0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HELLFEST 2013 : WALTARI 23/06WALTARI Mainstage 1 23/06 - 11h05

Cette troisième journée s’annonce moins chargée que la précédente en termes d’affluence et du coup l’accès est plus rapide, tant mieux car s’il est un groupe que je tenais à voir, en ce début de matinée, c’était bien Waltari. C’est un groupe que j’affectionne pour son côté hors norme et ses prises de risque, mélangeant  royalement toutes sortes de styles tout en gardant une accroche mélodique évidente, et j’avais fait le déplacement sur   Paris pour le 25eme anniversaire du groupe, marqué par ailleurs par un album  de reprises, Covers All.  Nous aurons un peu plus tard dans la journée une interview avec le frontman chanteur et bassiste Kärtsy Hatakka, avec mon ami Eric Berger (dont le récit de la journée est en ligne ici).

La grisaille est de rigueur sur les vallées clissonaises en cette fin de matinée, mais pas au niveau de la main stage 1 où le ton est festif et le public, pas encore très fourni malheureusement,  saute volontiers en rythme, adhérant sans problème  à ce mélange improbable. Les samples du claviériste Janne Immmonen soutiennent le chant reconnaissable entre mille de Kärtsy Hatakka
La  setlist est très courte, à peine une demi heure, mais par chance ils ont retenu mon titre préféré, le hymnique One Day au riff hypnotique. Au menu aussi une reprise, extraite du dernier album Covers All, le classique d’Anthrax Caught In A Mosh.
Pour la petit histoire, Kärtsy Hatakka s’était lancé comme défi d’interpréter en live la reprise de Pink Floyd, présente sur le même album, à ce jour, défi non relevé, nous  avons abordé cette question avec Kärtsy lors de l’interview, il a souri et nous a laissé espérer la chose pour un prochain Hellfest !   
A noter que Sami Yli-Sirniö, également  membre de Kreator, étant occupé avec ce dernier, a été remplacé au pied levé et sans soucis particulier par Kimmo Korhonen d'Amberian Dawn. Le set se termine sur le très dansant (pas le thé dansant !)   So Fine , et dans le public, sur la vidéo ci-dessous, vous y verrez danser notre ami Chisel (à 17s), fervent animateur du forum de RockMeeting.

Kärtsy conclut  en prônant  l’ouverture d’esprit, une manière de défendre sa conception du cross-over    et de balayer les étiquettes, autant de carcans censés cloisonner les styles, et lance un « Styles suck » en pointant la main vers le bas. Il reprendra ce discours dans l’interview, en annonçant un album avec des surprises …..



Setlist :

In the Cradle
Caught in a Mosh [reprise d’Anthrax]
Atmosfear
One Day
So Fine

 

HELLFEST 2013 : WALTARI 23/06
HELLFEST 2013 : WALTARI 23/06

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2013 : WALTARI - Live Report + Interview - 3.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 446 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)