0
0
0
s2sdefault

Voila un groupe qui serait peut-être passé inaperçu, sans l’opiniâtreté de Caroline, la crossrockeuse que vous reconnaîtrez immanquablement derrière son pseudo Coverdale, dans le forum, et qui a inlassablement posté sur ce groupe, à la mesure de son enthousiasme.

Ceci a donc piqué ma curiosité, d’autant que ce jeune trio californien a choisi un style orienté sur le rock des années 70, un style pas forcément plébiscité par la génération du hard FM 80’s. Pour atteindre leur but, les musiciens ont utilisé des techniques d'enregistrement de la fin des années 1960 et du début des années 70, restituant ainsi la chaude tonalité de l’époque. Kyle Rosa mène la dance au travers de ses fûts, et le bassiste Joey Bradford ne le lâche pas une seconde, tout en chantant, pour assurer une rythmique solide sur laquelle la guitare à la fois chaude et agressive de Corey Edelmann brode, virevolte et s’élève à souhait.

L’introduction planante de The Dream, un premier titre de sept minutes, puis le son caractéristique et psychédélique de la guitare qui part dans un long solo, un break avec des chœurs féminins puis un chant typiquement dans la tradition du PINK FLOYD nous projette directement au coeur de la fin des années 60, début 70. Puis le trio de San Diego nous emporte sur le terrain d’un rock plus musclé à la LED ZEPPELIN dans Betrayed By Blood, voire à la AC/DC avec les riffs de Road To Nowhere ou de Slavin` Away, ou court carrément après un pur rock’n roll dans Run. Des deux ballades qui suivent, Forgotten a plus retenu mon attention que Alone, et après deux autres titres rock soutenus, dont le point fort de l’album, véritable single : When Dreams Become Reality, l’exercice du blues est passé haut la main avec le touchant Seven Long Years. Le final se partage à nouveau entre le dynamique Reconciled, puis l’épique The Author Of Dreams, qui multiplie les atmosphères et les envolées planantes, un peu à la manière d’un UFO époque Flying.

Attention les précautions d’usage préconisées pour les albums de progressifs s’appliquent ici, pour goûter aux tonalités psychédéliques de cet opus, des écoutes superficielles seront vaines, si vous faites partie de ces boulimiques de pop mielleuse à consommation immédiate et très vite jetable, passez ici votre chemin, vous serez à la peine, que dis je, sur un chemin de croix ! Par contre, si vous faites preuve de patience, le déclic se produira, auquel cas vous atteindrez sans nul doute le nirvana, et sans le moindre besoin de quelques autres substances que ce soit !

 

 

Highlights : When Dreams Become Reality, The Dream, Forgotten, Good Times, The Author Of Dreams

Tracklist :
01. The Dream
02. Betrayed By Blood
03. Road To Nowhere
04. Slavin` Away
05. Run
06. Alone
07. Forgotten
08. When Dreams Become Reality
09. Good Times
10. Seven Long Years
11. Reconciled
12. The Author Of Dreams


Line Up:
Joey Bradford (chant + basse)
Corey Edelmann (guitare)
Kyle Rosa (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Facedown

22/01/2008

n/a


Discographie :
When Dreams Become Reality (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

0 #1 MetalDen 28-10-2009 20:38

 

Moyenne des visiteurs : 91/100

 

 Avis de coverdale (21/04/08) 98/100
cet album est devenu un leitmotive et reviens souvent dans mes écoutes, je ne m'en lasse pas. Une jolie voix, de belles mélodies, des titres qui s'enchainent et se différencient tous les uns des autres.... pas de temps mort ni d'ennui. De plus, le livret qui accompagne le cd est un petit chef d'oeuvre superbement illustré, un vrai plaisir que de posséder cet album !!! mon gros coup de coeur de ce début d'année !
 
 Avis de boblama (12/04/08) 84/100

Avis du 12/04/08 (note 84/100):
------------------------ ------------
Lorsque l'on écoute les titres du myspace et que l'on reçoit l'album, The Dream est pour le moins assez étonnant, ça c'est un gros plus, revenir au titre de Rick Wright du Floyd voire au album solo de Syd Barrett, il fallait oser! quoiqu'il en soit c'est parfaitement maitrisé, digéré on pourrait dire! la suite est plus mitigée, le genre oscille entre plusieurs tendances très début 70's, pourquoi pas?? mais là on j'arrête d'y "croire", c'est sur les titres non cités par Metalden qui à mon goût sont pas toujours gégés, certes la sauce prend dès que l'on écoute Road To Nowhere, Slavin' Away, et surtout The Dream et When Dreams Become Reality, pour le reste le bilan est plus tempéré, se partageant entre mélodies dans "la moyenne" et reliquat sans grand intérêt, ce n'est pas faute d'avoir tenté et retenté d'adhérer, mais comme dit Fab quand ça veut pas ça veut pas! allez 50/50, un bon point pour les atmosphéres prenantes et la remarquable maitrise du sujet, et un mauvais pour une approche qui manque parfois de mélodies peut être plus convenues,j'en conviens, mais dont l'accroche serait plus "easy listening"à la 3days Grace ou Saving Abel, un second opus fera plaisir à tout le monde, en rejoignant les 2 bouts !!!!!

 

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Je partage totalement la ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    MetalDen
    Un superbe moment passé avec ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    Jean-Marc PEREZ
    Très bon album, qui plus est, le ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL SCHENKER FEST - Resurrection - Nouvel Album

    FranckAndFurious
    Mickael Schenker est heureux !

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    FranckAndFurious
    Pas mieux que Metalden et Terry ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    barjozo
    Excellent album! Merci pour ta ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    John Markus
    https://www.youtube.com/watch ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    terry RM
    Manigance c'est maintenant sept ...

    Lire la suite...

     
  • WHITESNAKE Flesh & Blood

    FranckAndFurious
    Précision sur la collection ...

    Lire la suite...

     
  • BROTHER FIRETRIBE Sunbound

    PAT CAT
    Un excellent album à écouter ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 276 invités et aucun membre en ligne