0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Quelle chance, un an après à un jour près, voila à nouveau nos Norvégiens préférés de retour dans le Sud de la France !

D'autant plus chanceux qu'ils n'ont prévu, dans cette tournée, dénommée : "The Great Pandemonium  Tour Over Europe", que deux dates en France, Paris et donc Montpellier. L'an dernier fut plus confortable pour moi, puisque à Toulouse. Pour assurer une arrivée pas trop tardive, une bonne heure de marge fut largement grignotée dans les bouchons de la Rocade Toulousaine, un vendredi après midi, celle-ci est en général chargée ! Heureusement l'arrivée à Montpellier s'annonça plus fluide, et après quelques temps à chercher la rue de Verdun depuis la place de la Comédie, cette dernière était finalement à proximité, heureusement, car le concert des français d'ADAGIO semble avoir commencé en avance. C'est pour moi une découverte, j'avais pris soin d'écouter le nouvel album, Archangel In Black, et je dois dire que j'avais été bluffé par la qualité de cet album, avec un jeu de Stephan Forté à la guitare très pro, et le chant de leur chanteur Finlandais Christian Palin très classe. Mais depuis, ce dernier a quitté le navire, "pour le bien du groupe" suivant le communiqué officiel du groupe, remplaçé par un autre grand chanteur, cette fois ci Suédois, on reste dans les nordiques : Mats Levén (KRUX, YNGWIE MALMSTEEN, THERION, TREAT). Le peu que j'ai pu découvrir, ayant raté le début, fut un pur bonheur, merci à Adagio de nous avoir amené ce grand chanteur, mais aussi pour une très belle prestation, Stéphan assure vraiment sur scène, avec un son de qualité, voir pour preuve la vidéo ci-dessous du  titre qui a clôturé cette belle prestation, bien trop courte.

 Deuxième groupe à l'affiche, LEAVES EYES, que je découvre pour l'occasion, après quand même avoir écouté le dernier album. La musique à tendance gothique a du charme, surement pas mal à cause de sa chanteuse, la belle Liv Kristine, par contre je goutte moins des growls d'Alexander Krull, qui lui donne la réplique, mais heureusement sans trop d'abus, et donc finalement avec un net avantage pour la partie mélodique. Le public de Montpellier, qui en plus de quelques toulousains, comptait aussi des ibériques, a plutôt bien réagi à leur prestation, là aussi voir les vidéos ci-dessous.

Mais clairement, ce soir, c'était l'équipe de KAMELOT qui était attendue ! Par rapport au concert du 1er avril 2009 à Toulouse, Roy Khan est tout aussi en forme, une régularité qui fait plaisir, après avoir vu quelques déboires au niveau du chant avec Deep purple ou Stratovarius, et échappé de peu au naufrage avec Epica, Simone étant juste remise d'une extinction de voix avant son dernier set à Toulouse ! Pas de problème pour Roy donc, toujours en voix, au visage en permanence très expressif, un vrai frontman qui maitrise son sujet. La set list fait place à pas mal de classiques du combo, tous bien exécutés, avec un son agréable. peut être un petit bémol avec la  chanteuse d'AMARANTHE  Elize Ry, qui assure les chœurs et le duo sur The Haunting, un cran en dessous de ce qu'on peut écouter avec Simone Simmons, mais agréable quand même.Cette set List fait place à deux nouveaux titres,  The Great Pandemonium et Hunters Season, qui figureront sur leur prochain album, prévu normalement ce mois de juin. Ces titres sont plutôt plus rapides et agressifs, pas forcément faciles à aborder lors d'une première écoute, un choix de scène probablement, on verra s'ils s'avèrent plus sophistiqués sur l'album. En résumé une très belle prestation, saluée par un public nombreux et très chaud, et en attendant l'album, quelques videos ci-dessous avec les deux nouveaux titres.

 01 Ghost Opera
02 Eden Echo
03 The Great Pandemonium
04 Moonlight
05 Center of the Universe
06 Wander
07 Instrumental
08 The Pendulous Fall
09 When the Lights are Down
10 Keyboard Solo
11 The Haunting
12 Hunters Season
13 Rule the World
14 Drum Solo
15 Forever
Encore:
16 Intro
17 The Black Halo
18 Season's End
19 Karma
Encore 2:
20 March of Mephisto

Comments:

Commentaires   

0 #1 Eric Berger 09-04-2010 09:22
Super soirée ce vendredi 2 avril, excellent 1ere partie avec Adagio, Leaves Eyes c pas ma tasse de thé alors passons pour dire que le plat principal Kamelot c du lourd. Roy est un très grand chanteur avec un charisme fou, une communication avec le public énorme et un plaisir d'être sur scène qui fait plaisir à voir.La set list était sublime, un pur bonheur, on en redemande. Merci Messieurs.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 2421 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    barjozo
    Du bon, du très bon Vulcain!

    Lire la suite...

     
  • VIXEN Live Fire

    barjozo
    En accord total avec Fab ...sur ...

    Lire la suite...

     
  • AIRRACE Untold Stories

    MetalDen
    J'ai aussi adoré cet opus, très ...

    Lire la suite...

     
  • CLUTCH - Book Of Bad Decisions

    MetalDen
    Oui notre hexagone franchouillard ...

    Lire la suite...

     
  • TREAT - Tunguska

    Seb.Roxx
    Moi le titre qui m'a marqué le ...

    Lire la suite...

     
  • KHEMMIS - Desolation

    FranckAndFurious
    atmosphérique et mélodique !

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    FranckAndFurious
    ça semble aussi sonner comme ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles