0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

GREAT WHITE Full CircleBienvenue au pays du rock coooooool ! Je ne connaissais pas le groupe et j'ai pris le temps pour le cerner, comme ils prennent le temps pour enchaîner les notes.

Au-delà du rythme plutôt lent, le tout fonctionne bien. C'est bien ficelé, le son est propre malgré une forte présence des guitares ce qui aurait pu crisser aux oreilles. 
 
Et c'est ce qui caractérise le groupe sur cet album : ils prennent le temps mais ils touchent presque toujours au but. Il faut dire que chacun connaît son job : la voix est impeccable, les guitares pépères mais en place, la batterie bat la rythmique avec justesse. On sent les piliers qui maîtrisent leur art. C'est ce que j'en retiens en tous cas, à la différence d'autres groupes, plus jeunes, où l'originalité prévaut à la technique, ou bien où la nervosité prévaut à l'inspiration.
 
Le premier titre I'm Alright plante le décor. Ne vous attendez pas à autre chose que ce qui est exposé dès les premières minutes de l'album. Le groupe a un style et s'y tient. Pour autant, les morceaux se dissocient aisément. Le second titre Movin'On joue moins la carte du refrain de stade mais reste malgré tout en tête.
This Is The Life est légèrement plus nerveux, commence dans les tons sombres pour évoluer vers un refrain plus gai. J'ai aimé le contraste.
La première balade arrive en piste 4 avec Let Me In, en même temps que le son clair des guitares. Je vous laisserai apprécier la voix éraillée de Terry Ilous : un régal.
Dans la foulée, le groupe propose un morceau plus acéré, moins conventionnel, avec une basse très présente et des riffs de guitare hachée. Le pré-refrain sonne très rock'n roll. 
Cry Of A Nation est, pour moi, l'occasion manquée de l'album. Au début, on pense que le morceau va monter en puissance mais cela n'est malheureusement pas le cas. Cela reste plat et je me suis rapidement lassé de l'absence de véritable mélodie.
Avec Give It Up, on reprend le faux rythme de l'album mais on quitte les errements de Cry Of A Nation. Cela reste malgré tout un titre plus faible que les autres. Le refrain est pas mal mais très très simpliste ...
Big Time aurait pu clôturer l'album et laisser un goût d'inachevé, en ce qui me concerne. Je lui préfère largement les morceaux Never Let You Down. Les couplets sont du même acabit que le reste mais les refrains en deux temps de Never Let You Down sont véritablement réussis. 
 
En conclusion, c'est un album que je recommande parce qu'il faut l'avoir écouté au moins une fois. On passe un bon moment de rock. La voix du chanteur y fait beaucoup. Mais les morceaux, tout en restant relativement basiques, sont bien ficelés et touchent au but. 
Lorsque je chronique des albums qui ne sont pas des styles que j'affectionne depuis toujours, je suis plus difficile dans mes jugements. Cela vaut ce que ça vaut, mais pour le coup, j'ai été convaincu ... doucement ... mais sûrement convaincu.



 

Highlights : I'm Alright, Movin'On, This Is The Life, Let Me In, Never Let You Down

 

 

Tracklist : Line Up :  

01. I'm Alright
02. Movin' On
03. This Is The Life
04. Let Me In
05. Moonshine
06. Cry Of A Nation
07. Give It Up
08. Big Time
09.
Never Let You Down
10. I've Got Your Back
Terry Ilous(chant)
Mark Kendall (guitare)
Michael Lardie (guitare + clavier)
Scott Snyder  (basse)
Audie Desbrow  (batterie)
am

 

Label : Bluez Tone Records
Sortie : 02/06/2017
Production : n/a


Discographie :

Great White (1984)
Shot In The Dark (1986)
Once Bitten... (1987)
...Twice Shy (1989)
Hooked (1991)
Psycho City (1992)
Sail Away (1994)
Let It Rock (1996)
Stage (1996)
Great Zeppelin - Tribute (1999)
Can't Get There From Here (1999)
Last Cuts (2002)
Thank You...
Good Night (2002)
Back To The Rhythm (2007)
Rising (2009)
Elation (2011)
30 Years - Live From The Sunset Strip (2013)

 

 

 

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :


 

Comments:

Commentaires   

0 #4 MetalDen 26-01-2018 22:34
J'avais posé la question sur la page FB de Terry Ilous, à ce jour il n'a pas répondu. J'ai été jeter un œil sur leur site, il y est en vente en version speciale avec dvd, apparement on peu payer avec carte bleue : http://www.officialgreatwhite.com/store.html
Citer
0 #3 Radakka 26-01-2018 08:57
Bonjour, Je reviens à la charge,pour quelle raison l'album est toujours introuvable en CD ? C'est bien la première fois que je vois ça en l’occurrence pour un dernier album d'un grand groupe comme celui là et qui plus est, parmi mes groupes préférés... Remerciements...
Citer
0 #2 Radakka 14-12-2017 15:48
Bonjour, Impossible de trouver cet album ? Y a t il une raison ? eBay ça ne me plait pas et Amazon qu'en MP3 !... Remerciements
Citer
0 #1 MetalDen 19-08-2017 22:29
Excellente galette, Terry Ilous, notre Lyonnais Californien, qui s'est fait connaitre avec XYZ, brille ici de mille feux, il porte carrément l'album ! Mais un bon chanteur ne suffit pas, comme le signale Lau, les compos sont super bien ficelées, bref un des disques qui ont le plus tourné pour moi ce 1er semestre !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22498 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social