0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Déjà douze ans que je n'ai pas vu UFO !

Ils sont arrivées sur scène le couteau entre les dents, vraiment déterminés à montrer leur grand savoir-faire, et soit dit en passant, ils fêteront leurs 50 ans d'existence l'année prochaine.
Ils ont commencé avec
We belong To The Night , et enfin, je l'ai entendue comme j'ai toujours rêvé de l'entendre, c'est à dire très heavy, et à très haut volume. D'ailleurs jamais je n’ai jamais entendu UFO jouer aussi heavy, avec une sonorisation si puissante mais en même temps agréable ! Et jouer après Saxon, peut-êtrequ'ils  n'ont pas vraiment le choix! Voilà que Run Boy Run commence, avec une telle violence que j'en suis estomaqué, Vinnie Moore a décidé de régler le cas de tout guitariste ayant joué sur cette scène avant lui ! Il est tellement violent, avec son sourire désarmant, que j'en pisse quasiment dans mes pantalons . L’anecdote cocasse de la soirée se produit lorsqu’une fille lance son soutient-gorge à Vinnie sur la scène. Vinnie n'en demandait pas autant, on n'est pas avec Poison ! On a ensuite droit à Ain't No Baby, de l'album Obsession, Vinnie joue des façon magistrale le solo de Schenker note pour note, un vrai hommage au grand blond Allemand . Après c'est le début de l’enchaînement des classiques tel que To Hot To Handle , Cherry etc. Avec un public très réceptif qui headbangue sans arrêt, on se croirait à un concert de Metallica ! Paul Raymond est toujours très présent très près du public ! Paul Raymond était vraiment un guitariste rythmique plus qu'un claviériste ce soir . C'était la première fois que je l'entendais avec un son très fort et très rock ! Une mention très honorable pour Rob De Lucas, Andy Parker et Paul Raymond tous aux chœurs, et à la hauteur ! On a maintenant le magnifique Burn Your House Down avec toute la perfection des voix et bien sûr  Vinnie qui est complètement en feu .L'heure de Love To Love est de mise, un moment historique, Vinnie fait encore des trucs qu'il utilise quand il joue en instrumental , les solos de guitare s'envolent avec une telle puissance et une rapidité déconcertante . Andy Parker est un type très concentré, il frappe avec une puissance extrême, c’est vraiment un batteur qui n'a rien à envier à personne. Surprise avec les premiers accords de Messiah Of Love de l'opus Conspiracy Of Stars .

 

En rappel UFO envoie Mother Mary avec un public qui devient complètement fou, suivi de Doctor Doctor. Le show est court mais très très efficace ! Phil Mogg, le dieu du chant, avec ses textes extraordinaires, chante toujours avec une belle assurance et une apparente facilité, presque déconcertante . Je me dois de dire que avec Rock Bottom Vinnie Moore à administré une communion collective à tout un chacun en jouant à la limite de l'impossible, il faut le voir pour le croire.
Ce fut une soirée superbe avec beaucoup d'émotion car nous sav
ions très bien que c’était peut être une dernière pour nous au Canada .
Après le show, quand je suis rentré dans le
tour bus, voyant la fatigue de chaque membre du groupe, j'ai eu une conversation rapide avec Vinnie avec qui je profite de parler guitares et équipement de guitariste, Andy est adorable et attentionné, je lui mentionne que ça fais 42 ans que j'attendais pour le rencontrer et bien sûr on parle du Texas, Andy vivant maintenant dans cette état au USA ! Rob arbore un sourire vraiment attentionné , Paul était de bonne humeur, nous avons échangé quelques souvenirs , Phil ne fait que des blagues , Phil c'est le bonheur et une simplicité désarmante, un homme charmant, je l'ai salué en lui disant que c'était probablement une dernière pour moi que je le voyais face à face, en le remerciant de tout sont dévouement depuis le début de sa carrière ! En les quittant, je me suis permis d’émettre mon opinion sur The Salentico Cuts qui pour moi est un vrai char d'assaut en tant que nouvelle album . D’ailleurs quand j'ai mentioné à Vinnie le son dévastateur, il a lancé à Phil : « tu vois Frank trouve l'album excellent » et lui a fait remarqué que j'étais tout sourire à l'écoute de Rock Candy, cette pièce d'anthologie de Ronnie Montrose.

Salutation à vous tous, en vous rappelant que je suis un guitariste et non un journaliste . Mon cœur vous a parlé mes amis !

Frank Maynard
.

Et un gros Merci à Kate Moore pour tout ses efforts pour que je puisse avoir accès libre partout .

UFO Setlist Théâtre Corona, Montreal, QC, Canada 2017, A Conspiracy of Stars

 

 



Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1033 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles