0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ROYAL REPUBLIC Tour 03/2018 : Toulouse - Le Bikini - 04/03/2018

Rock alternatif allemand avec Blackout Problems  et Rock Suédois avec  Royal Republic sont au menu du programme que nous offre un Bikini bien rempli en ce 4 mars.

Blackout Problems ouvre les hostilités, c’est donc un groupe de rock alternatif fondé en 2012 à Munich par Mario Radetzky, Marcus Schwarzbach et Michael Dreilich. Après quelques EP et des tournées avec des groupes comme Massendefekt et Heisskalt, le premier album Holy est sorti en 2016. Holy s'est hissé en  n° 57 dans les charts d'albums allemands. Ils débordent d’énergie, leurs titres sont entrainants et ne tardent pas à chauffer  le public. L’éclairage est minimaliste et met en difficulté l’objectif de ma caméra, voir le résultat dans les 3 vidéos ci-dessous, mais cela n’empêche pas le chanteur guitariste,  Moritz, de descendre dans la fosse, de la traverser, tout en chantant, jusqu’à l’arrière de la table de mixage, et même  de monter sur le bar, devant un public ravi qui lui prête main forte en soutenant le fil du micro dans toute la salle. Un beau final !

 

J’avoue volontiers que je ne connaissais quasiment pas  Royal Republic, et que ce concert était quelque part une manière de combler une lacune ! Le combo  a été fondé  en 2007 et compte déjà 4 albums studio. La carrière du groupe a pris un tournant décisif lorsqu'ils ont eu l'occasion de jouer en tant que première partie du groupe américain The Offspring. Ils ont remporté la finale du festival Emergenza en Suède. C’est  le 26 février 2016, que Royal Republic sort son quatrième album, Weekend Man, qui est défendu ce soir dans la ville rose. C’est d’ailleurs le très énergétique titre de cet opus, Walk qui ouvre les hostilités, et le public se met à danser à l’unisson , de suite emballé par cette pop rock directe et sans fioriture, 3 mn, le morceau est court, comme la majorité des titres de leur repertoire. Avec Make Love Not War, on aborde leur côté un peu plus funk, et non moins festif.  Strangers Friends Lovers Strangers et  Underwear sont enchainés sans coupure, avant le titre du dernier opus, Weekend Man, un mid tempo au riff un peu plus hard, un titre qui frôle les 5mn, un OVNI dans  le répertoire ! La suite alterne les classiques, à tendance punk pop avec beaucoup d'humour et d'autodérision, et  deux autres titres du dernier album en rappel , Here I Come et le festif Baby , après une petite parenthèse metal, manière de montrer l’éclectisme du groupe, avec coup sur coup la reprise de Fear of the Dark d’Iron Maiden et Battery de Metallica.

Public largement conquis ce soir ... dont votre serviteur !

 

 

Royal Republic Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France, France Tour 2018
 

Comments:

You have no rights to post comments

ROYAL REPUBLIC Tour 2018 (& Blackout Problems​) - Toulouse - Le Bikini - 04/03/2018 - 3.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 658 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)