0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les métalleux vont-ils réussir  là où les politiciens échouent ?

 

Si les dirigeants israéliens et palestiniens n'arrivent pas à s'entendre, les metalleux d'Orphaned Land ont uni  leurs forces avec le groupe  palestinien   KHALAS pour 18 concerts en tournée européenne en Octobre / Novembre 2013, et c’est dans cette logique que cette alliance à priori improbable a débarqué dans la ville rose en ce 28 octobre . Les deux groupes ont partagé pour y arriver un bus de tournée pendant trois semaines, une coopération artistique entre artistes juifs et arabes qui est saluée comme étant "une percée majeure." !

"Nous ne pouvons pas changer le monde, mais nous pouvons donner un exemple de la façon dont la coexistence est possible», déclare le chanteur d' Orphaned Land Kobi Farhi  au Guardian. "Partager un stade ou partager un bus est plus fort que mille mots. Nous montrerons comment deux personnes venant d'horizons différents qui vivent dans une zone de conflit peuvent jouer ensemble."

«Nous sommes frères de métal avant tout", a ajouté  le guitariste de KHALAS Abed Hathut. "Il n'y a pas de plus grand message pour la paix que cette tournée."

A noter que les précédentes collaborations entre les artistes juifs et arabes en Israël ont conduit à des appels au boycott lancés par des militants pro-palestiniens dans le cadre d'une campagne visant à isoler l'Etat juif culturellement et économiquement.

«Je suis fermement contre le boycottage de toute nature," a déclaré Farhi  au Guardian. «Le but de l'art est de représenter l'harmonie dans les lieux de discorde, pour apporter l'espoir."

Malheureusement, arrivé trop tard  j’ai manqué la performance de Khalas mais d’après les présents, ils ont bien assuré.

J’ai donc entamé les hostilités avec Klone, un groupe maintenant très expérimenté puisque 18 ans au compteur et 4 albums, le dernier étant sorti l’an dernier : The Dreamer's Hideaway. Yann Ligner assure un chant calé dans les médiums et surtout clair, détail qui a pour moi son importance, leur metal est donc mélodique et progressif, et dynamique. Des gros riffs et des nappes de guitare, et les 2 guitaristes qui s’appuient sur une rythmique incisive sont les ingrédents qui finissent par emporter l’adhésion du public, comme en témoignent les vidéos ci-dessous.

Orphaned Land entre en scène à 21h50 et dès le premier titre le public lance des hoy hoy et applaudit, c’est déjà gagné ! La touche orientale typique est sous tendue par des images video de danseuses en rapport, et le chant de Kobi Farhi   est classieux. Il  y a bien sûr  à la  guitare Yossi Sassi, de retour après son passage il y a un an dans le cadre du GUITAR UNIVERSE TOUR 2012, il a troqué sa guitare de l’époque pour une guitare à double manche, et la virtuosité est toujours au gout du jour. C’est la tournée pour promouvoir le sixième album All Is One, qui a été publié le 24 Juin, et donc l’album est bien représenté, y compris l’excellent eponyme. Au milieu  des symboles religieux dispatchés ici et la dans les videos, Kobi Farhi rappelle que la meilleure des religions, c’est la musique, et j’ai bien l’impression que ce soir, dans le public, personne n’en doute vraiment. Quinze titres passent trrès vite, et pour le rappel on a droit a trois autres titres dont le festif  Norra el Norra (Entering the Ark) sur lequel le public est invité a chanter et à sauter, le tout dans une véritable ambiance de … grand-messe ! Merci au maitre de cérémonie SPM pour cette excellente soirée dédiée au riff et à la paix des religions !

 

Set-List

Through Fire And Water
All Is One
Barakah
The Kiss of Babylon (The Sins)
The Simple Man
Brother
Birth of the Three (The Unification)
Olat Ha'tamid
Let the Truce Be Known
Sapari
Ocean Land (The Revelation)
Drum Solo
Children
El Meod Na'Ala
In Thy Never Ending Way
Encore:
The Beloved's Cry
Norra el Norra (Entering the Ark)
Ornaments of Gold



 
 

 
 
 
 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 930 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)