0
0
0
s2sdefault

L’association des 3 musiciens émérites que sont Tommy LA VERDI (21 GUNS) au chant, Josh RAMOS (THE STORM, HARDLINE) aux guitares et Michael SHOTTON (VON GROOVE) à la batterie et aux chœurs,

va porter ses fruits sous le nom de L.R.S avec ce Down To The Core de toute beauté. Epaulés par Alessandro DEL VECCHIO aux manettes de la production qui a écrit et co-écrit la plupart des 12 titres, les 3 musiciens ont bien sûr toutes les qualités pour revenir au 1er plan, grâce à ces titres élégants, bourrés d’enthousiame, de mélodies et leur rock mélodique va en emballer plus d’un, sans aucun doute ! Même si on ne peut s’empêcher de nommer le grand JOURNEY sur ces compositions très AOR (notamment dès l’entame avec Our Love To Stay, d’un ravissement sans égal !), même si l’innovation n’est pas vraiment au rendez-vous, c’est un disque certes classique de rock mélodique mais ô combien remarquable : gros son, production très pointue et ciselée par le sieur DEL VECCHIO (ce n’est pas une surprise !), sans oublier bien sûr la performance des musiciens en tout point excellente. Tommy LA VERDI chante divinement, les soli de Josh RAMOS sont exquis et font des ravages tout au long de l’album, sans omettre les fûts de Michael SHOTTON qui sonnent à mort sur cet album de feu. Les titres estimés phares que sont le dynamique Livin' 4 A Dream et le très rock Down To The Core, emportent l’adhésion maximale sans oublier Never Surrender aux claviers façon FOREIGNER, la ballade poignante qu’est Almost Over You, le magnifique Universal Cry aux choeurs éloquents ainsi que To Be Your Man, ensorceleur avec un piano dévastateur. Une musique mélodique de très haute tenue, superbement interprétée, et si nous répétons une nouvelle fois le nom de JOURNEY qui reste à l’esprit à l’écoute de ce disque, peu importe, il n’en reste pas moins excellent de bout en bout, avec des titres variés, tantôt rock tantôt plus AOR voire presque Westcoast (Shadow Of A Man).

 

Un 1er effort réussi pour L.R.S, avec ce grand retour de 3 musiciens remarquables pour un disque très homogène et très excitant. Spendide !!!

 

 

 

 



Tracklist : Line Up :  

01. Our Love To Stay
02. Livin' 4 A Dream
03. I Can Take You There
04. Never Surrender
05. Almost Over You
06. Shadow Of A Man
07. Universal Cry
08. To Be Your Man
09. Down To The Core
10. I Will Find My Way
11. Waiting For Love
12. Not One Way To Give

Tommy La Verdi - chant
Josh Ramos - guitares
Michael Shotton - batterie, choeurs

avec :
Alessandro Del Vecchio claviers , orgue hammond , choeurs
Basse Nicola Mazzucconi , basse fretless
Basse Anna Portalupi , basse fretless
Basse Jamie Browne

am

 

Label :
FRONTIERS RECORDS
Sortie : 21 mars 2014
Production : Alessandro DEL VECCHIO


Discographie :

Down To The Core (2014)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #7 Fab 02-05-2014 10:26
Pourtant je ne suis pas fan de Laverdi car pour moi le 21 guns est loin d’être un must. De fait, je n'attendais pas grand chose de ce projet qui semblait être fait pour que je le fracasse... ET BIEN NON ! Moi, qui suis fan de Journey ou de The Storm, je retrouve ce style ici avec des compos très bien foutues, de belles ballades avec peut-être en bémol un mix qui aurait mérité plus de pêche. Moi en tout cas je me régale, je trouve l'opus très mélodique et les titres me rentrent bien dans la tronche ! C'est tout ce que je demande et là je suis comblé!!!!
Citer
0 #6 aorgod 01-05-2014 14:49
Un bon petit album d'AOR pas vraiment révolutionnaire mais qui s'écoute avec plaisir. Un petit frère à Journey.
Citer
0 #5 Eric 25-04-2014 12:52

Perso je suis en phase avec la chro de mon ami Franck. Et aussi avec ce qu'écrit Denis. Certainement pas l'album du siècle, mais un grand plaisir à chaque écoute. En heavy rotation dans le baladeur. Avec le Revolution Road (quel panard) et le nouvel Existance que je recommande chaudement. Bref de l'AOR grande classe qui fait toujours passer un excellent moment Comme Denis... j'en redemande
Citer
0 #4 Aorfm 03-04-2014 14:44

Alors, j'ai écrit : "Production dans la moyenne du musicien italien", ce qui la place donc dans la moyenne de toutes les productions d'Alessandro... La Palice, sors de de ce corps... J'ai préféré celle du HARDLINE par exemple. Ensuite, quand j'écoute le dernier Stan BUSH ou ALIEN, question AOR, je trouve cet LRS bien en dessous au niveau de mon ressenti et des mélodies, des refrains accrocheurs... Ravi de lire que certains aiment cet album ! Donc, je me dis que si je suis vraiment blasé ou gavé comme écrit par Denis, aimerai-je forcément les Stan BUSH ou ALIEN ? Si je n'aimais pas un de ces 2 albums là, serai-je aussi à classer dans cette catégorie "blasé et gavé" ? Je note juste que pour moi, l'album passe sans réveiller quoi que ce soit de particulier... Hors, j'aime bien quand une mélodie, un refrain se font accrocheurs...
Et avec les derniers ALIEN ou Stan BUSH, preuve est faîte pour moi que l'AOR peut encore apporter de belles mélodies et d'excellents productions (le Stan BUSH notamment !) !
Allez, le dernier HEAT est bientôt dans les bacs et même blasé et gavé, je l'écoute avec délectation comme les derniers HOUSE OF LORDS, Johnny LIMA, Stan BUSH, ALIEN, WITHIN TEMPTATION, OVERLAND etc qui eux, me titillent là ou ça fait du bien !!! Tchuss les z'amis...
Rémi(fm)
Citer
0 #3 MetalDen 23-03-2014 17:32

"Pas d'accord avec Franck sur son enthousiasme", je suppose que mon ami Eric a voulu dire qu'il ne partage pas son enthousiasme ! Pour moi en tout cas l’enthousiasme d'un chroniqueur n'est pas à critiquer, même s'il défend un truc qui pour moi inécoutable. Le ressenti d'un chroniqueur lui appartient forcément et c'est factuel. Alors après on partage ou pas. Sur ce disque, je vais équilibrer les lignes car cet enthousiasme, je le partage. Eric et Rémi ont bien raison de souligner qu'il n'y a pas ici un pouce d'innovation, comme souvent dans l'AOR. Après suivant qu'on est un peu blasé voire gavé, je comprends que l'on soit peu réceptif comme nos amis. Pour ma part la prod me va bien, et je suis surtout sensible au travail sur les mélodies et refrains, ainsi que les lignes de grattes, et certains titres comme Livin' 4 A Dream sur la video flinguent, du ron ron comme ça, j'en veux tous les jours ! lol !
Citer
0 #2 Eric Berger 23-03-2014 10:27

Je ne suis ni d'accord avec Rémi sur la production de ce disque que je trouve plutôt bien réalisée, ni d'accord avec Franck sur son enthousiasme à propos des compositions. Ce disque est dans la moyenne ni plus ni moins, les musiciens font le job mais cela ne décolle pas vraiment. Le tout est trop stéréotypé et à la fin du disque mis à part les 3 premiers titres, je ne retiens pas grand chose. Une sortie vraiment dispensable.
Citer
0 #1 Aorfm 16-03-2014 14:55
Il sera peut-être dit, ou pensé que je suis "blasé" mais j'ai trouvé cet opus bien moyen... Certes, le chant, la batterie, les guitares sont au top niveau et les musiciens de grande classe mais les compositions ronronnent bien tranquillement dans le style toujours identique de Alessandro Del Vecchio, autant capable de m'émerveiller sur le dernier HARDLINE (Danger Zone 2012) que m'endormir ici... Et désolé Frock02, la production n'est pas si énorme que cela... Dans la moyenne du musicien italien.Tout de même, c'est pô du Tobias LINDELL quand même ! Sorti du single très (trop) JOURNEY, le reste glisse sans vague... Avec un nouvel ASIA déplorable, un PRETTY MAIDS en manque de mélodies et cet opus, triste mois de Mars pour mes oreilles et Frontiers Records... A moins que certains, par amitié ou respect démesuré pour ces musiciens trouvent ces album extraordinaires... Pardon pour ces mots mais je suis dépité... Heureusement, le Precious Metal de HOUSE OF LORDS, le My Revolution de Johnny LIMA, le Distant Is The Sun de VANISHING POINT, le Epic de OVERLAND, le PRETTY WILD et derniers ROYAL HUNT et WITHIN TEMPTATIION tiennent bien la route en ce début d'année bien moyen pour pas mal de "grosses pointures" et divers projets! Sincères salutations et tchuss à toute l'équipe ! Rémi(fm)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 816 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles