0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après un premier album plutôt réussi, Call MIND-1-1 (voir la chronique), les Chtis sont de retour avec cet EP au nom très fleur bleue : A Rose May Fly.

N’en concluez pas pour autant que les nordistes soient passés dans le camp des romantiques, bien au contraire ! Cet EP s’inscrit dans une démarche intermédiaire avant un nouvel album en 2009, qui pourrait inclure quelques uns de ces titres. Depuis le dernier album, à signaler un changement de line-up, Max ayant pris la quatre cordes. Pas beaucoup d’évolutions depuis ce premier album, la production de qualité signée par le groupe met en valeur un power rock qui reprend les mêmes ingrédients. Le premier titre, Mandraque, est chargé de remettre les pendules à l’heure, sur une rythmique implacable, des solos et des riffs inspirés, c’est le chant de Norman, un peu trop en avant, et avec un refrain pas très attractif, qui à mon goût empêche le titre de décoller. Ce petit défaut est bien vite gommé avec Rose, un titre plus subtil, avec beau break dans lequel Norman s’exprime ponctuellement en français, la vie en rose, le restant étant en anglais.

 

Mais c’est le troisième, Mayfly, qui emporte complètement mon adhésion, le riff et les mélodies sont ici des plus accrocheurs, le chant au bon niveau, et inspiré, et le solo lumineux. Golden Wave, sans être aussi brillant, referme plutôt bien cet EP, qui laisse augurer un très bon album, pourvu que le groupe sache diversifier ses compositions, en attendant, il y a lieu de profiter de ces quatre titres, contenus dans un bel artwork, lui aussi fait maison.

 



Highlights : I Feel Like Dying, What Do You Need But, Twilight of Destiny

Tracklist :
01. Mandraque
02. Rose
03. Mayfly
04. Golden Wave


Line Up:
Norman (chant)
Alcatraz (guitare)
Lloxan (guitare)
Max (basse)
Lumber Jack (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Autoproduction

2008

Crackmind


Discographie :
The Way I Kill People (démo - 2001)
MindQuake (démo - 2003)
Shakearth (démo - 2005)
Call MIND-1-1 (2007)
A Rose May Fly - EP (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 20021 invités et 3 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • John MarKus