0
0
0
s2sdefault

 

152 353 spectateurs sur trois jours, 2014 restera comme un grand cru  pour le Hellfest Open Air !

Ajoutez y  200 000 litres de bière consommés pour lutter contre  une canicule absolument inédite en neuf ans de festival !

 A noter une organisation sans faille, un grand bravo notamment aux bénévoles et bien sûr au boss Ben Barbaud et son équipe, de bon augure pour le 10 ème anniversaire. Mais en attendant place au live reportd’ Oso Garu en trois parties :

HELLFEST 2014 Day 1 Iron Maiden - Sabaton - Trivium - Slayer - Rob Zombie...

HELLFEST 2014 Day 2 Aerosmith- Deep Purple - Sattus Quo - Extreme ...

HELLFEST 2014 Day 3 Black Sabbath Angra Annihilator Powerwolf Misfits ...

Historique des news ayant précédé le festival.

 

HELLFEST 2014 Iron Maiden - Black Sabbath - Aerosmith


07/06/2014 : MISE AU POINT officielle Hellfest.fr -
Ces derniers temps, vous n’aurez pas manqué de constater que le « Running Order » de l’édition 2014 du HellFest avait tendance à souffrir d’annulations et/ou de modifications d’horaires...


Sur les réseaux sociaux, les questions fusent : pourquoi tous ces changements de dernières minutes ? Pourquoi tant d'annulations en l'espace de si peu de temps ?

Croyez bien que nous sommes les premiers désolés de devoir annoncer ces « mauvaises  nouvelles », d’autant que nous sommes loin d’être les fautifs de l’histoire…

En effet, tout au long de l’année, l’équipe du HellFest travaille sur l’élaboration du site  et la mise en place d’une programmation cohérente, tenue par des engagements fondés et validés par les groupes, via leurs agents et autres managers. Tout cela se déroule en amont, près de  6 mois (parfois plus) avant l’ouverture des portes.

Raisons/prétextes personnels, indisponibilités soudaines, mauvaise organisation sur les itinéraires de tournée, renégociations financières abusives et problèmes d'égo et/ou de notoriété… Toutes les excuses sont bonnes pour que les groupes esquivent leurs engagements et mettent une pression malsaine sur l’organisation du festival afin que celle-ci se plie à leurs desiderata. 

Plus les années passent et plus certains artistes prennent des libertés et s’octroient le « luxe » de changer, par exemple, leurs horaires de passage, au dernier moment, sans, bien entendu, tenir compte des chamboulements liées à leurs décisions et en se souciant encore moins des mécontentements que cela crée… Choses qui retombent, bien évidemment, sur le dos de l’organisation du festival…

Donc aujourd’hui, suite aux (trop) nombreux commentaires négatifs auxquels nous devons faire face,  nous avons décidez de dire  STOP, et de nous aussi pousser un coup de gueule. Un coup de gueule envers ces artistes qui oublient trop souvent que le but premier de leur participation à un événement tel que le HellFest est avant tout de donner du plaisir au public et partager des émotions avec VOUS les fans ! Et non d’exiger des traitements de faveurs qui au final sont préjudiciables pour tous ceux qui se saignent pour venir les applaudir ! 

Depuis sa création le HellFest a toujours été un festival organisé par des fans pour des fans… Et même si nous devons parfois « céder » sous la pression de l’entourage de quelques groupes,  le HellFest restera un festival organisé par des fans pour des fans…

 Nous tenons donc à nous excuser encore une fois pour les désagréments que ces changements de dernière minute peuvent créer pour certaines personnes.  Mais sachez que ce type de situation nous désole au plus haut point, nous aussi…

Ceci étant dit, nous devons encore une fois vous annoncer de « bad news », puisque les groupes ICED EARTH, MGLA, et ALUK TODOLO viennent de nous faire part leur désistement... Les groupes BORGNE et BLACKLODGE remplacent respectivement MGLA et ALUK TODOLO.

Voir par ailleurs les derniers travaux sur Clisson ICI.  En rappel le Running ORDER et le plan du site.

 

 

24/03/2014

Nouveau communiqué : l'heure de la dernière annonce a sonné, voici les derniers groupes qui se produiront à Clisson pour l’édition 2014 du Hellfest !

Nous sommes donc heureux d’ajouter à notre line up :  LYNCH MOB, KVELERTAK, ORDER OF APOLLYON, ROTTING OUT le vendredi, et  WALKING PAPERS, AGAINST ME ! et NEFARIUM le samedi. A côté de cela, nous sommes aux regrets de vous annoncer que QUEENSRYCHE, DEFEATER, et 7 SECONDS ont annulé leurs participations ! Nous reviendrons vers vous dans peu de temps avec le programme détaillé du « RUNNING ORDER » Restez connectés sur nos réseaux, plus que 3 mois avant le festival et nous vous promettons encore pleins de nouvelle surprises jusque là ! Rappel les pass 3 jours sont épuisés, reste pour une journé, voir sur hellfest.fr/

 


04/02/2014 - Avis aux retardataires,si vous souhaitez participer au festival 2014, il ne vous reste que peu de temps pour vous procurer les derniers billets disponibles !.


Les pass 3 jours sont d'ores et déjà épuisés ainsi que les places pour la journée du samedi ! Quelques centaines de places sont encore disponibles pour le vendredi et le dimanche, c’est là votre dernière chance pour participer au HELLFEST 2014 !
NB : Nous vous invitons à consulter régulièrement la bourse d’échange www.zepass.com pour racheter des places aux festivaliers qui se sont désistés !

COMPLET ! Quasiment 5 mois avant la date fatidique de sa 9ème édition, le HellFest est particulièrement fier et heureux d’annoncer que l’intégralité des « pass 3 jours » a été vendue et que la journée du samedi 21 juin (avec Aerosmith, Deep Purple, Avenged Sevenfold en tête d’affiche) est archi complète (plus un seul billet de disponible). Seuls quelques billets « 1 jour » pour le vendredi 20 (avec Iron Maiden, Slayer, Rob Zombie) et le dimanche 22 (avec Black Sabbath, Sound Garden, Megadeth) sont encore disponibles, mais devraient sans aucun doute trouver preneurs dans les jours qui viennent.


Cet incroyable succès est une autre étape importante dans la déjà fabuleuse histoire du HellFest, d’autant que cette année la capacité d’accueil a été élargie à 45 000 personnes par jour, grâce à un nouvel aménagement face aux deux « Main Stages ». C’est donc un score de 135 000 places vendues que le HellFest atteindra d’ici le début de la semaine prochaine ! Un résultat qui conforte la position de l’évènement dans le Top 3 des rassemblements musicaux les plus importants de France. Pas mal pour un festival qui programme principalement des artistes ne bénéficiant généralement pas d’un support promotionnel dit « grand public ».


Cet aboutissement est la récompense de l’énorme travail fourni depuis plusieurs années par Ben Barbaud et son équipe. Jamais « satisfaits », ensemble, ils tentent sans cesse de faire « encore plus fort » que les années précédentes, pour tenter de satisfaire l’appétit toujours plus vorace des fans de « metal » en tout genre. Une attitude positivement « agressive » qui est saluée depuis des années bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Récemment Thomas Jensen, l’un des organisateurs du fameux Wacken Open Air - le plus grand festival du même style en Europe - avouait même être sympathiquement « jaloux » de l’affiche 2014 du HellFest, en la qualifiant de « meilleure programmation de l’année » ! Respect…


Bien entendu, IRON MAIDEN, le groupe de heavy metal favori du public français, était attendu depuis des années par les festivaliers. Ces légendes offriront à Clisson leur show Maiden England qui a remporté un succès immense à travers le monde entier. Un véritable évènement vu que le groupe anglais ne s’est pas produit dans le Grand Ouest depuis très longtemps. Le rêve devient ainsi réalité ! D’autant que leur concert au HellFest sera basé sur leurs meilleurs titres des années 80, dont certains seront joués live pour la toute dernière fois. ROB ZOMBIE et SLAYER, des « habitués » des lieux, seront également présents ce jour-là.


Le samedi accueillera les stars américaines d’AEROSMITH, groupe au palmarès impressionnant qui collectionne les hits. Cette journée sera d’ailleurs le rendez-vous des « dinosaures » puisque DEEP PURPLE et STATUS QUO seront aussi de la fête. Alors qu’AVENGED SEVENFOLD, récemment n°1 aux USA et dans de nombreux autres pays, offrira un show tout feu tout flamme qui devrait sceller son succès croissant dans notre pays.


Pour terminer, les très respectés hauts dignitaires du métal lourd de BLACK SABBATH seront en haut de l’affiche du dimanche devant SOUNDGARDEN et MEGADETH ! En clôturant ainsi ces trois jours de folie, on est alors en droit d’affirmer que jamais un festival français n’avait eu l’audace de rassembler autant de légendes du rock sur un même plateau ! Et ce sans oublier les 148 autres autres groupes programmés cette année, auxquels Extreme et Sabaton sont récemment venus s’ajouter.


Maintenant bien installé sur son « nouveau » site  de 55 hectares, réaménagé pour pouvoir désormais accueillir 45 000 personnes par jour et articulé autour de ses six scènes, le HellFest se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2014, à Clisson (49). Cette année encore l’organisation réserve quelques nouveautés et améliorations d’accueil qui devraient satisfaire les habitués comme les nouveaux spectateurs.


En 2014, plus que jamais jusqu’alors, le temps d’un week-end, cette petite ville médiévale située à une trentaine de kilomètres de Nantes, deviendra incontestablement la Capitale mondiale des musiques extrêmes pour les amateurs du genre mais aussi pour un public plus large qui, année après année, vient grossir les rangs des festivaliers de l’enfer.



 

28/01/2014 - Le Hellfest Open Air a communiqué aujourd'hui une nouvelle annonce avec probablement les derniers groupes à s'ajouter à l'affiche 2014 ,  9 groupes au programme.

Communiqué du Hellfest Open Air :
"Il restait encore quelques groupes à découvrir sur cette édition 2014, et c’est avec plaisir que nous sommes fiers de vous confirmer la présence de :
SABATON – EXTREME – DOYLE - BRUTAL TRUTH – MERCYLESS - CARNAL LUST – AZZIARD - BLACK TUSK - MISS MAY I (qui remplace WHILE SHE SLEEPS)"

Le festival vous invite également à découvrir son nouveau site internet



12/12/2013 : La moitié des tickets déjà vendus, il n'y en aura pas pour tous !04/12/2013 : comme promis l'affiche officielle ci-dessous qui confirme ce cru d'exception avec Iron Maiden,  Black Sabbath et Aerosmith.

03/12/2013 : Le line-up détaillé avant l'annonce officielle du 04/12 - Un sacré programme ... de légende !!! :Voir aussi l'interview de Ben Barbaud ICI et les détails ci-dessous.

 

L’année 2013 aura été une étape importante dans la déjà fabuleuse histoire du HellFest. En accueillant Def Leppard pour l’une des très rares dates du « Hysteria & More tour », le festival s’est une nouvelle fois démarqué des autres évènements du même type en Europe. De plus, la journée réunissant Kiss et ZZ Top a tout simplement permis au HellFest de battre son record d’affluence sur une journée, consolidant ainsi sa place dans le Top 3 des rassemblements musicaux les plus importants de France. La qualité de la programmation du reste de l’affiche, autre élément clé du phénoménal succès du HellFest, ayant elle aussi été saluée par l’ensemble des médias et du public.

Depuis juin dernier Ben Barbaud et son équipe ont travaillé dur et mis les bouchées doubles pour faire « encore plus fort » en 2014, chose pas forcément évidente dans un contexte actuel extrêmement concurrentiel sur le marché des concerts. Cependant, aujourd’hui, le HellFest est en mesure d’annoncer non pas une, non pas deux, mais bel et bien ses trois têtes d’affiche ainsi que 95% des groupes programmés pour cette cruciale 9ème édition, ce qui n’était jusqu’alors jamais arrivé aussi tôt dans la carrière du festival !

Groupe attendu par les festivaliers depuis des années, IRON MAIDEN sera donc la tête d’affiche du vendredi. Le groupe débarquera à Clisson avec son show Maiden England qui a remporté un succès immense à travers le monde entier Un véritable évènement vu que le groupe anglais ne s’est pas produit dans le Grand Ouest depuis très (trop) longtemps et qu’il est de loin d’un des groupes de heavy metal favoris du public français. Le rêve devient ainsi réalité !

La tournée Maiden England est basée sur les hits des années 80 ainsi que les titres favoris des fans de cette époque, dont certains seront joués live pour la toute dernière fois. Comme Rod Smallwood le manager d’Iron Maiden l’explique :

« Comme tous nos fans le savent, Maiden England est la 3ème partie de la trilogie nos vidéos/DVD datant des années 80, c’est donc quasi la dernière fois que nous tournons avec une set list basée sur les 80’s et par conséquence la dernière fois que le public entendra certaines de ces chansons en concert. Tout en sachant que pour 2014 nous envisageons de changer un peu la liste de ces titres, pour la rendre encore plus représentative de toute cette période couverte par ces trois DVD – Early Days, Live After Death et bien sûr Maiden England, avec bien entendu une exception de taille datant des 90’s, mais les fans savent de quelle chanson je parle ! »

D’ici la fin de cette tournée, qui a démarrée en juin 2012 aux USA, IRON MAIDEN aura joué 102 shows dans 32 pays devant près de 2 millions de fans.

 


 

HELLFEST 2014 Iron Maiden - Black Sabbath - AerosmithROB ZOMBIE et SLAYER, des « habitués » des lieux, seront également présents ce jour-là.

Le samedi accueillera des stars américaines, cette fois-ci, AEROSMITH, groupe au palmarès impressionnant qui collectionne les hits. Cette journée sera d’ailleurs le rendez-vous des « dinosaures » puisque DEEP PURPLE et STATUS QUO (avec son fameux Frantic Four line-up) seront aussi de la fête. Alors qu’AVENGED SEVENFOLD, récemment n°1 aux USA et dans de nombreux autres pays, offrira un show tout feu tout flamme qui devrait sceller son succès croissant dans l’Hexagone.

Pour terminer, les très respectés hauts dignitaires du métal lourd de BLACK SABBATH seront en haut de l’affiche du dimanche devant SOUNDGARDEN et MEGADETH ! En clôturant ainsi ces trois jours de folie, on est alors en droit d’affirmer que jamais un festival français n’avait eu l’audace de rassembler autant de légendes du rock sur un même évènement ! Et ce sans oublier les 148 autres groupes programmés cette année…

Maintenant bien installés sur son « nouveau » site de 55 hectares, pouvant accueillir 120 000 spectateurs sur trois jours et articulé autour de ses six scènes, le HellFest se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2014, à Clisson. Le temps d’un week-end, cette petite ville médiévale située à une trentaine de kilomètres de Nantes, deviendra une fois de plus la capitale mondiale des musiques extrêmes pour les amateurs du genre mais aussi pour un public plus large qui, année après année, vient grossir les rangs des festivaliers de l’enfer.

Les billets sont  en vente depuis le mercredi 4 décembre à partir de 9h00.



HELLFEST 2014 - Ultimate Line-up


Le line-up :

 

Vendredi 20 juin

Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob Zombie, Queensryche, Therapy!, Satan, Crossfaith, Nightmare
Mainstage2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled by fire, Angelus Apatrida
The Altar : Death, Kataklysm, Pungent Stench, Nocturnus AD, Loudblast, BlockheadsThe
Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666
The Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky
The Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset, Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns

Samedi 21 juin

Mainstage 1 : Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Walking Papers, Lez Zeppelin, Killers
Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came as Romans, While She Sleeps, Of Mice and Men, Darkness Dynamite
The Altar
: Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, Supuration, Weekend Nacho's, Benighted
The Temple: Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, MGLA, Gehenna, Trollfest, Temple of Baal
The Valley : Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark
The Warzone: Millencollin, 7 seconds, Bl'ast !, Misconduct, Burning heads, Ays

Dimanche 22 juin

Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blue Pills
Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat
The Altar : Paradise Lost, Soilwork, The Black Dalhia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration
The Temple : Vreid Sognametal, 1349, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of BeverastThe Valley: Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan's Satyrs, Watertank
The Warzone : Turbonegro, Floggin Molly, Misfits, Mad Sin, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars

 

19/11/2013 : le site officiel nous promet la prochaine annonce le 4 décembre (voir affiche ci-contre), probablement pour annoncer Iron Maiden à l’affiche. Suspense …..

09/11/2013 : après la première annonce voici les pronostics qui courent sur la toile.

Le line up du festival Download en Angleterre qui a lieu quelques jours avec le Hellfest  les 13 et 14 juin inclus  Aerosmith avec Alter Bridge, Avenged Sevenfold et Rob Zombie le 13 juin. Le Hellfest qui a manqué précédemment Aerosmith pourrait réparer la chose en 2014.

Avenged Sevenfold et Alter Bridge les suivront-ils ? Linkin Park jouera son albumThe Hybrid Theory en intégralité le 14 juin au Download. Iront ils aussi au Hellfest ? Autre possibilité,  Motörhead, après la sortie du très bon Aftershock, si la santé de Lemmy le permet. Zegut a aussi cité les noms de Black Sabbath et d'Iron Maiden, pour Black Sabbath, il faudra que cela coincide avec les traitement que suit Iommi contre son cancer, quant à Iron Maiden, ils finiront bien par venir à Clisson, mais peut être pas encore en 2014 ...

19/09/2013 : Avec sa neuvième édition, le festival prépare une fois de plus une sélection musicale colossale, regroupant tous les styles du genre Rock - HxC - Metal !

 

EMPEROR | TRIVIUM | CARCASS | WATAIN | DEATH | HATEBREED | ICED EARTH
1349 | ANNIHILATOR | BEHEMOTH | BRUTALITY WILL PREVAIL | CONAN | CROWBAR  | DAGOBA | DORDEDUH |DOWNFALL OF GAIA | DOWNSET | DOZER | EQUILIBRIUM | FIRST BLOOD | FUELED BY FIRE | GEHENNA | IMPALED NAZARENE | IN SOLITUDE | KATAKLYSM | LAST RESORT |LOUDBLAST | LOWRIDER |MAD SIN | MARS RED SKY |M.O.D. | NIGHTMARE | POWERWOLF | THE CHURCH OF PUNGENT STENCH | REPULSION | SATAN'S SATYRS | SHINING | SOLSTAFIR |  TAGADA JONES | TERROR |TOXIC HOLOCAUST | TROLLFEST | TSJUDER | ULCERATE | VREID / WINDIR SOGNAMETAL | WEEKEND NACHOS | YEAR OF THE GOAT | ZODIAC|
+ 120 AUTRES

Pass 3 jours en offre spéciale et limitée sur  www.hellfest.fr

HELLFEST | CLISSON | 20,21,22 JUIN 2014

05/09/2013 : "Soon" est le mot d'ordre sur Hellfest.fr. En attendant cette première annonce, le point sur ce qui semble acquis et quelques pronostics.A noter que le vote sur vos préférences est toujours en cours ici.

Premier groupe à l'affiche, confirmé lors d'une interview par  Jeff Waters, guitariste et leader d'ANNIHILATOR, qui a déclaré que le groupe serait au Hellfest 2014 : "Nous jouerons cet été au Motocultor, [...] puis nous ferons deux concerts en France [Savigny-Le-Temple et Lyon] et ensuite nous reviendront au Hellfest l'été prochain."

Deuxième groupe probable : le ROCK HARD spécial Hellfest donne quelques indications sur un autre groupe via une interview de BEN BARBAUD : « Pour l’instant, un seul groupe est d’ores et déjà signé. Indice, c’est un combo mythique de black metal qui ne se produira normalement que sur trois festivals l’été prochain : le Hellfest, le Sweden Rock et le Wacken. ». Les spécialistes en ont aussitôt  déduit que EMPEROR serait donc de la fête!
Pronostics sur d'autres groupes– gageons que sur l’affiche 2014 figureront un ou plusieurs de ces locomotives, sachant que Ben Barbaud souhaite récidiver avec un samedi grand public à l'image du samedi 2013 et une pointe de 40 000 spectateurs : IRON MAIDEN, AEROSMITH, VAN HALEN, RAMMSTEIN, RUSH… à suivre !

 

06/08/2013 Comme depuis deux ans, un grand sondage est organisé pour donner quelques idées aux organisateurs.
Il y a 2 ans il y a eu près de 1200 votants, le record est à battre !


POUR VOTER c'est ici :  HELLFEST 2014 votre set-list idéale ....  (20 groupes max), ci-dessous.

Votez vous aussi !  Pour les non inscrits au site (inscription obligatoire pour voter et absolument gratuite) , une notice donne la marche à suivre ICI. Si un groupe pour lequel vous voulez voter n'est pas dans la liste, postez d'abord  le nom du groupe par un post  ICI,  il sera rajouté dans la liste, et votez après l'ajout.

 La liste étant maintenant très longue,  ne pouvant les classer par ordre alphabétique, je conseille pour trouver facilement un groupe (ou vérifier son absence) d'utiliser l'outil de recherche de votre navigateur, sur firefox "Edition" "Rechercher" ou combinaison de touche Ctrl + F. En cas d'absence l'outil vire au rouge !
Voir aussi la liste par ordre alphabétique ici.

25/06/2013 : 9ème édition du HELLFEST : du 20 au 22 JUIN 2014 !

 

La 8eme édition du HELLFEST, le festival metal de Clisson, a attiré 112 000 spectateurs, avec une pointe record à 41 000 samedi.

Retour en vidéo sur un week-end d'enfer avec Kiss, ZZ Top, Def Leppard :

 


Hellfest 2013 : le best of par OuestFranceFR


La liste des groupes 1ere annonce en détail  de A a Z :

 

 

Et toujours les groupes de la 1ère annonce (excepté TERROR qui ne figure plus sur à l'affiche) :



547274_10151668012002536_1551295701_n.jpg


1349
cbe8.jpg
Black Metal - Norvège   (3ème participation 2007 – 2011 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



ANNIHILATOR
z7km.jpg
Thrash – Canada   (2ème participation 2010 - 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



BEHEMOTH
k60i.jpg
Black Death – Pologne   (4ème participation 2007 – 2010 – 2012 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



BRUTALITY WILL PREVAIL
a1wi.jpg
Hardcore Beatdown – Royaume-Uni   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.Fm –  Youtube



CARCASS
q7w4.jpg
Death Metal – Royaume-Uni (3ème participation 2008 - 2010 - 2014)
FacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



CONAN
x7bd.jpg
Doom – Royaume-Uni  (1ère participation 2014)
BandcampFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



CROWBAR
y21a.jpg
Sludge – USA   (2ème participation 2010 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



DAGOBA
wvqv.jpg
Groove Metal – France   (4ème participation 2006 – 2009 – 2011 – 2014)
FacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



DEATH
zr4e.jpg
Death Metal – USA   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookDeezerMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



DORDEDUH
qy3l.jpg
Black Atmosphérique – Roumanie  (1ère participation 2014)
FacebookTwitter –  GroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



DOWNFALL OF GAIA
0hum.jpg
Postcore - Allemagne   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGrooveshark –  MyspaceLast.FmYoutube



DOWNSET.
ijip.jpg
Hardcore / Fusion  (1ère participation 2014)
Site Officiel - FacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



DOZER
se1r.jpg
Stoner – Suède   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGrooveshark –  MyspaceLast.FmWikipedia EN
Youtube



EMPEROR
39eq.jpg
Black Metal – Norvège   (2ème participation 2007 – 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



EQUILIBRIUM
6q5y.jpg
Epic Pagan Metal – Allemagne   (2ème participation 2013 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.fmWikipediaYoutube



FIRST BLOOD
ld40.jpg
Rambo Hardcore – USA  (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipedia ENYoutube



FUELED BY FIRE
kaz9.jpg
Thrash – USA   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



GEHENNA
7suh.jpg
Black Metal - Norvège   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebook –  DeezerMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



HATEBREED
9ubf.jpg
Hardcore / Metal (4ème participation 2007 – 2009 – 2012 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



ICED EARTH
ytsd.jpg
Heavy Thrash / Power Metal – USA  (2ème participation 2008 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



IMPALED NAZARENE
yzdf.jpg
Black Metal - Finlande  (2ème participation 2008 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



IN SOLITUDE
yo0u.jpg
Heavy Metal – Suède   (2ème participation 2011 – 2014)
FacebookSpotifyMyspaceLast.FmWikipedia ENYoutube



KATAKLYSM
lwzo.jpg
Death Metal – Canada (Québec)   (2ème participation 2009 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



THE LAST RESORT
qd3d.png
Oi ! – Royaume-Uni   (1ère participation 2014)
FacebookGroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



LOUDBLAST
c8ff.jpg
Death Metal – France   (2ème participation 2010 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



LOWRIDER
yhpt.jpg
Stoner – Suède  (1ère participation 2014)
FacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



MAD SIN
y7ji.jpg
Psychobilly – Allemagne   (3ème participation 2006 – 2009 – 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



MARS RED SKY
lmk6.jpg
Stoner Psychédélique – France  (1ère participation 2014)
BandcampFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



M.O.D. (METHOD OF DESTRUCTION)
c13.gif
Crossover Thrash – USA   (1ère participation 2014)
FacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipedia ENYoutube



NIGHTMARE
udlz.jpg
Power Heavy Metal – France   (3ème participation 2006 – 2008 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



POWERWOLF
fsr0.jpg
Heavy / Power Metal – Allemagne   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



THE CHURCH OF PUNGENT STENCH
jhoj.png
Death Metal – Autriche  (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipedia ENYoutube



REPULSION
zz9r.png
Death Grind – USA  (2ème participation 2009 – 2014)
FacebookTwitterGroovesharkLast.FmWikipediaYoutube



SATAN’S SATYRS
bzlh.jpg
Doom / Rock N'Roll – USA   (1ère participation 2014)
BandcampFacebookMyspaceLast.FmYoutube



SHINING
2nc.gif
Black Metal – Suède   (3ème participation 2008 – 2012 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterDeezerMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



SOLSTAFIR
qsgh.png
Post Black – Islande   (2ème participation 2012 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TAGADA JONES
ehae.jpg
Punk Hardcore – France   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TERROR   ANNULE
qj9c.jpg
Hardcore - USA   (4ème participation 2009 – 2011 – 2013 -  2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TOXIC HOLOCAUST
p3vh.png
Thrash – USA   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TRIVIUM
ts5y.png
Thrash / Metalcore – USA  (3ème participation 2006 – 2012 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TROLLFEST
hd00.png
Folk Metal - Norvège  (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



TSJUDER
i9wo.png
Black Metal – Norvège  (2ème participation 2011 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



ULCERATE
m7mi.png
Death Metal – Nouvelle-Zélande   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipedia ENYoutube



VREID / WINDIR SOGNAMETAL


VREID
slh5.png
Black Metal - Norvège   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube

WINDIR
5dev.png
Black Metal / Viking Metal – Norvège  (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



WATAIN
wylu.png
Black Metal – Suède   (3ème participation 2008 – 2010 – 2014)
Site OfficielFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmWikipediaYoutube



WEEK-END NACHOS
8w2h.png
Powerviolence – USA  (1ère participation 2014)
BandcampFacebookTwitterGroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



YEAR OF THE GOAT
rcnq.png
Rock Psyché – Suède   (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookGroovesharkMyspaceLast.FmYoutube



ZODIAC
5q2t.jpg
Hard Rock – Allemagne  (1ère participation 2014)
Site OfficielFacebookTwitterDeezerMyspaceYoutube

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 659 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles