0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

04/05/2015 - 2 nouveaux communiqués du Hellfest :

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, et nous devons vous annoncer l’annulation d’ANTHRAX. Les membres du groupe doivent se concentrer sur les finitions de leur prochain album et seront dans l’incapacité de se produire au Hellfest ! En revanche, nous avons fait le nécessaire pour assurer la relève sur la Main 2 et la place est récupérée par l'un des géants du Thrash metal allemand SODOM ! Le groupe s’était produit à Clisson en 2011 et se ravi de souiller une nouvelle fois les portes de l’enfer vendredi 19 juin ! A noter également que KHOLD échange son créneau de passage avec CARACH ANGREN le dimanche 21 juin sous la temple !


Amis du Hellfest, les derniers événements nous ont tous un peu secoués, et à l’approche du festival, il est vrai qu’il n’est pas facile de faire face à ce genre d'imprévus ! Après un contrôle complet des différentes zones de stockage, de nouvelles dégradations ont été découvertes ce matin sur le terrain. Effectivement, notre corbeau et une partie des cheminées du Hell City Square ont été réduits en cendre (voir ICI) . Des gaines d’accueil de câbles électriques ont été bouchées et des canalisations d'eau ont été sectionnées. Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage. Nous sommes consternés face à ce genre d’agressions mais nous devons de rester concentrés sur l’avancée du festival. (Inutile de jeter de l'huile sur le feu !) Les forces de l'ordre mènent actuellement l'enquête et nous vous tiendrons informés de l’avancé de l’affaire.

Nous vous remercions tous énormément pour vos messages de soutien et nous ferons le nécessaire pour garantir l’ouverture du festival en bonne et due forme. Nous vous demandons de ne pas véhiculer de messages ou d’actes de violence face aux communautés catholiques. N’oubliez pas que ces attaques engendrées sont issues de minorités et qu’il serait injuste d'associer ces actes à l'ensemble des membres de la communauté Catholique. Merci à tous pour votre aide et votre compréhension !

L'équipe du Hellfest.


10/03/2015 - La running order avec les heures est en ligne ici avec une bonne nouvelle, l'entrée de BACKYARDS BABIES, voici le communiqué officiel :

 

 

 

Le Running order détaillé incluant les heures de passage des groupes est enfin disponible ! Vous pouvez dès à présent le télécharger ICI ! Comme à notre habitude, nous avons fait le maximum pour équilibrer et ajuster les horaires en fonction des affinités musicales mais également en fonction des arrangements passés en amont avec les groupes. A ce propos, nous avons le regret de vous dire que FALLUJAH a été annulé pour être remplacé par BACKYARDS BABIES, et que BEASTMILK (suite au départ du co-fondateur Johan "Goatspeed" Snell) change de nom pour devenir GRAVE PLEASURES

23/01/2014 - Vous l’attendiez avec impatience, les derniers groupes confirmés pour le Hellfest 2015 sont :

L7 | CAVALERA CONSPIRACY | HAWK EYES | MONARCH | MOTIONLESS IN WHITE | WE ARE HARLOT

 

Le détail des groupes du vendredi du samedi et du dimanche vient d’être confirmé. Le « Running order » ci-contre, les horaires quant à eux seront communiqués un peu plus tard ! Les pass à la journée seront en vente jeudi 29 janvier en fin d’après-midi*.  Attention, rappelez-vous que ce quota de pass 1 jour ne devrait pas faire long feu puisque l’intégralité de nos pass 3 jours ont été écoulés en moins de deux semaines ! C’est votre dernière chance pour obtenir votre place en enfer. Jamais le festival n’a connu autant de succès et nous vous remercions encore énormément pour votre soutien. Nous serons dignes de votre confiance et nous vous promettons encore une édition pleine de surprises et de nouveautés !

 

 

08/12/2014 - SOLD OUT !!!!

Et voilà, une vingtaine de jours aura seulement suffi pour écouler l’intégralité des Pass 3 jours du Hellfest 2015 ! Du jamais vu dans l’histoire du festival, annoncer fièrement officiellement que le Hellfest est « SOLD OUT » avant les fêtes de fin d’année ! Néanmoins, comme promis, nous avons réussi à vous réserver un petit quota de place à la journée. Ces pass 1J devraient être disponibles début janvier accompagnés de tous les détails nécessaires à faire votre choix entre le vendredi, le samedi et le dimanche ! Notez que cette billetterie « de la dernière chance » ne sera pas en mesure d’offrir une place pour tout le monde et qu’il va falloir se battre pour obtenir son pass salvateur avant les autres, tout se jouera certainement en quelques minutes !

En à peine 10 ans, tous ensemble, nous avons réussi à imposer notre passion commune du rock et du métal sur le podium des gros festivals français et européens, et ça, nous pouvons tous en être fiers ! Avec ce nouveau Record, le Hellfest prouve une fois de plus la force de fidélisation de ses fans. Nous vous remercions encore de nous avoir suivis et soutenus durant cette dernière décennie. Nous vous attendons nombreux les 19, 20, 21 juin 2015, à Clisson avec de nouvelles surprises, pour souffler la 10eme bougie du HELLFEST !.


 


06/12/2014 - Nouveau communiqué : La deuxième vague de groupes vient de tomber, et nous sommes heureux de rajouter à notre affiche les américains de MASTODON ou les anglais déjantés de COCK SPARRER.

Bien évidemment, Monsieur Phil Anselmo refera comme à son habitude une apparition à Clisson, mais cette fois ci, il sera accompagné de SUPERJOINT RITUAL !

Se rajouteront également à la programmation du Hellfest 2015 :  A DAY TO REMEMBER, EPICA, NO RETURN, BUTCHER BABIES,  GIUDA,  SYLOSIS,  HAKEN, SUP,  ONSLAUGHT,  ARGILE, CRUSHER, PRIMATE, VULCAIN, GHOST BRIGADE, TRIGGERFINGER, MELECHESH, SHINING (nor), INFESTUS , DOCTOR LIVINGSTONE, PETER AND THE TEST TUBE BABIES, BRANT BJORK, LION'S LAW  et  SNOT

A noter un nouveau record dans l’histoire du festival, moins d’un mois après son ouverture, la billetterie à écoulé la quasi- totalité de ses pass 3 jours et notre quota devrait arriver à son terme bien plus rapidement que prévu !
En effet, faites attention, dans quelques jours, les centaines de billets 3J restants seront entièrement écoulés. En ce qui concerne la mise en vente des pass à la journée, nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous donner une date et le détail des groupes du vendredi, du samedi et du dimanche ! Attention, ces places à la journée risquent de partir en très peu de temps, donc restez vigilants et connectés.

Nous tenions encore à vous remercier pour votre fidélité et votre soutient, et nous vous promettons une édition anniversaire exceptionnelle !

 

 

17/11/2014 - La première et grande annonce de la programmation ci contre .10 ans… qui aurait pu croire que 10 ans après sa création, le HellFest allait devenir l’un des rassemblements musicaux les plus importants de France ? En réunissant près de 150 000 spectateurs l’an passé, le HellFest a sans aucun doute franchi un cap décisif dans sa pourtant jeune carrière.

Les 19, 20 et 21 juin 2015, pour cette fameuse et terriblement symbolique 10ème édition, Ben Barbaud – créateur et programmateur de l’évènement - a tenu à inviter à Clisson (Loire Atlantique), des artistes qui ont grandement marqué les quatre décennies de l’histoire du « Metal » et donc, par là-même, plusieurs des précédentes éditions du festival. Avec ces quelques 130 premiers noms annoncés sur les 160 groupes prévus au final, ce week-end s’annonce d’ores et déjà torride et aura bel et bien des allures de « Best of Hell » !

Qui dit « best of », dit reprogrammation de stars intemporelles du genre, on notera donc le retour dans l'Ouest de Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top ou encore Slash, Airbourne et The Answer pour  les amateurs de hard & heavy ! Ils seront suivis de près des piliers des 90's que sont Korn, Marylin Manson, Killing Joke, Lamb of God, In Flames ! Sans oublier les formations plus spécifiques dont les qualités artistiques plus « pointues » sont saluées chaque année par les « connaisseurs » thrash, black, death metal, stoner, punk, hardcore avec Venom, Anthrax, Children of Bodom, Nuclear Assault, Exodus, Satyricon, Arch Enemy, Meshuggah, Saint Vitus, Envy, NOFX, the Exploited, Dead Kennedys, Madball et bien d'autres !

Face à ces « revenants », qui sont loin d’être des « morts vivants », de nombreuses formations feront quant à elles irruption pour la toute première fois sur les 6 scènes du HellFest. Fort d’un nouvel album Top 10 en France et n°2 aux USA,  Slipknot sera l’une des attractions majeures de cette édition 2015, tout comme les très attendus Faith No More (qui viennent d’ailleurs d'annoncer la sortie d'un nouvel opus !). Il s’agira pour ces deux formations de leur seule date hexagonale cet été !  Date unique également pour les Américains de Limp Bizkit, Rise Against et de Body Count, les finlandais de Nightwish, ou encore les très rares Billy Idol (qui n’a pas joué dans notre pays depuis 1993) et Ace Frehley, le guitariste original de Kiss qui se produira pour le 1ère fois en France ! Baptême du feu également pour Godsmack et Five Finger Death Punch, poids lourds de la scène US.

Si en 10 ans, le HellFest a indéniablement évolué en termes de programmation,  de l'avis de tous il a aussi énormément travaillé sur sa propre identité afin de devenir « La Mecque » des musiques extrêmes en France ! Ces décors somptueux mêlés à une ambiance rock'n'roll, conviviale et bon enfant, réussissent, chaque année, à faire de cette « Fête de l’Enfer » un événement unique et inédit bénéficiant désormais d’une réputation qui a largement dépassé nos frontières. Pour ce 10ème anniversaire, toute l’équipe du festival  est donc plus que décidée à pousser encore un peu plus loin ses limites en offrant, à tous les étages, encore plus de surprises !

L’une d’entre elles sera sans doute le spectacle pyrotechnique qui va clôturer la journée de samedi. Un show son et lumière à couper le souffle qui passera en revue les 10 ans d’existence du HellFest à travers une rétrospective infernale et enflammée !

Aujourd’hui, le HellFest ouvre sa billetterie pour les pass 3 jours UNIQUEMENT sur son site internet www.hellfest.fr ! Les pass 1 jour seront quant à eux disponibles dès l'annonce de l’affiche finale qui sera faite d’ici le début d'année 2015 ! A noter que pour un plus grand confort des spectateurs, le festival a décidé de réduire légèrement sa capacité d'accueil afin de rendre la vie sur le site plus agréable pour tous.

 

 

16/09/2014 - La dixième édition du HELLFEST se déroulera les 19-20-21 juin 2015 à Clisson.

Comme nous l'avais laissé entendre Ben Barbaud dans la conférence de presse ci dessous, un arrangement a pu être trouvé, voici le communiqué officiel : 

 

"Nous sommes heureux de vous annoncer que la dixième édition du HELLFEST se déroulera les 19-20-21 juin 2015 à Clisson. Comme à notre habitude, nous ouvrirons VENDREDI 19 une billetterie exceptionnelle avec un nombre très limité de places à tarif préférentiel ! (-35%) Nous savons que vous êtes tous impatients de découvrir les artistes confirmés mais nous sommes encore dans l’impossibilité de pouvoir dévoiler les premiers noms qui figureront sur l’affiche de 2015 ! Nous vous demandons encore un peu de patience et nous tâcherons d’être dignes de votre confiance pour célébrer avec fierté notre dixième anniversaire !"


08/07/2014 - Quelle date pour l'édition 2015 ?
C'est un sujet abordé lors de la conférence de presse du 22 juin sur le site (vidéo ci-dessous). Ben Barbaud a répondu aux questions de RockMeeting (projection nombre de festivaliers en 2015 ? têtes d'affiche 2015 ? rumeurs sur la nouvelle municipalité ? réactions de Ben à l’émission de M6 l'an dernier ?) et celles des autres journalistes, toutes les réponses dans la video ci-dessous.

 

  La date du Hellfest est tributaire de la récente ouverture du lycée de Clisson, tout proche. Il pourrait devenir centre d'examen en juin 2015. C'est incompatible avec la tenue, en même temps, du Hellfest, avec des problèmes de circulation et de stationnement insolubles.

«Le Hellfest restera à Clisson», dit Ben Barbaud, qui envisage désormais de déplacer la date du festival d'une semaine. Plutôt une semaine avant : le deuxième week-end de juin, et non plus le troisième. À condition que ce soit compatible avec le calendrier des artistes. «Je vais contacter cet été les managers de tournées pour savoir si une nouvelle date est envisageable. Nous avons un excellent dialogue avec l'Éducation nationale. Je suis sûr que nous trouverons une solution.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 02/04/2014 -  Le 1er avril est passé …. Le journal La Nouvelle République a interviewé Ben Barbaud sur l'édition 2014 du HELLFEST  et … le rêve ultime de Ben pour l’avenir, à savoir AC/DC à l’affiche …

Ben :  « Difficile. Entre le rêve réalisable et l'irréalisable il y a un gros palier. Je n'oublie pas que mon métier, maintenant, est lié à de véritables conditions économiques. Oui, faire venir AC/DC serait un rêve ultime, mais je sais que financièrement, c'est totalement hors de notre portée. Le prix d'AC/DC vaut certainement celui de l'ensemble des artistes sur ce festival… »
 
C'est-à-dire ? Quel est votre budget global ?
 
« On est au-dessus des 4 millions d'euros. Un artiste qui réussit à remplir en quelques jours plusieurs fois le Stade de France vaut une certaine somme. C'est un rêve, mais le Hellfest n'a pas aujourd'hui le modèle économique pour ça. Je n'irais pas échanger 170 artistes sur cette scène contre un seul parce que ce ne serait pas à l'image de notre festival. Mais qui dit que l'avenir ne nous offrira pas un coup de chance ou une opportunité ? »

La totalité de l’interview ICI.
 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 512 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)