0
0
0
s2sdefault

 KYLE GASS BAND [rock de LA avec Kyle de Tenacious D] Paris Nantes Toulouse Lille 09/2016

La fin du mois de septembre à Toulouse est riche en live.

Après le concert de Destruction trois jours auparavant, SPM Prod organise un autre concert dans un style différent avec le Kyle Gass Band, qui est tout simplement la moitié de Tenacious D. Si le concert précédent était assez juste en terme d'affluence, là c'est différent : la date affiche tout simplement complet ! Par contre ce n'est pas dans la même salle. Le concert a en effet lieu au Saint des Seins, café concert de la place St-Pierre à la capacité maximale de 320 personnes. Autant dire qu'il n'a pas fait froid !


La première partie est assurée par des habitués des salles toulousaines. Il s'agit des Barcelonais de '77, un groupe qui sait profiter de la proximité géographique entre Toulouse et la Catalogne puisqu'ils passent dans le coin en moyenne une à deux fois par an. Je n'ai d'ailleurs jamais réellement accroché. Ancien tribute band à AC/DC période Bon Scott qui s'est mis à faire ses propres compos tout en restant dans le même style, je trouve que ça manque quand même un peu trop de personnalité. Du coup je ne me suis pas pressé pour arriver et j'ai loupé leur prestation. Mais ils ont en tout cas bien chauffé la salle, d'après tous ceux qui les ont vus. Dans la configuration d'une petite salle pleine comme un oeuf et tout proche du public, ça doit effectivement pouvoir le faire. Il y aura d'autres occasions de les revoir, de toute façon...


Etant arrivés juste après les Espagnols, nous allons directement au bar pour ressortir en terrasse vu la chaleur. Et en rentrant au début du KYLE GASS BAND, c'est limite étouffant. J'aime beaucoup le Saint des Seins à la base. Mais autant la salle est agréable quand elle n'est pas remplie, autant c'est à la limite du supportable quand c'est plein à craquer comme ça. J'avais déjà expérimenté ça à deux reprises pour les venues dans cette salle de Red Fang et Alestorm, voire Hypocrisy dans une moindre mesure. C'étaient de super concerts, mais niveau température, moiteur, manque de visibilité et difficultés de circulation, c'était franchement limite. Ce sera également le cas ce soir. On respire quand même un peu mieux derrière, mais au détriment de la visibilité.
Je ne savais pas que le KGB (si Donald Trump est élu, ils vont avoir de gros problèmes !) était aussi attractif. Car ce n'est pas propre à Toulouse : leurs cinq dates françaises sur cette tournée affichent complet, certes dans des petites salles. Moi je ne connaissais pas spécialement. Je connais un peu Tenacious D et en fait, ce qui m'avait décidé à venir ce soir était surtout d'avoir vu une vidéo d'un concert de ces derniers au Rock Am Ring, qui m'avait mis sur le cul. Sinon, je ne connaissais pas un morceau avant de venir. En tout cas, même si j'ai un peu de mal à rentrer dans le concert vu les conditions, c'est très sympa : du bon gros rock bien festif avec délires tantôt metal, tantôt rock californien, tantôt acoustique avec quelques improvisations de flûte à bec ! Tout ça entrecoupés de speeches humoristiques de Kyle Gass que ne renierait pas un Dee Snider (moins mégalo quand même !). Pas de prises de tête et bon esprit donc. En plus ils ne se fout pas de la gueule de son public puisque le concert dure une heure quarante-cinq. Du reste, si les conditions de confort des spectateurs ne sont pas top du fait de la configuration de la salle bondée, les conditions de jeu sont bonnes car le groupe bénéficie d'un son excellent.

Au final, donc, une bonne petite soirée même si j'aurais plus apprécié le concert avec une cinquantaine de personnes en moins dans la salle.

 Pierre

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1728 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)