0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

RENAUD HANTSON en live sur une scène flottante est une idée originale...

Surtout quand on sait que cet artiste nage en eaux troubles depuis une bonne quinzaine d'années à cause de problèmes d'addictions. Et s'il profitait de cette exposition médiatique pour se remettre à flot, j'avoue que je fais partie de ceux qui en seraient ravis.

Agde est une petite ville touristique très agréable, et dès mon arrivée, je constate que la scène est très belle mais aussi très loin de là ou se trouvera plus tard le public. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin.

La première partie est assurée par Mr. BLACKSTONE qui aura le courage d'affronter le public, tout seul, juste accompagné d'une guitare. Cet exercice n'est pas facile et dans un registre Pop/Folk, le bonhomme a donné tout ce qu'il avait.

Peu après 22 heures, Renaud et ses musiciens investissent la scène et démarrent fort sur Quand On Arrive En Ville. Le public n'est pas aussi nombreux que prévu. Positionné derrière la scène et encore au restaurant, le son ne me paraît pas très clair. Suivi de L'animal En Toi, Renaud envoie du lourd avant de calmer le jeu sur Je Sais Ce Que Tu Veux un classique. Je descends derrière la scène au moment où BARBARA SCAFF a rejoint Renaud sur 2 titres Maniac et I Have Nothing, le son n'est pas forcément mieux. Sur les conseils de mon ami ALAIN AFO, je décide d'aller rejoindre le public alors que La Chanson de Ziggy retentit. Une fois côté public, le constat est sans équivoque, la scène est à des années lumière du public,par contre le son s'est amélioré, il est même très bon. GREGORY BAQUET monte sur scène et c'est parti pour un Long Train Runnin' époustouflant, quel groove ! Renaud plaisante et essaie d'instaurer un lien avec la foule, difficile... Et ce malgré une bonne volonté, la foule se contente de regarder les écrans géants installés qui restent encore la meilleure solution pour voir ce qui se passe sur la scène.

 

 

 

 

Quand j'avais vu au Festoon's, Renaud avec un batteur et un bassiste, la greffe de la moelle épinière n'avait pas encore pris. C'est chose faite, DIM à la basse et PEWEE à la batterie apportent une rondeur, une profondeur à chaque chanson. De plus, ils ont un certains sens de la scène et font le show. Renaud chambre un peu son ami Grégory avant d'attaquer Comment Lui dire. Un invité en remplace un autre, ici c'est LENA KA qui vient interpréter un très beau duo Out Here On My Own de la comédie musicale Fame, extraite de Opéra Rock. Seule au piano Lena nous attaque un monument de la chanson française Tous Les Cris Les S.O.S. de l'éternel DANIEL BALAVOINE, un très joli moment d'émotion sur lequel Renaud s'est tenu en retrait. Renaud ce soir a décidé de nous gâter et appelle à le rejoindre PABLO VILLAFRANCA pour une reprise musclée de Can You Feel The Love Tonight d'ELTON JOHN. Puis vient La Peine Maximum des 10 Commandements sur laquelle Renaud nous prouvera une fois de plus qu'il est un immense chanteur en tenant une note incroyable. Renaud essaie une fois de plus de nouer un dialogue avec le public, mais cela reste très compliqué. De son côté MICHAEL ZURITA s'avance sur le devant de la scène pour nous asséner un petit solo de guitare dont lui seul a le secret. Je ne vous cache pas que j'adore ce gratteux qui pour moi est de classe internationale. J'en profite pour proposer à l'intéressé une interview afin d'en savoir plus sur le bonhomme. Retour au show, dans sa lancée Michaël attaque La Chanson D'Azima. J'ai toujours aimé cette chanson de MICHEL BERGER interprétée par FRANCE GALL et le traitement proposé par Renaud et ses musiciens est revigorant et inspiré. Parmi les incontournables de la set-list, It's Probably Me chanson de L'arme Fatale se pose là. Le duo formé par Renaud et DIDIER ESCUDERO aux claviers et chant fait une fois de plus merveille, sans oublier la touche de charme apportée par la choriste LYDIE ROGER. Renaud nous présente son batteur et lui lance un défi. Chacun de leur côté, à la batterie, ils s'amusent comme des petits fous et démontrent une fois de plus tout leur talent. Voyeur reste une chanson taillée pour la scène, puissante et mélodique tandis que Roxanne version HANTSON est toujours aussi plaisante. Le final est devenu un classique, le groupe enchaîne Apprendre A Vivre Sans Toi, Stand By Me et Unchain My Heart et cela le fait une fois de plus alors que dans le ciel un feu d'artifice éclaire un peu plus cette très belle soirée.

 

Quelques remerciements plus tard, Renaud et ses musiciens quittent la scène. Le concert a été d'un point de vue musical et vocal de grande qualité. C'est peut-être un des meilleurs concerts de Renaud et sa bande auquel j'ai assisté sur ces 2 dernières années avec une mention spéciale pour la belle brochette d'invités. Par contre, il manquait une ambiance, une chaleur à ce concert. Malgré tous les efforts de Renaud pour haranguer la foule, la magie d'un live a eu du mal à s'installer. La scène était vraiment trop loin (environ 40 mètres). Sans vouloir manquer de respect aux organisateurs, équipe technique, sécurité qui ont réalisé une très belle scène et des prouesses techniques, il serait je pense judicieux d'essayer pour les années à venir, de trouver une solution pour éviter cet immense fossé entre l'artiste et son public. Sachez quand même que la ville d'Agde propose tout au long de cet été des concerts gratuits, ce qui de nos jours n'est pas monnaie courante, donc félicitations à la municipalité et à tous les intervenants. Pour en savoir plus il suffit d'aller sur le site ville-agde.fr.

 

Pris par le temps, je ne ferai qu'entrevoir Renaud après le show. Cela sera sans doute pour une autre fois que nous discuterons autour d'un verre. Pour celles et ceux qui l'ont raté à Agde, séance de rattrapage ce samedi 28 Juillet 20h30 au Domaine de la Dourbie 34800 Canet. D'ici là, je souhaite une nouvelle fois à tous nos lecteurs, à mes amis chroniqueurs mes amis musiciens et photographes de bonnes vacances.

Retrouvez les photos en grand format ICI.

  



 

Setlist :Line Up :  
01. Quand On Arrive En Ville
02. L'animal En Toi
03. Je Sais Ce Que Tu Veux
04. Maniac (duo avec Barbara Scaff)
05. I Have Nothing (duo avec Barbara Scaff)
06. La Chanson De Ziggy
07. Long Train Runnin' (duo avec Gregory Bacquet)
08. Comment Lui Dire (duo avec Gregory Bacquet)
09. Out Here On My Own (duo avec Lena Ka)
10. Tous Les Cris, Les S.o.s. (Lena Ka)
11. Can You Feel The Love Tonight (duo avec Pablo Villafranca)
12. La Peine Maximum (duo avec Pablo Villafranca)
13. Solo De Guitare
14. La Chanson D'Azima
15. It's Probably Me
16. Solo De Batterie
17. Voyeur
18. Roxanne
19. Apprendre A Vivre Sans Toi
20. Stand By Me/Unchain My Heart
Renaud Hantson (chant)
Michaël Zurita (guitare)
Lydie Roger (choeurs)
Didier Excudéro (clavier,choeurs)
Dim (basse)
Pewee (batterie)
am

 




   

 

Notes des visiteurs :



Renaud Hantson - Voyeur (Agde Scène Flottante 24... par RenaudHantson

Comments:

Commentaires   

#2 Chasseur Immobilier 10-08-2012 16:49
RENAUD HANTSON Agde Scène FlottanteOn aurait pu s'y rencontrer...
Alors, en ce qui concerne la distance entre la scène et le public, les organisateurs ont planché dessus depuis longtemps, exactement depuis le passage de Bertignac en 2007, 2ème année d'existence de la scène flottante agathoise.
Il se trouve que nombreux plaisanciers naviguent sur l'Hérault à cette période de l'année, soit pour aller vers la mer en aval, soit pour rejoindre le canal du midi en amont. Il est donc impossible de rapprocher la scène flottante de la rive, sans prendre le risque que le trafic fluvial soit perturbé, voire dangereux.

Je comprends que cela puisse gêner les artistes qui ont l'habitude de communier avec le public, De Palmas en a parlé plusieurs fois pendant son show et Peter Kingsbury également.

La solution pourrait être de démonter dans la journée et de remonter pour le concert mais là aussi, trop de problèmes logistiques. Donc nous continuerons à voir de belles affiches à Agde chaque été avec ce petit désagrément.
#1 Maënora 26-07-2012 10:21

Oui super concert car petit aveu … j’étais également de la partie.


La discussion a tourné vite court avec Éric sur le : Qui fait le Live Report … Je le sors dans trois semaines en version douze pages et tout le monde te reconnaitra dans la rue, ou tu nous la fait pro’, synthétique et Multi Rapidos en ligne sur le site. Car tu excelles dans ce domaine ;-)
Bon que dire que l’ami aurait omis ou perçu différemment de moi ???


Premier point : les spectateurs ont eu le droit à un EXCELLENT concert gratuit, de très haute volée. Maintenant, sur le plan technique et artistique je pourrais plaindre les autres « artistes » (même si ce terme devient galvaudé pour certains) & même si bizarrement ils pourront attirer plus les foules … No comment.
Car pour avoir regardé un reportage France 3, sur deux jours, qui parlait de la vie de Miche BERGER. J’ai pu constater que Renaud fait partie de ceux qu’on a le plus vu … Mais quasiment – certainement le seul à ne pas avoir été cité (ils indiquaient même le non des présentateurs ???). Il y a des « black List » dans ce milieu si con de la diffusion, dès qu’il se « veut » professionnel !

Retour à Agde ; Il y eu deux concerts :
- un côté foule, magistrale, dans un décor féérique en nocturne avec ce feu d’artifice final sur les dernières notes musicales ; Parfait ! La localisation est tout simplement magnifique avec cette tour en fond !
- Mais, il y a toujours un « mais » ; il y a un côté scène, pas le retour du public (trop loin) avec (sans doute) cet éloignement nécessaire pour ouvrir aussi l’éventail visuel, à un plus grand public, qui aurait dû être présent en bien plus grand nombre ce soir. Avec sa vision berge et des personnes assises de manière grabataire en visu des « artistes » de la soirée (& cette fois le terme n’est pas usurpé !).

Un sentiment d’avoir assisté à la projection d’un DVD Live … En Live !
Les musiciens ont été exceptionnelles, les qualités de Renaud, Didier, Michael on les connait c’est du lourd !
Mais ce plus batterie – basse, c’était assez phénoménal ; pour moi je me demande même si : On a donné de la confiture aux cochons ?
La reprise des Doobie B (qui est aussi mon préféré de leur répertoire) était juste somptueuse. Il y eu un super show, le seul bémol à émettre ; pour les avoir vu maintenant à maintes reprises, ce manque de changement de set-List voire ordre de passage de morceaux. On sait à partir de « tel morceau » combien de temps il reste et c’est à mon gout ce qui pourrait me déranger.
Même si je me régale tout de même des prestations individuels et collectives de l’ensemble.

Je pense que les musiciens se sont régalés entre eux, faute d’avoir cette proximité avec leur public. Ce qui donne cette impression final d’un grand concert. Un merci particulier pour Renaud qui nous fait découvrir et s’entoure de tant de talents !

Certes on ne s’est qu’aperçu cette fois ; mais il faut laisser du temps aux nouveaux entrants. « See you soon ». Puis de toute façon, j’ai eu deux minutes pour dire bonjour à une copine ; c’est aussi le principal ;-)

You have no rights to post comments

RENAUD HANTSON Agde Scène Flottante 24/07/12 - 4.5 out of 5 based on 6 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 717 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)