0
0
0
s2sdefault

KELLY KEELING Mind Radio

BATON ROUGE n'est pas seulement la capitale de l'état Américain de Louisiane, c'est aussi le nom d'un groupe de Hard US ayant sévi au tout début des 90's,
avec en son sein le chanteur Kelly Keeling et le guitariste Lance Bulen notamment,  et chaperonné par les songwriters / producteurs Jack Ponti et Vic Pepe qui avaient travaillé avec beaucoup de groupes à l'époque, dont BABYLON A.D. , NELSON, RANDY JACKSON'S CHINA RAIN ou la miss Doro pour ne citer que quelques noms. C'est sur ces traces que Kelly Keeling sort ce nouvel album, en solo , aidé par l'équipe de Frontiers Records à savoir Alessandro Del Vecchio (est-il utile de le présenter?? ...ok alors musicien sur les albums de .............!!! .......on va résumer au dernier HARDLINE si vous le voulez bien ! ), sa muse Anna Portalupi (ex................. le dernier HARDLINE aussi ! ) , le guitariste d'HUNGRYHEART Mario Percudani et le batteur Alessandro Mori , deux musiciens que l'on a pu voir sur les albums de Nigel Bailey et d'Issa notamment.

Toute cette belle équipe est mise au service de la voix de BATON ROUGE, qui ne s'était d'ailleurs pas limitée qu'à ce groupe au cours de sa carrière, et l'on on a pu l'apercevoir sur bien des albums comme ceux de John Norum , de BLUE MURDER ou sur l'album (décevant! ) de la reformation de KING KOBRA chez MTM Music, "Hollywood trash" dans les 2000's.
Et je dois avouer personnellement qu'étant un gros fan de BATON ROUGE qui reste son ultime référence, j'ai été très échaudé par ce très faible album du Cobra Royal et que cette mauvaise aventure de 2001 (lors du come-back de KING KOBRA donc) m'avait apporté quelques suspicions quant à un véritable retour en force de Kelly Keeling sur le devant de la scène, quand bien même il n'était pas pour autant le seul responsable !

Mais finalement, après écoute de ce "Mind Radio" , pas d'inquiétude à avoir , on a bel et bien droit à un chouette album de Hard Mélodique comme on en faisait dans le passé  ; dès le titre "This love our paradise" (un brin Purple-ien au niveau des claviers) , la machine est lancée, et difficile de ne pas penser à BATON ROUGE , le hard ici en est tout proche ; le mid-tempo "Isolated man" confirme cette impression , avec des relents à la SHARK ISLAND sur ce titre (Kelly rappelle beaucoup Richard Black sur certains morceaux de l'album ) , quand "Written in fire" pourrait être un morceau de Glenn Hughes époque "From Now On"  ; A l'écoute de cet album, on peut facilement  rajouter des influences comme celles de Whitesnake et Blue Murder sur beaucoup de titres ; Au niveau compositions on peut noter la présence (outre du maître à penser Alessandro Del Vecchio et de Kelly) de Robert Sall de WORK OF ART / W.E.T., de Marco Percudani d'HUNGRYHEART, de Michael Shotton de VON GROOVE / L.R.S., et de 3 titres co-écrits par Kelly Keeling , Lance Bulen et Jack Ponti, à fortiori de l'époque BATON ROUGE d'autant que les versions originales de ces titres figuraient sur la compilation d'inédits de Jack Ponti intitulée " Jack Ponti presents - volume 1" éditée en 2003 sur le label Majestic Rock (dont un avait été repris sous un autre nom sur l'album de King Kobra cité plus haut par ailleurs) . Belle idée d'avoir ressorti ces morceaux qui souligne encore plus la connection de cette album avec l'époque BATON ROUGE.

S'il fallait en rajouter pour vraiment situer plus clairement cet album je dirai que c'est un mix entre 2 albums , tous deux sortis également chez Frontiers :  RATED X pour le côté "Deep Purple - bluesy - 70's" et une version masculine de l'album de MOONLAND pour celui du Hard FM typiquement 80's.
Si vous avez aimé ces deux projets en question, je pense que vous y verrez une certaine corrélation.

Quoiqu'il en soit, ceux qui ont aimé BATON ROUGE devraient y trouver leur compte sans problème , vous savez ce qu'ils vous restent à faire.
Merci Frontiers pour ce nouveau bébé dans la sphère du Hard Rock mélodique.
2015, décidément une belle année musicale !




Tracklist : Line Up :  
1. This Love Our Paradise
2. Isolated Man
3. Sunshine Over Me
4. Still Need You In My Arms
5. Written In Fire
6. Take Me To The Limit
7. Love Will Tear Us Apart
8. No Man's Land
9. Frozen In Time
10. Monkey House
11. Ride Out The Storm
12. Who Do You Run To

Kelly Keeling (chant)
Alessandro Del Vecchio (claviers, choeurs)
Mario Percudani (guitares)
Anna Portalupi (basse)
Alessandro Mori (batterie)


am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2015
Production : n/a


Discographie :

Giving sight to the eye (2005)
Mind Radio (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 Pilgrimwen 23-08-2015 17:35

KELLY KEELING Mind Radio

Soyons francs : le label italien Frontiers Records ne produit exclusivement que des disques génériques. Un même compositeur et producteur se retrouve à travailler sur divers projets du label, ce qui aboutit à des albums trop ressemblants. Oui, cela s'est déjà fait par le passé, chez d'autres écuries. Il n'empêche que, si ton voisin tond sa pelouse à poil, tu n'es pas obligé d'en faire de même! Frontiers me donne l'impression d'être dans la même frénésie que l'industrie manga japonaise ou encore que les studios Disney : sortir le plus de productions par an, histoire de marquer le terrain sur l'année :/ A terme, je doute que cela soit bénéfique à Frontiers Records.... Ici, le disque qui à l'origine m'enthousiasmait ne m'enthousiasme plus. Rien que ce nom, ça me laisse de marbre : Alessandro Del Vecchio. Il travaillait pour Avenue Of Allies, désormais pour Frontiers Records. Non, trop, c'est trop!!! Boycott!!! :sad:
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1059 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles