0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

BON JOVI – Milan – Stade San Siro«BON JOVI – Because we can Tour 2013» une tournée à l’occasion de la sortie de leur dernier album «What About Now ? »,

mais qui marque aussi leurs 30 ans de carrière. Avant de parler du concert, je dois préciser l’absence du guitariste Richie Sambora pour raisons personnelles pendant cette tournée européenne, il a été remplacé par Phil X qui l’avait déjà remplacé sur quelques dates lors de la précédente tournée de 2011 Still Swingin'.


Arrivée la veille pour repérer les lieux, mon amie nous a inscrites sur la liste de notre catégorie de places « Golden circle Fan Club » qui nous permet d’être placées devant le catwalk (avancée de scène en demi-cercle).
Le lendemain nous avons pointé à l’heure : 10h00 et avons obtenu les numéros 17 et 18, à ce moment là nous étions certaines de pouvoir être au premier rang ! Ensuite place à la longue attente … ouverture des portes à 15h30 et placement comme tant espéré …


De suite j’observe la scène grandiose qui annonce un véritable show à l’américaine : une scène composée d’une voiture américaine bleue : une Cadillac avec de part et d’autre 2 écrans géants d’une excellente qualité ainsi qu’un autre écran au-dessus en guise de pare brise.
Pendant l’attente, des italiens avaient organisé une surprise pour le groupe : distribution de petits drapeaux italiens à tous les spectateurs en fosse ; et en gradins des feuilles de papier de couleurs différentes posées sur chaque siège et qui une fois levées composaient sur fond de drapeau américain « BON JOVI For Ever ». La consigne étant de lever les drapeaux et feuilles de couleur tous ensemble pendant la chanson « Because We Can » et « Wanted Dead Or Alive » Quelques minutes avant le début du concert, un compte à rebours défile sur les écrans géants et le groupe entre sur scène à 20h30 précise avec une énergie débordante sur le titre « That’s What The Water Made Me » extrait du dernier album  « What About Now ? ».
S’enchaineront ensuite les tubes « You Give Love A Bad Name », « Raise Your Hands », « Runaway » …. Jusqu'au nouveau hit du dernier album « What About Now ? » et la chorégraphie surprise avec tout le public qui chantait fort et levait les drapeaux dans la fosse et dans les gradins les feuilles colorées.
On se serait cru à une finale de match de foot !!! En même temps, une banderole en l’honneur de quelques personnalités célèbres ayant participé à des changements et à des messages de paix dans le monde : 1983 BON JOVI – 1985 Live Aid - 1986 URSS Gorbatchev – 1989 Mur de Berlin – 1994 Nelson Mandela – d’autres que je ne suis pas arrivée à lire … 2008 Barack Obama - … 2013 – Because we can
Une telle émotion, autant d’amour que Jon BON JOVI en a eu la gorge serrée et quelques larmes d’émotion l’obligeant à arrêter et à reprendre la chanson.
S’enchainent ensuite d’autres titres dont « Keep The Faith » toujours aussi énergique sur scène, puis la nouvelle balade « Amen » moment d’émotion avec les lumières de téléphones portables dans les gradins.
Encore d’autres titres jusqu’à l’arrivée de Jon BON JOVI sur le catwalk pendant la chanson « Bad Medicine » sur laquelle il profite d’être plus proche de son public s’avançant même à toucher quelques mains dont la mienne … Un rêve éveillé de quelques secondes !
Jon est de retour sur la grande scène pour le 1er rappel et nous jouer « Dry County » mais c’est bien sur une chanson comme celle là et même d’autres que l’absence de Richie Sambora se ressent le plus, même si son remplaçant Phil X s’en est très bien sorti.
Les drapeaux italiens se sont à nouveau levés sur le titre « Wanted Dead Or Alive » puis place à une surprise : une chanson qui est très rarement jouée il s’agit de « Undivided » extrait de l’album « Bounce » sorti en 2002. « Undivided » avait été composée en mémoire aux disparus lors des attentats du 11 septembre 2001 …
Puis quand j’entends les hits « Have A Nice Day » et « Livin On A Prayer » toujours intenses sur scène je comprends qu’elles annoncent bientôt la fin … mais pas tout à fait …
Ensuite, nous avons droit à un 2ème rappel de 3 titres avec « Never Say Goodbye », « Always » et « These Days » … mais les applaudissements et l’ambiance si chaleureuse du public va nous donner un 3ème rappel … Jon BON JOVI n’arrivait pas à quitter la scène et son public, il proposa donc une dernière chanson à l’applaudimètre parmi quelques pancartes tendues par les fans à l’avant. Le choix se porta sur « This Ain’t A Love Song » et la chanson se termina avec Jon quittant la scène tout en émotion …


Le seul regret sera l’absence de Richie Sambora et le fait que nous n’ayons pas eu les 3 titres habituellement joués sur le catwalk devant lequel nous étions placées mais cela aura été compensé par cette ambiance si chaleureuse et démonstrative des spectateurs italiens et européens dans ce stade mythique de San Siro au sein duquel le groupe aura joué 3h10 de concert avec 30 titres dont 3 rappels !!!


Ce sera la setlist la plus longue de la tournée européenne 2013 ! Ce concert marquera cette tournée autant pour les fans que pour le groupe …

 
 
BON JOVI – Milan – Stade San Siro BON JOVI – Milan – Stade San Siro
 BON JOVI – Milan – Stade San Siro  BON JOVI – Milan – Stade San Siro
 BON JOVI – Milan – Stade San Siro  BON JOVI – Milan – Stade San Siro
 BON JOVI – Milan – Stade San Siro  BON JOVI – Milan – Stade San Siro
 BON JOVI – Milan – Stade San Siro  BON JOVI – Milan – Stade San Siro
 BON JOVI – Milan – Stade San Siro  BON JOVI – Milan – Stade San Siro

marjobj
Marjorie B31

Plus d'articles de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

BON JOVI – Milan – Stade San Siro 29/06/2013 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1344 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)