0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

30/07/2012 : mise en ligne du dossier complet  / live report, mais tout d'abord dressons un petit bilan de cette édition 2012.

2012 aura surement été l’année de la consécration et de la maturité pour le Hellfest. Consécration car le nombre de festivaliers a atteint le chiffre de près de cent quinze mille sur les trois journées, et maturité car malgré l’agrandissement du site et du camping, plus de scènes (deux) et de groupes, la maitrise fut totale et l’organisation sans faille. Enfin maitrise totale, j’exagère un peu, il est un élément qui ne fut point totalement maitrisé, mais on ne saurait l’imputer à l’organisation, c’est la météo, comme d’habitude un peu capricieuse, surtout en début et en clôture du festival.  
Chapeau aussi à Ben Barbaud et à son équipe pour le choix des groupes, il y en avait pour tous les gouts, et l’équilibre était mieux réparti sur les trois jours. L’an dernier en effet, le vendredi avait été majoritairement dédié aux metals extrêmes au détriment du « old school », qui fait que je n’avais attaqué le festival que le vendredi soir avec Iggy Pop. Cette année l’équilibre était parfait dès le premier jour, avec notamment un spécial rock sudiste et deux légendes, Lynyrd Skynyrd et Molly Hatchet, Unisonic qu’on attendait avec impatience, et nous n’avons pas été déçu, Gotthard et son nouveau chanteur, bref du très lourd !
Côté aménagement, bilan positif également, autant en 2011 il était difficile par moments de bouger, autant cette année, malgré un nombre de festivaliers en hausse, les déplacements étaient sensiblement plus faciles.
Mais passons au live report, comme toujours sur RockMeeting largement illustré par des videos, et cette année par les articles de Sonia a.k.a. Abigail Darktrisha.


Vendredi 15/06   Compte rendu de Sonia a.k.a. Abigail Darktrisha
Lizzy Borden (Sonia)
Street Dogs  (Sonia)
Molly Hatchet   (Metalden) 
Unisonic  (Sonia + videos MetalDen)
Gotthard  (Sonia + vidéos Metalden)
Lynyrd Skynyrd   (Metalden) 
Turbonegro   (Sonia)
Dropkick Murphy's   (Sonia)
Megadeth  (Sonia + video MetalDen)
King Diamond   (Sonia)

Samedi 16/06   Compte rendu de Sonia a.k.a. Abigail Darktrisha

- Steel Panther (Sonia + video MetalDen)
- Death Angel (Sonia )
- Koritni   (MetalDen)
- Uriah Heep  (Sonia + video MetalDen)
- Exodus   (Sonia )
- Sebastian Bach 
- Edguy 
(Sonia + video MetalDen)
- Within Temptation
- Enslaved  
(Sonia )
- Entombed   (Sonia )
- Béhemoth   (Sonia )
- Guns N' Roses


 Dimanche 17/06   Compte rendu de Sonia a.k.a. Abigail Darktrisha

- DAD
Blue Öyster Cult
Motley Crüe
- Slash
Ozzy Osbourne and Friends

 

___________________________________________________________________________________ 

 18/04/2012 : le Running Order est en ligne ICI.

17/04/2012le plan 3D du nouveau site :

 

 

Plan 3D Hellfest 2012 from Hellfest on Vimeo.

 01/04/2012la video de la conférence de presse ci-dessous :

 

12/03/2012Communiqué officiel du HELLFEST : Après s'être fait attendre longuement, nous pouvons enfin vous annoncer les derniers groupes qui contribueront à faire de ce nouveau champ de bataille que sera le HELLFEST 2012, une boucherie sans précédents !
Nous sommes heureux de vous annoncer les retours au HELLFEST des fabuleux guitar heros Slash et Zakk Wylde avec son groupe Black Label Society le dimanche sur la mainstage. Ils seront donc tous les deux présents avec leurs groupes mais seront aussi aux côtés d'Ozzy Osbourne pour un show d'anthologie !
Notez bien que pour rendre possible ce show, nous avons dû déplacer Uriah Heep et Crashdiet sur la journée de samedi. Nous nous excusons donc pour les désagréments que pourront causés ces changements. Il n'était bien sûr pas question d'annuler ces groupes déjà annoncés avant que nous ayons appris les problèmes de santé de Tony Iommi. Problèmes qui ont causé l'annulation de Black Sabbath et donc ces modifications de programmation qui nous amené à compléter l'affiche du dimanche en invitant Slash et b en dernière minutes et à déplacer deux groupes programmés initialement le dimanche. Merci donc de votre compréhension.
Vous retrouverez également les allumés californiens de Steel Panther qui ne sont pas dénués de légèreté et d'humour mais qui savent également assurer le spectacle...
Unisonic, le super groupe composé de Michael Kiske (ex Helloween), Kai Hansen (Gamma Ray, ex Helloween), Dennis Ward (Pink Cream 69), Mandy Meyer (ex Krokus, ex Gotthard) et Kosta Zafiriou (Pink Cream 69) seront également de la partie et à l'écoute de leur 1er album fraîchement sorti, ils risquent d'être l'une des grosse et bonne surprise du festival !
Les italiens de Forgotten Tomb vont venir renforcer les rangs de la scène black metal, les américains de Street Dogs seront également présent avec leur street punk qui ne dénotera pas aux côté de Dropkick Murphys, enfin les canadiens de Kobra And The Lotus et leur ravissante chanteuse donneront quant à eux dans la catégorie Heavy Power Thrash Metal.
La scène française ne sera pas en reste puisque le festival accueillera également les parisiens d'As They Burn, la formation de deathcore apocalyptique et les infatigables Strong As Ten de Metz qui officient depuis plus de 15 ans sur dans la catégorie thrash/fastcore destructeur !

D'ici quelques semaines nous vous dévoilerons les horaires de passages et d'ici là portez vous bien et ménagez vous pour être à 100% de vos capacité pour la bataille !

Nouveaux groupes: 
SLASH / BLACK LABEL SOCIETY / UNISONIC / STREET DOGS / STEEL PANTHER / KOBRA AND THE LOTUS / FORGOTTEN TOMB / AS THEY BURN / STRONG AS TEN

 

18/02/2012Communiqué officiel du management de BLACK SABBATH : "BLACK SABBATH, qui a confirmé l'année dernière l'enregistrement d’un nouvel album avec son line up originel et une tournée mondiale, est dans l’obligation de changer ses plans en raison de la bataille de Tony Iommi contre un lymphome. BLACK SABBATH effectuera donc un seul concert cet été et il aura lieu le dimanche 10 Juin au Download Festival, Royaume-Uni.

Afin de ne pas léser les promoteurs et les fans, OZZY OSBOURNE effectuera la majorité des dates prévues avec BLACK SABBATH sous le nom d’ OZZY & FRIENDS. OZZY & FRIENDS mettra en avant des invités très spéciaux tels que Geezer Butler (qui va rejoindre Ozzy pour une série de reprises de BLACK SABBATH en hommage et en soutien à leur ami Tony Iommi) ou encore le guitariste et ancien membre du groupe d'Ozzy, Zakk Wylde. OZZY sera aussi accompagné par son ami et collaborateur Slash lors de certains concerts, ainsi que d'autres invités qui le rejoindront au cour de la tournée.

Tony Iommi continue à faire d'excellents progrès contre la maladie et espère reprendre la route rapidement. Pendant ce temps, BLACK SABBATH continuera à écrire et enregistrer les titres de son prochain album au Royaume-Uni.
Plus d’informations a propos de l'enregistrement de l’album de BLACK SABBATH ainsi que sur les dates de la tournée suivront rapidement."

OZZY & FRIENDS remplace donc BLACK SABBATH au HELLFEST 2012. Nous souhaitons un bon rétablissement à Tony.

 

 L'heure H a sonné, tous les combattants sont désormais réunis pour l'assaut final qui va enfin permettre la conquête du nouveau territoire sur lequel le Hellfest va prendre ses quartiers pour plusieurs années. La victoire est courue d’avance avec le renfort de plus de 56 groupes qui devraient être rejoints rapidement par des légions de troopers de la nation Metal !

Les derniers groupes sont donc :

GUNS N' ROSES, MEGADETH, MOTLEY CRUE,

REFUSED, DROPKICK MURPHYS, BIOHAZARD, TURBONEGRO, WITHIN TEMPTATION

ABYSSE, ALL SHALL PERISH, ARSON ANTHEM, ASCENSION, BEHEMOTH, BELENOS, BENIGHTED, BIG BUSINESS, BLACK BOMB A, BUKOWSKI, CANCER BATS, CELESTE, D-A-D, DISCHARGE, DOOMRIDERS, EDGUY, ENTOMBED, GOTTHARD, HANK III, HAMLET, HEAVEN SHALL BURN, IHSAHN, INSOMNIUM, JESUS CROST, KORITNI, LASTING VALUES, LITURGY, LOCK UP, MOONSORROW, NECROPHAGIA, OBITUARY, OCTOBER FILE, SATYRICON, SEBASTIAN BACH, SHINING, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, SUFFOCATION, SUNNO))), THE ATOMIC BITCHWAX, THE BRONX, THE OBSESSED, THE RODEO IDIOT ENGINE, TRAGEDY, TREPALIUM, UNEARTH, UNSANE, URIAH HEEP, VITAMIN X

+ 10 groupes
 
ALL PIG MUST DIE ET WHITECHAPEL annulent


Une fois la dernière phase du plan accomplie, et que plus de 30 000 troopers seront rassemblés au matin du 15 juin 2012, les 160 groupes investiront 6 secteurs différents de ce territoire presque 2 fois plus grand que le site occupé de 2006 à 2011. Ces 6 secteurs ont été déterminés en fonction des grandes familles musicales ou de la notoriété des groupes qui s’y produiront. Ainsi c’est 17 groupes par jour dont les têtes d’affiche qui joueront  sur les deux scènes principales extérieures, les « Mainstage 1 » et « Mainstage 2 ». Un double chapiteau accueillera 2 autres scènes et 18 groupes par jour. L’une d’elle s’appellera « The Altar » et réunira les formations les plus Death Metal et Grindcore. Sur l’autre  « The Temple »  se produiront les groupes Black et Pagan Metal. Un autre chapiteau abritera une 5ème scène, « The Valley ». 9 groupes d’obédience Stoner, Doom,  Sludge, Psychedelique et autres Metal Alternatif s’y produiront chaque jour… Enfin, un dernier chapiteau abritera la scène « The Warzone » qui sera consacrée au Punk, Hardcore, et D-beat. Là encore ce ne seront pas moins de 9 groupes par jour qui s’y produiront. A l’entrée du festival, dans  une zone tampon, s’installera le Metal Corner, là où commenceront les hostilités dès le jeudi 17h avec 8 groupes qui s’enchaineront ainsi que des DJ qui joueront des playlists diaboliques chaque nuit du jeudi au dimanche.

Nous invitons tous les troopers qui souhaitent nous rejoindre à découvrir tous les détails de la programmation et du plan des zones et des scènes décrites plus haut sur le nouveau site Hellfest 2012 www.hellfest.fr.

Ben Barbaud vous parle de la prog et le nouveau Hellfest 2012 dans cette interview ICI.

 

03/02/2012 :  Les têtes d'affiches sont  les suivantes : Megadeth le vendredi, Guns'N'Roses le samedi, et Black Sabbath le dimanche, voir toute l'affiche ci-dessous, voir aussi le résumé de toutes les nouveautés avec Olivier Garnier sous l'affiche :
7 ans… 7 ans que le HellFest existe et fait parler de lui… Avec un public chaque fois plus nombreux et une affiche tentant toujours de proposer ce qui se fait de mieux en matière de « metal », le HellFest est tout simplement devenu l’un des principaux rassemblements musicaux, tous styles confondus, de l’Hexagone, voire d’Europe ! Loin de se reposer sur ses lauriers, pour cette édition 2012, les organisateurs – Ben Barbaud, son programmateur et créateur ? en tête – ont tout mis en œuvre pour offrir encore plus aux fans de « musiques extrêmes ».
Si les 15, 16 et 17 juin prochains le HellFest restera dans cette bonne vieille et chaleureuse ville de Clisson (dans le 44, à 35 km de Nantes), il quitte le Complexe Sportif du Val de Moine pour investir un tout nouveau site spécialement aménagé pour l’implantation d’une infrastructure complément nouvelle, elle aussi !
Plus spacieuse, cette aire de 14 hectares peut maintenant accueillir 35 000 personnes par jour (contre 25 000 sur 8 hectares l’an passé). C’est là que durant ces trois jours de folie, le public pourra découvrir 160 groupes répartis sur 6 scènes ! A titre de comparaison, en 2011, 119 formations avaient joué sur 4 scènes.
Outre les toujours imposantes « Mainstage 1 & 2 » où se produiront de prestigieux noms du Hard Rock, du Heavy et Thrash Metal, un double chapiteau géant proposera du Death et du Grind sur « The Altar Stage » en alternance avec du Black et du Pagan sur « The Temple Stage ». Un peu plus loin, « The Valley Stage » sera dédiée au meilleur du Doom, Stoner, Sludge et autres riffs psychédéliques, tandis que devant « The Warzone Stage » es « kids » pogoteront sur du Punk, Hardcore, D-beat et Crust.
Tout au long du weekend, aux sons d’une programmation métallique de choix, les festivaliers évolueront dans un cadre complètement redécoré par des artistes telle que Monic La Mouche et bien d’autres compagnies.
Avec 21 hectares au lieu de 13 les années précédentes, la surface du camping a elle aussi été agrandie et proposera différentes améliorations telles que des consignes et plus de sanitaires.
Pour ne pas faire de jaloux, l’espace du désormais fameux « Extrem Market » sera lui aussi plus grand afin d’y améliorer la circulation pour que les « metal addicts » puissent y trouver encore plus de disques et de merchandising !
Bien entendu un florilège d’animations, un bar à vin et une restauration de plus en plus variée ne manqueront pas à l’appel.
Dés l’après-midi du jeudi 14 juin, le « Metal Corner » sera, comme à l’accoutumé, le lieu de rendez-vous idéal pour tout ceux qui voudront faire la fête non-stop en compagnie de groupes locaux et de DJ.
Et l'affiche dans tout ça ?
 
Si à ce jour une dizaine de groupes restent encore à confirmer, le HellFest est heureux d’annoncer qu’aux côtés de BLACK SABBATH, LYNYRD SKYNYRD et MACHINE HEAD, les autres têtes d’affiche de cette édition 2012 seront GUNS N’ ROSES (qui jouera pour la 1ère fois dans le Grand Ouest), MEGADETH (l'un des 4 groupes du Big Four qui avait déjà joué à Clisson en 2007), MOTLEY CRUE (de retour après son passage de 2009), WITHIN TEMPTATION (le n°1 des groupes hollandais qui vient de boucler une tournée française archi complète), REFUSED (le groupe punk/hardcore fraîchement reformé) et LAMB OF GOD ! Alors que KING DIAMOND donnera à Clisson son seul et unique concert en Europe (en dehors de la Scandinavie) !
 
Derrière cette impressionnante brochette de« stars » l’on retrouve pêle-mêle : ABORTED, AMON AMARTH, BEHEMOTH, BENEDICTION, BETRAYING THE MARTYRS, BLACK BOMB A, BLUE OYSTER CULT, BRUTAL TRUTH, BUKOWSKI, CANNIBAL CORPSE, CHANNEL ZERO, CHILDREN OF BODOM, CRASHDIET, D-A-D, DEATH ANGEL, DEVIL DRIVER, DIMMU BORGIR, DISCHARGE, DOG EAT DOG, DROPKICK MURPHYS, EDGUY, ENSLAVED, ENTOMBED, EXODUS, GIRLSCHOOL, GOTTHARD, HATEBREED, KORITNI, LIZZY BORDEN (pour la 1ère fois en France !), MADBALL, MOLLY HATCHET, NAPALM DEATH, OBITUARY, ORANGE GOBLIN, PENTAGRAM, REFUSED, SACRED REICH, SAINT VITUS, SATYRICON, SEBASTIAN BACH, SHINING, THE DEVIL'S BLOOD, THE OBSESSED, TRIVIUM, TURBONEGRO, URIAH HEEP, WALLS OF JERICHO…

 27/01/2012 : KING DIAMOND ajouté à la set-list !

 25/11/2011 : Le Hellfest vient de révéler les noms de 45 groupes supplémentaires présents les 15, 16 et 17 juin 2012, à Clisson. Des billets sont également remis en vente à cette occasion

Les nouveaux groupes annoncés :

ACID KING / ALL PIGS MUST DIE / ALPHA TIGER / AMON AMARTH / AUGUST BURN RED / BETRAYING THE MARTYRS / BLOOD RED THRONE / BRAIN POLICE / BRUJERIA / BRUTAL TRUTH / CANNIBAL CORPSE / CHANNEL ZERO / DARKEST HOUR / DEATH ANGEL / DEVIL DRIVER / DJERV / DOG EAT DOG / DO OR DIE / DYING FETUS / EMMURE / ENDSTILLE / ENSLAVED / L ESPRIT DU CLAN / EXODUS / EXTINCTION OF A MANKIND / GAMABOMB / GIRLSCHOOL / GLORIOR BELLI / H2O / HOODS / INTEGRITY / LIZZY BORDEN / MADBALL / MERRIMACK / MOLLY HATCHET / NASUM / ORIGIN / PENTAGRAM / SACRED REICH / SAINT VITUS / SUICIDAL ANGELS / TAAKE / VOMITORY / WALLS OF JERICHO / WHITECHAPEL / YEAR OF NO LIGHT / YOB

18/11/2011 : une annonce majeure avec BLACK SABBATH, tout juste reformé, qui est inscrit aujourd'hui à l'affiche, qui devient quelque part mythique !

29/09/2011 : Première série de groupes dévoilée.

25/09/2011 : plus que quelques jours avant la publication des premiers groupes à participer, et après 10 semaines de votes, plus de 1000 votants, le résultat transmis aux organisateurs est en ligne ICI.

17/07/2011 : Lancement du sondage : choisir votre set-list 2012 - choisissez 15 groupes, le résultat sera transmis aux organisateurs, c'est ICI.

30/06/2011 : Bilan 2011 et finalement le nouvel emplacement à 400 m de l'ancien pour les 15, 16 et 17

juin 2012, voici le point par l'oranisation :C’est ce que l’on appelle un final en beauté !

La fin d’un cycle de 6 années sur le site du Val de Moine à Clisson qui aura vu passer plus de 320 000 festivaliers. Une nouvelle fois, aucun incident majeur à déplorer lors de cette nouvelle édition, un comportement qui force le respect et qui cloue définitivement le bec à tous nos détracteurs qui peuvent continuer à faire des ronds dans l’eau tant le festival est devenu un exemple de respect, de fraternité et de solidarité. Et oui, n’en déplaise à certains, grâce à vous, la communauté Metal a définitivement gagné la sympathie de tout le public français. Alors merci aussi aux médias qui ont su transmettre à travers leurs photos, articles ou captations audio ou vidéo (Yann Barthès et son petit journal de Canal+!) ce que sont vraiment le festival et notre communauté !

Merci donc à vous tous qui nous avez encore renouvelé votre confiance, merci de la part de toute l’organisation, la production comme les bénévoles, les salariés, intermittents, les agents de sécurité, les artistes, les partenaires, les prestataires, les Clissonnais, les commerçants de Clisson, les vignerons de Clisson et tous les gens qui vous accueillent pour votre rendez-vous annuel des musiques extrêmes dans le Vignoble Nantais.

Bien entendu l’organisation tire une nouvelle fois son chapeau aux 1350 bénévoles, aux Hellfest Warriors, ainsi qu’aux intermittents, techniciens, stagiaires, personnels de sécurité qui ont encore donné le meilleur d’eux-mêmes pour vous recevoir dans les meilleures conditions possibles.

Merci bien entendu aussi aux artistes qui ont assuré dans leur grande majorité des prestations mémorables.

Merci aussi aux 1000 festivaliers qui nous font suffisamment confiance et qui ont pu acquérir leur pass Hellfest pour les 15, 16 et 17 juin 2012.


Tout le HELLFEST CREW vous donne donc rendez-vous l’année prochaine sur un nouveau site, à 400 mètres du site actuel, là où vous posez vos tentes depuis quelques années… Un site plus grand qui sera entièrement repensé pour vous surprendre et donner un nouveau visage au festival. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes impatients de vous retrouver et de vous offrir le meilleur de ce que peuvent offrir les passionnés que nous sommes à d’autres passionnés de musiques et de fêtes interminables !

 

15/05/2011 : Infos, glanées sur le site web du Hellfest, à savoir :

"Lu cette semaine ; confirmation du déplacement du site à l'est de la rocade pour 2012. Le coût des travaux est de 650 000 €. La ville de Clisson file 160 000 €, la communauté de communes et le conseil général 50 000 € chacune donc il reste 390 000 € à trouver aux organisateurs ... Le site est donc trouvé et cela est bien parti !..."

"Notre ambition est d’atteindre 90 000 spectateurs, soit 30 000 spectateurs par jour maximum. Au-delà ce serait une course sans fin et en allant chercher de plus grosses affiches on risquerait par la suite de décevoir une partie du public."

Par contre, les dates risqueraient d'être avancées ou retardées par rapport aux dates habituelles. On parle de fin Mai/début Juin ou de fin Juin, voire de Juillet. De toute façon, un communiqué, avec les premiers détails, sera fait pendant l'édition 2011 et des tickets 2012 seront mis en vente sur place lors du Hellfest 2011.

Sinon, bruit de couloir :

           1/  Iron Maiden au Hellfest 2012 ???...Selon le blog Vulgar Display et le site AntiMusic.com (et annoncé par le MF depuis un bon moment), Maiden négocierait pour une tournée au States en 2012 (Mars,Avril,Mai) qui coïnciderait avec la sortie de Maiden England en dvd...et ça ferait l'été pour l'Europe normalement..

           2/  une cinquième scène sur le site ???...

Mais bon, impossible de vérifier les sources comme d'habitude...Donc attente d'infos viables.

 

Comments:

blog comments powered by Disqus

Dernières chroniques

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un...
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."...
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On...
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le...
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader,...
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et...
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant "The Children of the night" datant...
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue...
Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à...

Articles les plus lus

HELLFEST 2017

HELLFEST 2017

04.04.2017
L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !
Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se...
Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire...
2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regretter mais c’est comme...
Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénith de Pau.
Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?
HELLFEST 2018

HELLFEST 2018

13.11.2017
14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fiers de vous annoncer...
Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce...

Login Form