0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans une déclaration publiée sur le site officiel d'AC / DC, le frère cadet de Malcolm et co-fondateur d'AC / DC Angus a dit qu'il avait "du mal à trouver les mots pour ce qu'il a été pour moi dans  ma vie, le lien était unique et spécial. "


Le message complet est le suivant :

"Aujourd'hui, c'est avec une profonde tristesse qu’AC / DC doit annoncer le décès de Malcolm Young.
"Malcolm, avec Angus, était le fondateur et le créateur d'AC / DC.
"Avec un dévouement et un engagement énormes, il a été le moteur du groupe.
"En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, il était un perfectionniste et un homme unique.
"Il a toujours tenu à ses armes et a toujours fait et dit exactement ce qu'il voulait.
"Il a été très fier de tout ce qu'il a essayé.
"Sa loyauté envers les fans était inégalée.
"En tant que  frère, il est difficile de trouver des mots pour dire ce qu’il a été pour moi toute ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial.
"Il laisse derrière lui un énorme héritage qui perdurera pour toujours.
"Malcolm, le travail bien fait."

Avec Angus, Malcolm a cofondé AC / DC en Australie en 1973 alors qu'il avait 20 ans et que son plus jeune frère avait 18 ans.

En vendant plus de 200 millions de disques dans le monde entier, il a été membre permanent d'AC / DC depuis leur création jusqu'en 2014, date à laquelle il a été forcé de prendre sa retraite après un diagnostic de démence.

La mort de Malcolm survient quatre semaines après le décès de son frère aîné, George, qui a coproduit de nombreux albums d'AC / DC, dont Let There Be Rock, T.N.T, Powerage et High Voltage .

La video en hommage à Malcolm ICI.

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #1 FranckAndFurious 19-11-2017 12:08
RIP l occasion peut être pour que les forumeurs racontent un souvenir perso qu ils ont envers le groupe et qui réveillera un peu le forum ?
Pour ma part, bizarrement, je n ai jamais vraiment eu un rapport ''passionnel'' avec AC/DC, mais plutôt un rapport sensitif. Sa musique binaire, et répétitive ne m'a jamais attiré jusqu à la fan attitude. Bien sûr, j ai admiré leur talent, leur énergie, cette attaque nerveuse de leur rythmique unique, leur gimmick, mais mon intérêt n ira pas plus loin, comparé à celui que je peux avoir pour la dpf, et autres VH, Queensryche, Bon Jovi etc .... l'attirance que j ai envers leur musique n est pas intellectuelle,ni émotionnelle (comprendre qui peut toucher toutes les émotions possibles allant de la tristesse à la joie en passant par la rage etc ...) elle est bestiale : des qu on entend la rythmique, puis le chant, tout bougent chez moi ! ça ne s explique pas, c est animal ! du point de vue sauvage ! on ne peut que taper du pied et bouger la tête des le premier riff ! En fait c est une musique très sexuelle, au sens noble du terme (par les temps qui courent d harcèlement ou viol, faut être précis dans les termes) Je n ai eu la chance de voir le groupe qu 1 seule fois en 96 à Bordeaux. Déjà que la ville reçoive un tel groupe et une telle affiche à l époque (sepultura + ...) relevait du miracle ; miracle pour 20.000 personnes tout de meme quant au concert en lui meme vu du fond de la ''fosse'', je me rappellerai toujours cette secousse que je subis, en plein milieu du show, par une foule qui me propulsa tout à coup sur 3m en avant ! Angus venait de monter invisible, sur sa voiture plateforme, et quand la plateforme fit apparaitre ce petit homme à 2-3m de moi, immense cohue, émotion et délire que de vivre ça de la part des centaines de fans ont eu la chance de se trouver autour ! j ai toujours dans mon carton à goodies, les cornes lumineuses fournies sur un numéro ''anniversaire'' d'un magazine ! A  vous !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 23383 invités et 5 inscrits en ligne

  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 268
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 636
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.