DAYDREAM XI est un groupe brésilien de Métal Progressif, formé en 2005 sous le nom d'OSMIUM.
Le projet a mûri, et nous offre en cette belle année 2009, leur premier EP intitulé Humanity's Prologue, et produit par le guitariste Renato Osorio (MAGICIAN, SCELERATA, FIGHTERLORD). Pour les fans d'Egypte ancienne, vous devinez le protagoniste présent sur la pochette de l'album: il s'agit de Râ, le dieu du ciel.A l'écoute des quatres mousquetaires (Graveyard Of Disgrace, Beyond The Veil, Travel Through Time et Open Minds), on s'imprègne d'un style progressif, dans la lignée de THEOCRACY.
Graveyard Of Disgrace et Beyond The Veil se rapprochent d'un point de vue instrumental: rythme speed laissant peu de répit à l'auditeur, répit qui par ailleurs ne se ressent que lors de légers breaks. A noter qu'il n'y a aucune attitude "bourrin" dans leurs productions, et les connaisseurs du registre confirmeront mes dires.Travel Through Time diffère des deux frères siamois Graveyard Of Disgrace et Beyond The Veil, par sa mélodie paisible et son côté ballade. Sur ce morceau, la voix de Tiago Masseti colle parfaitement !
On boucle l'EP par Open Minds, regroupant les ingrédients des trois premiers titres: tantôt calme, il se révèle aussi bien agressif et speed. On baigne dans le Métal Progressif pur et dur !
Pour l'instant au stade d'EP non-commercialisé, l'écoute de Humanity's Prologue sur leur Myspace vous permettra d'avoir une idée bien définie du genre traité par DAYDREAM XI. Pour ma part, ils m'ont prouvé à travers ces quatre morceaux qu'il y avait un sacré potentiel ! A surveiller de près, de très près !
Highlights : Tous
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | independant 2009 Renato Osorio |
Discographie : |
Humanity's Prologue (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...