très gentil". Quant à Jean-Pascal, que le voisin voyait de temps en temps, Jacques a déclaré: «Il n'avait pas l'air méchant. Il a dû devenir fou. Pourquoi? Je ne sais pas."

Selon son site Web, Jean-Pascal Fournier a commencé à dessiner et à peindre avant de savoir marcher, et il a travaillé sur plus de 200 pochettes d'albums - dont "The Metal Opera" d'AVANTASIA, "Valley Of The Damned" de DRAGONFORCE et '"The Savage Poetry" d’EDGUY - au cours de sa carrière de près de 25 ans. Il a également conçu les logos de plusieurs artistes du métal bien connus.

Dans une interview en 2019 avec Metal 'N' Rock For Life, Jean-Pascal a admis qu'il avait du mal à vivre de son art. "Je pense que même un illustrateur établi aura du mal à joindre les deux bouts", a-t-il déclaré. "Personnellement, j'ai abandonné il y a quelques années d’essayer de gagner ma vie exclusivement avec mon art."
Il est aussi guitariste et a recemment rendu hommage à TREAT avec un album de reprises, voir la vidéo ci-dessous.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 984 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)