0
0
0
s2sdefault

En ce début d’année, nous attendions Mikael ERLANDSSON avec LAST AUTUMN’S DREAM,

comme tous les ans à même époque, mais cette fois le groupe sort un Best Of, pour changer. Le chanteur suédois s’est donc investi dans son autre groupe LOVER UNDER COVER qui avait sorti en 2012 un Set The Night On Fire, chroniqué ici et qui n’était pas vraiment transcendant. Avec Into The Night, élaboré avec Martin KRONLUND aux guitares et à la production, les pendules sont remises à l’heure et d’une manière très alléchante voire même remarquable. Les 11 titres que constituent ce nouvel album sont riches, très mélodiques et vraiment très dynamiques, soutenus par des guitares et des refrains toujours ensorceleurs, une rythmique de feu et la batterie de Perra JOHNSSON est absolument phénoménale. Le même line-up sans oublier le créateur du groupe Mikael CARLSSON (basse, claviers) œuvre donc ici et il y a un net progrès par rapport à la 1ère galette. Des hits qui s’enfilent comme des perles comme A Fight qui entame l’album de façon magnifique, avec les guitares toujours aussi cinglantes de Martin KRONLUND. Into The Shadows tout en rythme poursuit dans le même registre et les musiciens vont véritablement déchaînés. La tempête mélodique fait rage sur tous les titres sans exception, avec la voix d’or de Mikael ERLANDSSON, qui transcende toutes ces compositions riches, énergiques et terriblement efficaces. Avec le sublime Life Is Easy, la petite merveille de composition qu’est Fantasy Man, aux claviers étincelants et au solo de guitare très prenant, pour ne citer que les principaux, c’est du rock mélodique de haute volée qui nous est délivré sans rupture ni faiblesse et c’est un réel plaisir sans cesse renouvelé. Chacun y trouvera son titre préféré parmi ces 11 petits bijoux ! Le final avec No Place Like Home ne laisse aucun doute sur la capacité de nos Suédois à pondre de sublimes mélodies : un régal complet ! Les guitares, répétons-le, de Martin KRONLUND (associées certes à celles de Mikael CARLSSON) éclatent sur ce disque à la manière de son jeu dans GYPSY ROSE mais avec plus de touche FM, grâce au chant impeccable de Mikael ERLANDSSON.

 

Un 2ème effort absolument réussi, scintillant de mille feux pour un "melodic rock" de folie : ce Into The Night est vraiment sensationnel !!!

 




Tracklist : Line Up :  
01. A Fight
02. Into The Shadows
03. Miracle
04. Toy Soldier
05. Crushing Stones
06. Life Is Easy
07. Playboy No 7
08. The Game Is On
09. Fantasy Man
10. Closer To The Truth
11. No Place Like Home
Mikael ERLANDSSON (chant, claviers)
Mikael CARLSSON (basse, guitares, claviers, chœurs)
Martin KRONLUND (guitares)
Perra JOHNSSON (batterie)
am

Label : ESCAPE MUSIC
Sortie : 24 janvier 2014
Production : Martin KRONLUND



Discographie :

Set The Night On Fire (2012)
Into The Night (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 Aorfm 17-01-2014 18:40
Bon, j'ai livré ma chronique sur METAL INTEGRAL hier et nous aurons quelques petits points de désaccords... Tout d'abord, le son de batterie n'est pas exceptionnel pour mes oreilles, surtout sur le premier et excellent titre A Fight même si j'avoue reconnaître une nette amélioration ensuite. J'ai trouvé les plages 8 à 11 moins attractives, exception faîte effectivement du Fantasy Man. Enfin, tu oublies de citer la dantesque ballade Toy Soldier, pièce majeure à mon sens avec In To The Shadows ! Et oui, comparé au premier, LOVE UNDER COVER s'est recentré sur un Hard-Rock mélodique de qualité, divinement chanté par cet incroyable Mikael ERLANDSSON ! Mais il y avait de belles compositions aussi sur le premier ! Les guitares et claviers sont aussi en fête sur ce Into The Night, surtout les guitares d'ailleurs ! Tchuss Frock02 !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1242 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Eric Berger
    La chronique résume bien ce que ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Living in Oz est un bijou de ...

    Lire la suite...

     
  • UFO - Obsession - 2024 Remastered Deluxe Edition 2-Disc

    Firefly
    Je ne suis pas toujours d'accord ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    Firefly
    Bonfire, incontournable pour ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)