0
0
0
s2smodern

Belle affiche ce soir au Metronum avec un vecteur commun pour les trois groupes, le chant féminin ou en duo.

C’est le cas du 1er groupe, SinHeresY,   un groupe de heavy metal symphonique formé en 2009 à Trieste (Italie) , un groupe qui a déjà beaucoup tourné, cela se sent, et qui a sorti son nouvel album, "Domino", le 7 avril via Scarlet Records. Le duo vocal Cecilia Petrini et Stefano Sain fonctionne bien, et le groupe reçoit un bon accueil du public.

Cellar Darling  prend le relais, il s’agit du groupe formé par Anna Murphy, Ivo Henzi et Merlin Sutter à leur départ d'Eluveitie  Le choix du nom "Cellar Darling" vient du titre d'un album solo publié par Anna  en 2013. Après un single en 2016 le groupe signe en janvier 2017 chez le label Nuclear Blast. L'album This Is the Sound sort le 30 juin 2017, et c’est bien sûr lui qui est omniprésent dans la set-list de 9 titres.  Anna Murphy appuie son chant mélodieux à une  vielle à roue, qui contrastent avec  riffs metal  , et l’ensemble est agréable. Son jeu est tout en retenue, presque timide, mais la prestation vocale est impeccable. Tout étant axé sur l’unique  album du groupe, tous les titres ne sont pas au même niveau, quatre se dégagent à mon gout du lot, le dynamique The Hermit , le single et tube qui a aussi fait l’objet d’une vidéo, Avalanche,  l’hypnotique Challenge, et le punchy Darling Fire, Wind & Eartfh, dans lequel le batteur fait un beau solo break, suivi par le public qui frappe des mains,  le titre clôt le set sous les applaudissements généreux du public.

Cellar Darling Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2017, This Is the Sound

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt 20 ans que les Italiens ont sorti leur 1er EP, Lacuna Coil, en 1998 exactement, et j’avoue que c’est bien plus tardivement que je me suis intéressé à ce combo , n’étant pas au départ très amateur de leur nu / neo metal, j'ai accroché les rails vers 2006 et Karmacode (chronique ici). Et c’est un peu en touriste à convaincre que je suis allé à ce premier concert du groupe pour ma part. Et je suis rentré assez rapidement dans leur univers qui prends en live une tout autre dimension. Sans surprise le dernier opus  Delirium est à l’honneur,  pas moins de 7 titres nous sont offerts ce soir, cela avec un son énorme, comme souvent au Metronum.  Rythmique béton assurée à la basse par Marco, le fondateur du groupe, avec l’un des deux petits derniers, Ryan Blake Folden,  à la batterie. Le guitariste est le petit dernier, Diego Cavallotti, arrivé l’an dernier, aucun soucis pour envoyer du gros riff ou des soli de guitare, courts et concis, mais efficaces, comme sur Spellbound. Mais évidemment, c’est le duo Christina / Andrea Ferro le point fort, chant clair d’un côté, rocailleux de l’autre, une parfaite complémentarité . Et puis un formidable répertoire construit au fil du temps, avec des points forts comme la désormais très célèbre reprise de Enjoy the Silence que le public chante à tue-tête, Our Truth sur lequel le public saute comme un seul homme  alors que les fumigènes ponctuent les riffs, Naughty Christmas pour lequel un sapin et un bonhomme de neige sont installés, puie une neige faite de flocons de papiers donne une ambiance festive de fin d'année, Heaven's a Lie, acclamé par le public, et enfin le formidable The House of Shame, ovationné par le public, et qui se termine par le traditionnel cliché du groupe avec son public.

Au final que du bon, le groupe m’a totalement converti, rien ne vaut l’expérience live pour lever les réserves, c’est encore vérifié ! Et merci à SPM Prod.

 

Lacuna Coil Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2017, Delirium World Tour

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 966 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles