0
0
0
s2sdefault

CIVILIZATION ONE, ou le remède contre l’Euro scepticisme,

voire la troisième voie possible vis à vis de l’altermondialisme et du mondialisme néo libéral ?
Et bien peut être, toujours est il que là où ces deux courants peinent à fédérer la planète, les groupes de métal n’hésitent pas, eux, à s’internationaliser, et ce doit être ici le meilleur exemple à ce jour. Jugez plutôt : d’abord le noyau européen : l’Italie, avec Aldo Lonobile et Luca Cartasegna du groupe Secret Sphere, l’Allemagne avec Markus Teske, claviériste de son état (Red Circuit) mais surtout connu pour son travail de producteur (Vanden Plas, Dominici, Symphony X), qu’il a superbement bien exercé ici, et enfin la France avec Pierre-Emmanuel Pélisson (ex Heavenly). Mais d’autres continents sont représentés puisque le combo est aussi représenté par le Brésil (Jesper Stotz), et finalement le Sri Lanka avec le très versatile chanteur Chitral Somopala. La versatilité du bonhomme s’exprime au travers de bon nombre de groupes auxquels il a participé : Avalon, Firewind, Faro, Red Circuit, et pour en terminer avec la métaphore, cette versatilité sera diversement interprétée par les alter mondialistes qui verront là le règne des petits boulots, alors que les tenants du libéralisme y verront une chance d’évoluer plus facilement, je vous laisse choisir l’interprétation adéquate pour en venir à l’aspect musical ! Et là, incontestablement, l’internationalisation a porté ses fruits, le power métal proposé est avant tout mélodique, tout en étant aussi diversifié que la nationalité de ses membres, au heavy métal à base de riffs incisifs et de soli étincelants, des éléments symphoniques, néo classiques, progressifs, et même quelque growls sur 16, viennent se greffer ça et là pour personnaliser ce cocktail et le rendre attractif. Les lignes vocales un brin éraillées de Chitral, qui s’appuient souvent sur des chœurs, féminins sur Time Will Tell, subliment des refrains tous accrocheurs. Et hormis l’intro orientale très classique qui n’apporte pas grand-chose, difficile d’extraire des préférences, tant la qualité est au rendez vous sur chacun des titres, je citerai néanmoins les mid tempos The Lost Souls et Wishing Well, la ballade Dream On (qui n’a rien à voir avec celle d’Aerosmith), et les tempos plus musclés Legends Of The Past ou Welcome To Paradise. Pour conclure, et orienter la métaphore sur le milieu sportif, vous avez peut être remarqué que la plupart des nations citées sont aussi des spécialistes du football qui contribuent souvent à élever le jeu au plus haut niveau.

Et bien c’est exactement ce qui s’est produit ici avec cette coopération, avec un leitmotiv commun, priorité aux mélodies, cette mini révolution s’inscrit finalement très bien dans le cadre du carrefour des rocks mélodiques, qui n’aura jamais porté si bien son nom !

 

 


Highlights : tous

Tracklist :
01. Celestial Sunrise
02. Life Of Agony
03. Legends Of The Past ( Carry On )
04. The Lost Souls
05. 16
06. Sacred
07. Welcome To Paradise
08. Wishing Well
09. Dream On
10. Time Will Tell


Line Up:
Chitral Somapala (chant)
Aldo Lonobile (guitare)
Jesper Stotz (clavier)
Pierre-Emmanuel Pélisson (basse)
Luca Cartasegna (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Metal Heaven / Underclass

29/06/2007

Markus Teske + Civilization One


Discographie :
Revolution Rising (2007)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1209 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)