Home L'équipe - prochaines chroniques Rock Blues Country - Auteurs MARK DANIEL Repair To New

MARK DANIEL Repair To New

Rock Country Blues - Chroniques albums reviews

MARK DANIEL Repair To New (EP)

Dernièrement, j’ai reçu un courriel de la part de Mark Daniel...
Doute...

Tout d’abord, j’ai pensé à un énième spam. L’envie, d’un clic, d’envoyer ce courrier électronique à la corbeille... Je me ravise ! Ce nom me semble familier... Je me lance dans la lecture du courrier. La personne me connaît, c’est certain. Le musicien m’évoque son nouvel effort studio, un EP quatre titres lorgnant du côté des 90’s, de la scène Rock Alternative. Direction sa page profil Bandcamp.com. Effectivement, à voir une photographie de l’artiste, je sais qu’il n’est pas, à mes yeux, un illustre inconnu. Question qui subsiste : où ai-je entendu parler de Mark Daniel ? Me vient rapidement à l’esprit une pochette aux couleurs chaudes, un disque chroniqué du temps où j’officiais au sein de MetalIntegral.com. Après quelques recherches, je tombe sur le groupe THE LIMIT !

L’indépendance a du bon !

L’indépendance a du bon. Dans le cas de Mark, c’est flagrant ! N’étant contraint que par lui-même, il a pris le temps de concocter un EP de qualité. L'opus Repair To New se compose de quatre sublimes morceaux d'un Rock simple, posé, léger et mélodique. En toute honnêteté, cela me fait grand bien d'écouter un tel artiste. The Breakdown, pour ma part, s'avère le titre le plus saisissant.

Alors oui, cette musique me fait immédiatement penser à un certain PEARL JAM, instrumentalement et vocalement. Il n'empêche qu'il s'en dégage un p'tit quelque chose de spécial, de magique. Tentez, vous le constaterez sûrement par vous-même !

Merci, Mark…

Merci, Mark, pour ce bel instant musical. Une telle pièce – digitale, pour précision ! - devrait être mis bien plus en avant sur les sites spécialisés. Je lui attribue la note maximale et souhaite à notre talentueux artiste un avenir florissant !

Highlight : The Breakdown


Tracklist : Line Up :  
01. Vacant Beauty
02. The Breakdown
03. Not The Same
04. Fall Behind
Mark Daniel (chant, guitare et basse)
Mickey Curry (batterie)
am

 

Label : Autoproduction
Sortie : 01/08/2015
Production : Mark Daniel


Discographie :

Repair To New (2015)


Liens multimédia - videos FACEBOOK  

 

Notes des visiteurs :


( 0 Votes )

Mis à jour (Mercredi, 12 Août 2015 13:06)

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Sujet:
Commentaire:
FB Like Share Twiter Partage
*
**