0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dans le sillage de son groupe de métal symphonique Magic Kingdom, le guitariste Belge Dushan Petrossi pilote IRON MASK dans un style néo-classique depuis maintenant 10 ans.

Et de ces deux projets, ce dernier est celui qui semble le mieux s’imposer. Surtout au Japon, où ils sont salués comme l'un des meilleurs groupes néo-classique de power metal, et en Europe ils sont en constante progression.
Et il se pourrait bien qu’avec ce  quatrième album Black As Death, cela progresse encore.D’autant que le nouveau chanteur n’est autre que l’ex-Yngwie Malmsteen Mark Boals. Petrossi  déclare ainsi : «Après avoir enregistré les parties instrumentales, j'ai pensé que Mark Boals serait le chanteur idéal pour la plupart des nouvelles chansons, finalement Mark est présent sur 10 titres, Goran Edman sur un et Valhalla jr. sur un autre (bonus  vinyle), ce dernier se remet d'une opération chirurgicale du cou, il ne pouvait pas en faire plus.
Tout cela est bien beau sur le papier, mais qu’en est il du contenu ? Et bien un seul mot : remarquable. Après une classique introduction, Black As Death et ses chœurs à la THERION développe un métal à la fois très mélodique, aux riffs heavy, soli  aériens et refrain hymnique. Le son est excellent, si Dushan Petrossi s’est lui-même chargé de la production, il a reçu l’aide de par l'expérimenté Dennis Ward (Krokus, Pink Cream 69, Silent Force, Angra) au mixage. Si la came dominante de Dushan est Yngwie Malmsteen, cela ne s’arrête pas là, loin s’en faut, ainsi God Punishes, I Kill s’aventure dans des riffs heavy à la Iron Maiden., il varie par ailleurs les plaisirs entre ballade : Magic Sky Requiem et tempo emballé par la double batterie sur un Magic Sky Requiem.

Au final le point fort de cet album s’articule autour de la qualité de toutes les compositions, rien n’est ici à jeter, les mélodies sont accrocheuses du début à la fin, touchant au néo classique, au heavy, sans innovation particulière, mais avec une efficacité qui conduit à l’un des meilleurs albums de cette fin d’année dans le genre, ni plus ni moins !

 

Tracklist : Line Up :  
1. From Light into the Dark
2. Black As Death
3. Broken Hero
4. Feel the Fire
5. Genghis Khan
6. God Punishes, I Kill
7. Rebel Kid
8. Blizzard of Doom
9. The Absence
10. Magic Sky Requiem          ballade
11. Nosferatu
12. When All Braves Fall
Bonustrack (European Version)
13. Evil Strikes in Silence
Bonustrack (LP Edition)
13. March of the Slaves

Mark Boals (chant)
Dushan Petrossi (guitare)
Roma Siadletski (chant extrême)
Mats Olausson (clavier)
Vassili Moltchanov (basse)
Ramy Ali (batterie)
am

 

Label : AFM
Sortie : 2011
Production : n/a


Discographie :

Revenge Is My Name (2002, CD, Marquee/Avalon / Lion Music)
Hordes of the Brave (2005, CD, Marquee/Avalon / Lion Music)
Shadow of the Red Baron (2010, CD/DVD, Marquee/Avalon / Lion Music)
Black as Death (2011, CD/LP, Marquee/Avalon / AFM-Records)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

Notes des visiteurs :





Comments:

Commentaires   

0 #1 Sammael Morgenstern 27-12-2011 05:13
Oufff j'ai toujours aimé le chant de Mark Boals ! Les membres ont l'air d'avoir eu quelque rapport avec Yngwie Malmsteem :-) superbe album !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 20075 invités et 3 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • John MarKus