0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 Une légende du Rock qui ce soir transformera la Sala Totem en véritable Temple du Rock à l'image du nom de son dernier opus.

Le compositeur de titres phares de Scorpions et UFO n'a pas été oublié en Espagne et c'est devant une salle blindée et déchaînée comme jamais je n'avais eu l'occasion de la voir que la rock star donnera 1h45 de concert intense.

Un concert ouvert par le groupe Karelia déjà vu plusieurs fois sur la tournée de Scorpions, et qui une fois de plus a ses "entrées" avec l'un des frères Schenker. Personnellement je n'ai jamais accroché aux prestations du groupe, et c'est donc en prenant notre temps que nous arriverons à la salle ce soir afin de retrouver aficionados et potes. Pour les quelques retours que j'ai eu des personnes présentes, Karelia ne fera pas l'unanimité ce soir non plus avec un show apparemment identique aux précédents.

MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012

Michael et ses compagnons se feront désirer, et l'attente paraîtra longue car l'horaire est tardif et c'est donc à seulement 23h45 que le groupe entrera sur scène, soit presque 1h après la fin de la première partie.
Le passe temps favori du public étant la bière et autre kalimutxo, la salle sera déjà relativement joyeuse et chaude à l'arrivée du groupe.
L'ambiance démarrera au quart de tour avec  "Into The Arena" et le charismatique Doogie White (ex Richie Blackmore Rainbow et actuel Tank) qui arrivera sur "Armed and Ready". Le groupe passera vite aux titres de Scorpions et UFO, la tournée actuelle étant consacrée aux titres best of de sa carrière et non à la défense réelle du dernier album dont seul le titre "Before the Devil Knows You're Dead" (qui est le seul titre chanté par Doogie White sur le dernier album) sera joué ce soir.
La prochaine tournée devrait être plus axée sur l'album. La personnalité phare de la soirée reste sans conteste la présence de Michael Schenker, et malgré le bon niveau des autres musiciens, il est évident que le sieur porte le groupe à lui seul, même si le line-up de ce soir à le mérite d'être de qualité.
Sourire aux lèvres et yeux bleus aciers au regard d'enfant émerveillé, Michael semble réellement transporté dans son jeu et être au 7ème ciel pour notre plus grand plaisir. Une définition du bonheur à l'état pur. Il chahutera avec le public qui, en plus que d'être non seulement sous son charme, sera à la limite de l'émeute pour approcher et toucher la main de leur idole, ce qui me vaudra vu ma position sur les escaliers qui mènent à la scène d'être bien piétinée pendant tout le concert.
Un concert d'une qualité bien supérieure aux tournées précédentes que j'ai pu voir en Belgique ou aux Pays Bas, un public plus nombreux avec une ferveur incroyable et surtout un Michael Schenker beaucoup plus en forme, qui semble avoir dépasser ses soucis d'alcool et autres substances.
Le groupe alterne entre ses propres titres, ceux de Scorpions et de UFO, et même s'il est vrai que le contexte a un petit côté "groupe de reprise" par moment dans le sens ou les groupes cités existent et tournent encore, et que jamais Doggie White n'aura la puissance vocale de Klaus Meine, il ne faut pas en oublier pour autant la carrière des membres Herman Rarebell  et Francis Buchholz au sein de Scorpions. Wayne Findley, plus discret sur le côté de la scène entre sa guitare et son clavier reste cependant un membre important de MSG depuis des années de part son apport à l'ambiance musicale du groupe.
Ambiance en apothéose aussi dans la salle sur le rappel constitué de trois titres majeurs de Scorpions et UFO avec un petit regret que le titre "Holidays" n'est pas été joué en entier. Superbe final sur "Doctor Doctor" reprit en chœur par le public. J'ai moi aussi gueulé "Doctor doctor" à la fin du live mais pas pour les même raisons, ayant le cou dans une position digne du film l'exorciste après 1h45 de torture...

Quoi dire de plus ? ce soir les aficionados sont venus de partout pour supporter MSG et donner à ce dernier l'ovation qu'il mérite. Je n'ai pas toujours été une fan du groupe mais cette ultime prestation m'aura convaincue que ce dernier est à la hauteur de sa réputation et que Michael Schenker himself est une véritable Rock Star comme on les aime.

Remerciements : Svend a.p.s. tourmanagement

Retrouvez le reportage photo en HD sur flickr.com/photos/abigailbathory/


Set List :


Into the Arena
Armed and Ready
Lovedrive (Scorpions)
Another Piece of Meat (Scorpions)
Cry for the Nations
Let Sleeping Dogs Lie
Coast to Coast (Scorpions)
Assault Attack
Before the Devil Knows You're Dead
Lights Out (UFO)
On and On
Let It Roll (UFO)
Shoot Shoot (UFO)
Rock You Like a Hurricane (Scorpions)
Rock Bottom (UFO)

Holiday (Scorpions)
Blackout (Scorpions)
Doctor Doctor (UFO)





MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012  MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012

 

 

MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012

 

MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012 MSG Michael Schenker Pamplona  Salla Totem  05/05/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#4 MetalDen 15-05-2012 09:17

MSG Michael Schenker Pamplona Salla Totem 05/05/2012 + KareliaMerci Abigail pour ce beau live report.
Pour le compléter à propos de Karelia, je dirais que leur set etait impeccablement joué, mais déservi par une sono mal réglée, cela s'entend sur la video du dernier titre ci-dessus. Par ailleurs, leur style de musique Cross Over (qui me fait un peu penser à Waltari) n'est pas forcément apprécié par les amateurs de hard old school, ce qui explique les réactions mitigées du public.

Ils ont quand même été applaudies par certains, dont moi,  connaissant et ayant apprécié leur dernier opus, je suis mieux rentré dedans !

Pour MSG, ce line-up est vraiment formidable, Doogie White est vraiment à sa place, la set - list carrément grandiose, et pour moi, la cerise sur le gateau est d'avoir pu causer à Michael himself, ayant eu le bol de tomber dans le même hotel, comme en atteste la photo ci-dessous au moment du petit dej !

MSG Michael Schenker Pamplona Salla Totem 05/05/2012 + Karelia

 

 


 

#3 leelio 12-05-2012 18:52
Super report photos et videos au top On l'attend avec impatience A Juin les Pins le 27 juillet ,c'est long Doogie White est vraiment son meilleur chanteur , merci encore !
#2 abigail 11-05-2012 08:19
MSG Michael Schenker Pamplona Salla Totem 05/05/2012 + KareliaMerci Terry, après ça fait des souvenirs ce genre de conditions ^^ mais cette salle est particulièrement "mal foutue" :-))
#1 terry RM 09-05-2012 19:29
Super report. Super photos.
Côté physique cela me rappelle quelqu'un. J'avais pas mal ramassé lors d'un concert il n'y a pas si longtemps. C'est le métier, si je peux dire.
J'en connais qui ont finit à L'hopital dont un avec les côtes cassées ainsi que le matériel photo.

Bravo !

You have no rights to post comments

MSG Michael Schenker Pamplona Salla Totem 05/05/2012 + Karelia - 4.7 out of 5 based on 6 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 871 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • PEARL JAM - Bibliographie - Discographie complète - La Rétrospective Barjozienne

    MetalDen
    Un grand merci Barjozo pour ...

    Lire la suite...

     
  • DeCARLO - Lightning Strikes Twice - Nouvel album solo du chanteur de Boston !

    MetalDen
    Merci Ewen pour la précision. En ...

    Lire la suite...

     
  • GALDERIA Return Of The Cosmic Men

    MetalDen
    Tiens j'avais oublié de faire un ...

    Lire la suite...

     
  • DeCARLO - Lightning Strikes Twice - Nouvel album solo du chanteur de Boston !

    Pilgrimwen
    C'est la fille de Tommy Decarlo ...

    Lire la suite...

     
  • RICHARD MARX - Limitless

    Chasseur Immobilier
    La note est très indulgente.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)