0
0
0
s2sdefault

BENVENUTI

Pierre Benvenuti sort donc un nouvel album sous le nom de  BENVENUTI  le groupe.
Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, Pierre fût entre autre Quasimodo dans la comédie musicale "Notre dame de Paris" en 2001, puis chanteur du défunt  Superfiz  (métal indu) pour ses projets les plus célèbres. Il sévit actuellement aussi dans Waiting for the Doors, tribute d’un de ses chanteurs préférés Jim Morrison, ainsi que dans In-Trust, tribute band de Trust, mais aussi chanteur dans Unholy, un groupe jouant principalement des reprises de rock/hard-rock. Bref certainement pas un baltringue, le bougre étant capable de s’illustrer brillamment dans pas mal de registres (Corsica power). Pour cet album on retrouve une partie de la team Superfiz, à savoir Olivier Spitzer (guitares) responsable de la quasi-totalité des compositions (sauf Patrick Dupond pour 2 titres), Philippe Kalfon (Stratageme, blondin,...), Noel Assolo (Rita mistouko, Bernie Bonvoisin..) et Aurel (Aurélien Ouzoulias - Satan Jokers, Morglbl …) plus quelques guests. 17 titres au menu dont il faut le signaler 4 titres puissants de Superfiz remixés  pour un son plus hard rock que métal indu, plus dans la tonalité de l’album.

Dès le 1er titre,  Personne,  on est frappé par la qualité du son incisif (pas trop compressé) et le mix de la voix un peu en avant, un poil déroutant mais on s’y fait rapidement tant le chant est puissant limpide et intelligible, détail important pour des textes en Français vous en conviendrez. Gros riff de guitare pour ce titre nerveux au refrain entrainant et chantant. Changement de registre avec  Je Laisse,  un mid tempo aux guitares claires et son refrain tubesque, car oui ce titre pourrait faire un carton s’il y avait marqué  De Palmas  sur la pochette, ou alors avec un label téméraire. Ambiance  Dead or Alive  (Bon Jovi), bottleneck de sortie, pour  Nulle Part  avec encore une excellente mélodie et de subtils arrangements.  Au Nom de Quoi  est un titre qui rend hommage aux victimes des attentats (le Bataclan) les textes sont forts, la musique plutôt joyeuse (le refrain surtout) c’est ce qui me dérange un peu par rapport au sujet, mais je chipote le titre est super bon et Mr Nono alias Norbert Krief himself vient y claquer un énoooorme solo Claptonien ou Lukatherien (selon sa religion) pas de panique cet album regorge aussi de titres pêchus comme ce  Pour Oublier le Passé  titre sur la religion au texte subtil  aux riffs tranchants et à la rythmique ethnique, le final apocalyptique ou Phil Kalfon lâche les chevaux  confirme qu’il reste une des plus fines gâchettes de l’hexagone , un titre vraiment brillant qui doit déménager en concert. Il y a aussi  J’ai Mal  un brulot rock’n rollien par excellence qui sonne très Australien. Je ne vais pas vous mâcher tous les titres (vous allez vous sauver et je suis un peu fainéant), écoutez le trailer plus bas, très bien foutu pour vous faire une idée, en tous les cas cet album est une superbe surprise, le style oscille entre le rock, le hard rock, et la pop rock bref c’est du rock et du très bon les copains !!! La voix chaude puissante et facile de Pierre Benvenuti excelle dans tous les genres (le trémolo ressemble un poil à notre Johnny national, il y a pire comme référence vous en conviendrez),  les compos sont excellentes, les musiciens au top, les textes intéressants, le son claque bien, bon il y a un problème … on ne peut le commander que contre un chèque (13 euros port inclus, à l'adresse indiquée sur la photo ci-dessous) en direct, autoproduction oblige, ou alors aux concerts en attendant peut-être une vraie distribution.

Bon allez je retourne me l’écouter, c’est une véritable machine à singles, un peu comme l’album d’un groupe Français chroniqué chez Rock Hard récemment, qui a décroché un 9/10 ? Benvenuti n’y sera peut-être pas chroniqué, alors je lui décerne un 9,5/10 pour Rockmeeting ... na !!! 

 



 Tracklist :
Line Up :  
1 Personne
2 Je Laisse
3 Nulle Part
4 Au Nom de Quoi
5 A part ça tu es Libre
6 On roulera vers le Nord
7 Sex And Love
8 Mon Chemin
9 J’ai Mal
10 Tu reves toujours au Riff
11 Pour vivre Toujours
12 Ta Voix tombe dans le Silence
13 Pour oublier le passé
14 Je ne t’appartiens pas
15 Instinct mécanique
16 Je Laisse
17 On Roulera Vers Le Nord

Chant : Pierre Benvenuti (Superfiz, Waiting for the doors, Unholy, In trust)
Guitare : Olivier Spitzer (Temple of silence, Shakin street, Superfiz)
Guitare : Philippe Kalfon (Temple of silence, Superfiz, Fred Blondin, Shakin street)
Basse : Noel Assolo (Rita mistouko, Bernie Bonvoisin..)
Batterie : Aurélien Ouzoulias (Satan Jokers, Mörglbl, Chi Coltrane)
am

 




Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 


Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1399 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Living in Oz est un bijou de ...

    Lire la suite...

     
  • UFO - Obsession - 2024 Remastered Deluxe Edition 2-Disc

    Firefly
    Je ne suis pas toujours d'accord ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    Firefly
    Bonfire, incontournable pour ...

    Lire la suite...

     
  • NEON TREES - Sink Your Teeth - Chronique

    Eric Berger
    J'aime bien mais la voix du ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)