0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

kadavar mars red sky hallas bordeaux bt 59 15 11 2019

Environ 600 personnes, en ce Vendredi 15 Novembre 2019, au BT 59 de Bègles, près de Bordeaux, afin d'assister à une soirée Rock Rétro aux vibrations sonores couleur 70's.

 En effet, au programme, KADAVAR, le Power Trio Franco-Allemand, au style Hard Stoner Psychédélique, en tournée promotionnelle pour leur récent album baptisé "For The Dead Travel Fast".  A l'affiche, également, les régionaux de l'étape, les bien nommés MARS RED SKY, au style Stoner Rock Psychédélique, en promo, eux aussi, pour leur tout nouvel album intitulé "The Task Eternal".

Mais, avant ces deux groupes de renommée internationale, était, aussi, programmé: HALLAS, la formation Suédoise de Rock Progressif, chargée d'ouvrir le bal de la soirée dès 19h30. La salle s'assombrit, le groupe est sur scène. Nicklas Malmqvist est à l'orgue Hammond, Kasper Eriksson est à la batterie, Marcus Petersson et Alexander Moraitis sont, eux, aux guitares, tandis que le chanteur Tommy Alexandersson, capé et maquillé, est à la basse. Quasiment inconnu par une grande partie de la salle, et, véritable révélation de la soirée, le quintette aura offert une prestation rappelant les grandes heures du Rock Progressif des années 70, du style Atomic Rooster, Van Der Graff Générator ou encore Caravan. Parmi les morceaux les plus prisés par le public citons, d'abord, l'excellent The Astral Seer, avec ses solis à deux guitares façon Wishbone Ash, puis, Star Rider avec ses voix aériennes et harmoniques, et, enfin, le très Progressif Hallas avec son passage Psychédélique, façon Hawkwind. Conclusion: très bonne prestation des Suédois, largement applaudis par un public véritablement conquis.

 HALLAS 1  HALLAS 1
 HALLAS 1


20h15, c'est au tour du trio Bordelais MARS RED SKY de faire son apparition sur la scène du BT 59 sous les applaudissements des Fans venus en nombre. Julien Pras est au chant et à la guitare, Jimmy Kinast à la basse, Matt Gaz à la batterie. Le Trio entame leur intro sur une mélodie planante et répétitive. Des clameurs jaillissent des premiers rangs qui reconnaissent Apex III, un titre de l'album précédent, doté d'une mélodie Floydienne sur fond de riff nasillard en forme heavy. Dans la foulée, le Trio nous offre trois titres extraits du nouvel opus. D'abord, l'excellent Collector, avec son riff enroulé à la mode Black Sabs, son avalanche de breaks fracassants signés Matt Gaz, et, le timbre cristalin de Julien Pras pour survoler le tout. Ensuite, on savoure Crazy Hearth, toujours sublimé par la voix stratosphérique de Julien. Enfin, en se régale avec The Prouving Grounds qui, avec ses harmonies Orientales fait headbanguer l'auditoire. Coté anciens morceaux arrive, d'abord, l'envoutant Strong Reflection, avec une intro de basse pachydermique sculptée par Jimmy Kinast, doté, aussi, d'un bon refrain fédérateur, porté par la voix limpide de Julien Pras. Puis, en fin de set, les Bordelais nous offrent le très progressif Marble Sky avec un final Psychédélique parfaitement maitrisé. Acclamation nourrie pour le trio Bordelais qui, dans son style, conforte son statut parmi les meilleures formations Européennes.

 MARS RED SKY1  MARS RED SKY1
 MARS RED SKY1  MARS RED SKY1
 MARS RED SKY1


21h30, c'est au tour de KADAVAR d'apparaitre sur scène. Dans la pénombre bleutée, sur la gauche, on aperçoit la silhouette du guitariste et chanteur Lupus Lindemann, puis, au centre, le géant Tiger Batelt, assis derrière ses futs, et, sur la gauche, chapeau vissé sur la tete, le Frenchy de la bande, le bassiste Simon Bouteloup. Promotion oblige, le Trio démarre sur le titre The End qui ouvre leur nouvel album. Une mélodie planante, un peu Floydienne, chantée, aussi, à la manière de David Gilmour qui permet d'enchainer, dans la foulée sur TheDevil's Master, titre plutot tourné vers Hawkwind. Autres titres du dernier album qui jalonnèrent le show des KADAVAR, avec, d'abord, Evil Forces, avec son coté Black Sabs, puis, le rapide Demons InMy Mind, très Hawkwind, lui aussi, et, enfin, le très progressif et mélodique Long Forgotten Song qui terminera le set. Parmi les titres les plus accrocheurs qui ont, aussi, séduit les spectateurs citons, d'abord, Black Sun, avec sa belle osmose basse/batterie, puis, The Old Man, avec son gimmick de guitare enlevé, et, enfin, le tubesque Die Baby Die, avec son refrain fédérateur repris en choeur par les Fans. Voilà pour les meilleurs moments du set, largement ovationné par le BT 59 qui en redemande. Retour du trio qui offrira trois titres en rappel. Le premier, extrait du nouvel opus, le très Progressif, Children Of The Night, puis, les grands classiques du groupe All Our Thoughts ainsi que Come Back Life qui font headbanguer la salle. Standing ovation pour le trio Franco-Allemand qui, album après album, tournée après tournée, s'impose comme un des meilleurs combos du moment sur la planète du Hard Old School. Au final, une belle soirée en perspective dont les organisateurs (3C / BT 59) peuvent se féliciter, avec ces trois belles prestations de haut niveau très appréciées par l'ensemble des spectateurs présents. Un vrai régal!  JOHN MARKUS ////// PHOTOS: Julien Dupeyron.

KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019  KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019 
 KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019  KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019
 KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019  KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019
 KADAVAR1 kadavar-mars-red-sky-hallas-bordeaux-bt-59-15-11-2019

Comments:

You have no rights to post comments

KADAVAR / MARS RED SKY / HALLAS Bordeaux BT 59 15/11/2019 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1484 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • LEPROUS - Pitfalls

    MetalDen
    Déçu aussi, espérons que c'est ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)