0
0
0
s2smodern

Enfin ! Le nouveau RECKLESS LOVE arrive après de grandes annonces,

et surtout la sortie en single de 2 titres, les remarquables Night On Fire et So Happy I Could Die, représentatifs de la musique de nos Finnois préférés ! Voilà Spirit, à la superbe pochette, très flambloyante, qui fleure bon avec la joie de vivre et de s’éclater. Les 4 compères nous offrent là un 3ème album de toute beauté, incisif, toujours glam mais avec aussi de la modernité et un regard mélodique toujours affûté, sans oublier un extraordinaire tonus. Le son est énorme, comme toujours, et soutient bien la comparaison avec Animal Attraction. On est conquis déjà avec Bad Lovin’ au rythme soutenu, aux refrains et chœurs jouissifs, à la voix magnifique et toujours avec cet enthousiasme communicatif incroyable. Du peps vous en aurez, de l’explosion musicale aussi, du plaisir c’est certain, sur tous les titres, la plupart courts (dépassant à peine les 3 minutes) mais ô combien percutants, clairs, vifs et taillés pour la scène. Cela promet pour les prochaines tournées car leur spectacle vaut toujours le détour (cf Rockalies 2012). C’est un véritable rouleau compresseur glam rock, de qualité que Spirit nous offre, si si !!! Les titres simples, accrocheurs mais efficaces (et Dieu sait s’il est difficile de faire dans la simplicité en musique) vous prendront les tripes. I Love Heavy Metal, aux accents DEF LEPPARD, Metal Ass, très heavy, Favorite Flavor, tout en fougue comme Sex, Drugs & Reckless Love, un hymne déjà, soutiennent bien la comparaison avec les 2 hits susnommés (Night On Fire et So Happy I Could Die) : çà pulse, çà cartonne, un vrai bain de jouvence ! Mais Spirit ne s’arrête pas là, il nous donne en plus 3 titres différents du glam chers à nos 4 compères eh oui ! Avec cette touche mélodique qui leur est propre, un savoir-faire dans l’art de l’écriture de titres remarquables, ces 3 mid tempos que sont Edge Of Our Dreams, Dying To Live et Runaway Love explorent un autre horizon, plus fouillé où Olli chante différemment et divinement avec une réussite indéniable : que du bonheur ! Vous l’aurez compris, votre serviteur accroche à mort sur ce Spirit, qui insuffle un vent très 80’s bien sûr, avec une production moderne, claire et très professionnelle. Et Hot Rain clôt l’album en douceur en délicieuse ballade.

Que les esprits grincheux, s’il y en a, et les esprits joyeux bien sûr, ne se posent pas de questions et se plongent dans la gaieté sans faille, l’énergie simple et la magie réelle de ces titres pour y trouver un plaisir incroyable sans cesse renouvelé ! VIVE RECKLESS LOVE !!!

 



Tracklist : Line Up :  

01. Night On Fire

02. Bad Lovin’

03. I Love Heavy Metal

04. Favorite Flavor

05. Edge Of Our Dreams

06. Sex, Drugs & Reckless Love

07. Dying To Live

08. Metal Ass

09. Runaway Love

10. So Happy I Could Die

11. Hot Rain

 

Olli Herman (chant)

Pepe (guitare)

Jalle Verne (basse)

Hessu Maxx (batterie)

 


am

Label : SPINEFARM RECORDS
Sortie : 30 août 2013
Production : Ilkka WIRTANEN


Discographie :

Reckless Love (2010)
Animal Attraction (2011)
Born To Break Your Heart (EP) (2012)
Spirit (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 
 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 Eric Berger 22-12-2013 09:46
Quelle claque dans la gueule ce disque, j'avais beaucoup aimé les deux premiers opus mais là j'adore. Les titres sont tous acrocheurs y compris les plus calmes, la production est au top et Night On Fire est juste énorme, une vraie bombe que je rajoute à mon top list de 2013.
Citer
0 #2 MetalDen 01-09-2013 10:35

Je vais faire d'une pierre deux coups ! D'abord sur l'album, pas de grands discours, je rejoins l'enthousiasme de Frock02, on touche à l'excellence, au festif, une vrais bombe !

Ensuite pour répondre à notre ami Rémi (FM). Oui Glam c'est une mode vestimentaire. Après tout dépend du contexte et de l'association des mots, si on parle de Rock Glam, les plus anciens comme nous pensent en effet à T Rex et Cie.

Par contre quand on parle de hard rock Glam, on rajeunit d'une décade et on passe au genre qui nous intéresse, cet album étant bien classé dans la rubrique hard rock. On aurait pu dire aussi hard rock mélodique, mais le groupe joue sur le look Glam / hair metal, donc le terme Glam ne me perturbe pas pour Reckless Love.

La définition de Wikipedia ici va dans ce sens, en voici un extrait :

Le glam metal (« glam » venant du terme « glamour ») était l'un des styles de metal les plus populaires dans les années 1980, parfois appelé également pop metal et majoritairement appelé hair metal sur le continent nord-américain en référence aux coupes de cheveux très longues et sophistiquées de la quasi-totalité des musiciens du genre (le mot hair signifiant cheveux en anglais).

Le genre était très populaire pendant les années 1980 et début 1990 mais a rapidement perdu sa popularité entre 1991 et 1993 avec l'arrivée du grunge et la sortie d'albums comme Nevermind de Nirvana. Le genre a depuis connu des revivals.

Le son de ce genre, comme son nom l'indique, est situé entre le son du heavy metal de Black Sabbath, le son du hard rock de Kiss, et le son du glam rock de Sweet. Les textes traitent généralement de fête, de sexe, et d'alcool, amenant évidemment un large public masculin. Mais le glam metal est aussi connu pour avoir introduit des power ballad, ce qui permit d'acquérir également un public féminin, une première dans l'histoire du heavy metal.

Les groupes de glam metal étaient connus pour leur utilisation des solos de guitare, leur chanteur/leader énergique, souvent blond et séduisant, faisant craquer toutes les adolescentes, et leurs batteurs qui arrivaient non seulement à jouer des morceaux techniquement complexes, mais aussi à mettre en avant un spectacle divertissant (dans la lignée d'Alice Cooper et de Kiss). Beaucoup de groupes utilisaient du fond de teint ou du mascara et portaient des vêtements de cuir noir, ou des jeans avec des foulards, et parfois des clous. La plupart du temps, ils avaient également des chevelures crêpées et permanentées. Les groupes les plus emblématiques sont Bon Jovi, Mötley Crüe, Poison, Twisted Sister et Ratt. La façon de s’habiller était à l'origine pour montrer sa virilité.
Citer
0 #1 Aorfm 01-09-2013 10:03

.... j'attends ma copie du facteur qui pinaille un peu et je commence à m'impatienter encore plus en lisant ta chro... Car le single Night On Fire est pour moi la quintessence de ce que j'aime dans le "Melodic Rock", à l'instar entre autres des derniers VEGA (dans un style un peu plus British !) et surtout le dernier H.E.A.T Address The Nation de l'année dernière dont je n'arrive pas à me lasser...
Ta chro réveille donc mon impatience et aussi une forme d'incompréhension car pour ma part, le "Glam" n'est autre qu'une mode vestimentaire plutôt orientée androgyne et absolument pas une mode musicale...ou alors pour la période début 70 avec Gary GLITTER, T.REX etc. Car quelle ressemblance entre par exemple le BOWIE des années 70 (que j'adore cela dit !!!) et la musique de RECKLESS LOVE aujourd'hui, voire autre exemple MÖTLEY CRÜE dans les années 80'???...si ce n'est la mode vestimentaire tendance androgyne... Bon, ce n'est que mon avis, of course... Bon dimanche à toutes et tous !!! Rémi(fm)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 653 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • RSO Radio Free America

    FranckAndFurious
    suis arrivé péniblement à la ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...