0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

CONCERT UNIQUE A PARIS MERCREDI 19 SEPTEMBRE LE TRIANON

 C'est la superbe salle du  " Trianon " qui a été choisie pour accueillir ce super groupe, avec une acoustique et une vision parfaite (même pour les nains, la scène est haute ... )
Beardfish en 1ère partie fut une réelle bonne surprise avec un public très réceptif, ce groupe est manifestement à découvrir sur album.
Flying Colors fut plus que conforme à sa réputation de super groupe, absolument énooooorme , faiasnt preuve à la fois de complicité et de dextérité, mélodique à souhait et apparemment heureux d'être en tournée .
Deux  heures  de concert (trop court !!! ), avec Portnoy et Larue qui propulsent cette musique vers de nouveaux horizons (c'est moins chiant que Transatlantic même si j'aime bien ce groupe ). C'est finalement  un groupe accessible à tout le monde et non pas réservé à une pseudo "élite prog",  jetez une oreille sur l'album pour vous en convaincre! J'espère d'ailleurs qu'ils nous en concocteront un deuxième, en attendant,  un dvd va être d'ores et déjà enregistré sur le concert de Tilburg en Hollande ce 20 septembre ..... E d'ici là il faudra vous contenter de mes vidéos amateurs ci-dessous ! lol !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique du groupe : cela a commencé par la « simple » idée de réunir des musiciens rock « virtuoses » et un chanteur « pop » pour faire une « musique nouvelle à l’ancienne »... Flying Colors est né comme ça… en réunissant Mike Portnoy (batterie, chant), Dave LaRue (basse), Neal Morse (claviers, chant), Casey McPherson (chant, guitare) et Steve Morse (guitare). Ensemble, ils ont ainsi réussit à créer une fusion unique entre influences vintages et sons tout à fait actuels (voir la chronique ici). Une association « studio » classieuse, également vouée à des performances live à couper le souffle.
C’est en 2008, que le producteur exécutif Bill Evans présente son projet à  Mike, Dave, Steve et Neal, ainsi qu'au producteur Peter Collins (Rush, Queensrÿche, Bon Jovi, Alice Cooper…). Intrigués par l'idée de fusionner leurs différents styles pour en faire un son unique et cohérent, ces quatre musiciens de renom ne laissent pas passer l'occasion de travailler ensemble.
Au fil des années, Steve Morse et Dave LaRue, souvent décrits comme des « musiciens pour musiciens », ont développé entre eux une alchimie musicale magique. Leur premier groupe, The Dixie Dregs, est décrit comme l'ensemble fusion-jazz-rock le plus talentueux jamais créé. Depuis plus de 15 ans, Steve Morse est également membre à part entière de Deep Purple. Il est d’ailleurs loin d'être étranger à la renaissance étonnante de  ce dinosaure qui se poursuit encore aujourd'hui avec près de 100 concerts par an. Steve ayant été élu « Best All Around Guitarist » pendant tant d’années consécutives par les lecteurs de Guitar Player, que le magazine lui a tout simplement retiré son éligibilité ! De son côté Dave LaRue a collaboré avec des artistes tels que Joe Satriani, John Petrucci, Jordan Rudess, Steve Vai, et (surprise!) Mike Portnoy…
Multi-instrumentiste, compositeur et chanteur Neal Morse est l'un des figures de proue du rock progressif actuel. Il a commencé à faire parler de lui en 1995 en fondant Spock Beard. Sa notoriété s’est accrue grâce à une carrière solo exemplaire ainsi qu’à sa participation au « super-groupe » de prog fondé avec Mike Portnoy : Transatlantic. Sa capacité à combiner des mélodies accrocheuses avec la grandeur du rock symphonique a fait de lui l’un des chefs de file du genre.

Mike Portnoy est un batteur ultra populaire et unanimement respecté. Il est aussi compositeur, réalisateur et producteur. Il est bien entendu connu pour avoir été le leader, co-fondateur, batteur, producteur et réalisateur de Dream Theater. En 2010, après avoir quitté – à la surprise de tous – « son » groupe, il a travaillé sur l'album « Nightmare » d’Avenged Sevenfold et la tournée qui a suivit sa sortie. Lui aussi ne compte plus les récompenses destinées au « Meilleur batteur de l'année »…
Une fois ce sympathique quatuor de « stars » réunit, l'attention s'est alors recentrée sur la recherche d'un chanteur « pop » capable de donner un aspect plus accessible à une telle richesse instrumentale. Un homme capable de canaliser une créativité qui s’annonçait débordante. C’est presque naturellement que Mike Portnoy a suggéré le chanteur Casey McPherson, un artiste charismatique, compositeur convaincant et étonnamment expressif. Une dernière recrue de choix…
En 2010, « New Morning », l’album que Casey a enregistré avec Alpha Rev, est entré directement dans le Top 5 des classements du Billboard. La chanson titre a passé 17 semaines dans le Top-10 des radios US. Le clip vidéo qui illustrait ce single a également fait un carton en TV, tout comme « Phoenix Burn », l’autre hit extrait du disque.
 Croyez le ou non, mais il n’a fallu que 9 jours à cette fine équipe pour écrire, enregistrer et mixer le premier album de Flying Colors.
Les sessions ont été  courtes mais intenses et épiques. En studio, les idées volaient d’un musicien à l’autre pour rapidement prendre la forme de véritables compositions.
Le producteur Peter Collins a habilement supervisé la sélection, la mise en place puis les arrangements de cette multitude d’idées. Les prises finales ont été retenues plus sur la base de l’émotion pure que sur les performances techniques. L’ensemble a d’ailleurs été relativement laissé à l’état brut, réel et organique, à mille lieues des montages numériques « parfaits » que l’on entend un peu trop nos jours.
C’est l’ingénieur du son Michael Brauer (Cold Play, Bpb Dylan, Sade…) qui a mit une touche finale à ce bel édifice en mixant magistralement les 11 titres.
Ce qui avait commencé comme une union peu probable entre cinq fortes personnalités, est aujourd’hui devenu une réalité bien plus gratifiante que chaque musicien n’aurait pu l’imaginer au départ. A la fois classique et moderne, la musique de Flying Colors tire sa richesse de la multitude de teintes, de tons et de sons que les membres du groupe ont su magnifiquement accommoder et nuancer pour le plus grand plaisir de l’auditeur…
 
 

Comments:

Commentaires   

0 #1 Chisel 24-09-2012 20:25
Super. Merci pour le report et les vidéos. Il y a des soirs ou il faut faire des choix. J'étais à Gun et The Cult mais c'est vrai que Flying Colors m'aurait également bien tenté.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Concerts

Dernières Chroniques

FRANZ FERDINAND Always ascending
15 Fév 2018 20:54 - Barjozo

J'adore ce groupe depuis leurs tonitruants débuts en 2002 et les ai déjà vus 3 fois en concerts ( [ ... ]

FU MANCHU Clone of the universe
15 Fév 2018 20:48 - BarjozoFU MANCHU Clone of the universe

Dès les premières notes et le premier fuzz laché sur "Intelligent worship" ont reconnaît la si [ ... ]

NEBULA Let it burn
15 Fév 2018 20:45 - BarjozoNEBULA Let it burn

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse,  [ ... ]

KELDIAN Darkness And Light
14 Fév 2018 15:57 - PilgrimwenKELDIAN Darkness And Light

"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialis [ ... ]

WEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures /...
14 Fév 2018 14:36 - FabWEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures / NEWTON FAULKNER Hit The Ground Running / NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS Who Built The Moon

Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on e [ ... ]

KELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls
13 Fév 2018 14:52 - PilgrimwenKELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls

Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'exi [ ... ]

THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert
13 Fév 2018 09:48 - Phil93THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert

1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite  [ ... ]

ROBIN BECK Love Is Coming
09 Fév 2018 07:29 - FabROBIN BECK  Love Is Coming

Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 6 [ ... ]

JOE PERRY Switzerland Manifesto
07 Fév 2018 22:23 - John MarkusJOE PERRY    Switzerland  Manifesto

Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmit [ ... ]

TRIBULATION Down below
06 Fév 2018 21:28 - BarjozoTRIBULATION Down below

Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphém [ ... ]

ÖBLIVÏON Resilience
06 Fév 2018 19:42 - FranckAndFuriousÖBLIVÏON Resilience

Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la  [ ... ]

MACHINE HEAD Catharsis
05 Fév 2018 15:48 - barjozo MACHINE HEAD Catharsis

Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait s [ ... ]

MICHAEL OAKLEY California
31 Jan 2018 08:43 - FabMICHAEL OAKLEY   California

Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce qu [ ... ]

Connexion

News

ISSA Run with the Pack
22 Fév 2018 11:45 - MetalDenISSA Run with the Pack

Nouvel album : Run with the Pack, Sortie prévue le 20 avril 2018 , et en avant-première la video p [ ... ]

AMORPHIS Queen Of Time
23 Fév 2018 23:22 - MetalDenAMORPHIS  Queen Of Time

AMORPHIS sortira son nouvel album, intitulé "Queen Of Time" le 18 Mai 2018 via Nuclear Blast.

Articles Les Plus Lus

HELLFEST 2017
04 Avr 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2017

L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !

UNRULY CHILD Can't Go Home
10 Avr 2017 23:00 - FabUNRULY CHILD  Can't Go Home

Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se remém [ ... ]

DEEP PURPLE Infinite
06 Mai 2017 23:00 - FranckAndFuriousDEEP PURPLE Infinite

Un album qui part de l'infiniment petit vers l'infiniment grand !

HELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster ...
16 Juil 2017 23:00 - Oso Garu / Barjozo / Franck AndFurious / MetaldenHELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster Cult - Hawkwind - Slayer-  Black Star Riders - Alterbridge - Clutch - Pentagram - Hirax - Metal Church ...

Dimanche 18 juin 2017, 3ème jour

Décès du mentor d’AC/DC, George Young
23 Oct 2017 08:39 - MetalDenDécès du mentor d’AC/DC, George Young

Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire groupe  [ ... ]

PRIDE OF LIONS Fearless
11 Mar 2017 23:00 - FabPRIDE OF LIONS Fearless

2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regrett [ ... ]

LEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMI...
05 Jan 2018 23:00 - John Markus - MetaldenLEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMITH - GUNS N' ROSES EXPERIENCE - Toulouse - Pau 19 & 20/12/2017

Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénit [ ... ]

HOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls
27 Mar 2017 23:00 - Franck AndfuriousHOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls

Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?

HELLFEST 2018
13 Nov 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2018

14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fie [ ... ]

SONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHE...
27 Mar 2017 23:00 - MetalDenSONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHERE Toulouse Le Bikini - 11/03/2017


Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce 11 [ ... ]

BROTHER FIRETRIBE Sunbound
15 Avr 2017 23:00 - LauBROTHER FIRETRIBE Sunbound

Belle énergie pour cet album des Brother Firetribe.

BACK ROADS Back Roads II
12 Mai 2017 20:52 - John MarkusBACK ROADS Back Roads  II

Deuxième opus pour ce combo de Hard Rock, né en 2012, et, originaire de Lyon.

JIMMY DAVIS AND JUNCTION Kick The Wall / Going Th...
18 Oct 2017 09:48 - FabJIMMY DAVIS AND JUNCTION  Kick The Wall / Going The Distance

Merci à Melodic Rock de ma faire replonger dans ma jeunesse en rééditant les deux solos de Jimm [ ... ]

ECLIPSE Monumentum
22 Jui 2017 23:00 - FabECLIPSE Monumentum

J’ai toujours eu un peu de mal avec Eclipse.

WACKEN OPEN AIR 2016
30 Mai 2017 23:00 - PierreWACKEN OPEN AIR 2016

La pluie, les températures parfois inférieures à 10°C la nuit en plein été, et cette délicieu [ ... ]

LAURA COX BAND Hard Blues Shot
12 Avr 2017 23:00 - John MarkusLAURA COX BAND Hard Blues Shot

Premier opus pour ce combo de Southern Hard Blues, originaire de la Région Parisienne, et, cré [ ... ]

PLACE VENDOME Close To The Sun
22 Mai 2017 23:00 - FabPLACE VENDOME Close To The Sun

Close To The Sun est sorti en février chez nos amis de Frontiers.

LAST TRAIN Weathering
13 Avr 2017 23:00 - MetalDenLAST TRAIN Weathering

Last Train, le nouveau groupe français qui a réussi à se bâtir une réputation sans même sort [ ... ]

SIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017
19 Mar 2017 00:54 - Terry RMSIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017

Il arrive parfois que le choix d'une sortie concert ne soit pas simple.

HELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie -...
01 Juil 2017 21:25 - OSO GARU & MetalDenHELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie - Sabaton - Ministry - Powerwolf - Queensryche ...

Vendredi 16 juin 2017, il est l’heure de retourner sur les terres du Hellfest pour une nouve [ ... ]

On Line :

Nous avons 96117 invités et 18 inscrits en ligne

  • barjozo
  • fab
  • Firefly
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal