0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ce groupe italien a été fondé en 1999 par l’ex-guitariste de DANGER ZONE Stefano PERESSON et le guitariste Carlo BEVILACQUA.

Le nom du groupe est bien sûr issu du célèbre MARCONI et leurs influences sont proches de WINGER, RATT, WARRANT et FIREHOUSE pour ne citer que les principaux. Ils ont à leur actif 2 albums studio : The Spirit Of Radio sorti en 2006 et See The Thunder sorti en 2009 et mixé par Beau HILL. Ils ont beaucoup tourné depuis, en Europe et au Royaume-Uni, pour ce dernier album. Aujourd’hui le nouvel album Club Of Broken Hearts marque surtout l’arrivée d’un nouveau chanteur, Alessio TRAPELLA, épatant de bout en bout et qui nous surprendra dès le 1er titre, à l’intro guitare-batterie tonitruante : de l’énergie, de l’allant, des chœurs, des mélodies, pour ce Native European qui carbure vraiment. Le sieur TRAPELLA possède ce grain de voix rock très prononcé et surtout, il donne le meilleur, avec du relief pour ces compositions typées très hard US, soutenu par de grosses guitares. On ne voit pas l’album défiler et on se surprend même à taper du pied. C’est de l’excellent hard rock bien travaillé, bien pêchu (I Say No), qui restera très prolifique sur les 12 titres de cette galette. Avec de superbes intros guitare, de la mélodie toujours présente (Club Of Broken Hearts en est le modèle), beaucoup de tenue, beaucoup de puissance aussi, ils emballent sec nos musiciens italiens et ne font pas dans la dentelle : çà pulse ! Très accrocheurs aussi, ils nous font penser au FIREHOUSE de Hold You Fire, ce qui est plus que flatteur comme comparaison. Pas d’hésitation alors : penchez-vous sur ces titres ravageurs que sont Snake Charmed, Angel, She Kept Me Alive ou Rock City, véritable hit, le beau mid-tempo Shaken ‘n’ Stirred sans oublier la merveilleuse ballade romantique qu’est Never Ever Loved Me ou encore le terrible It’s 25, Beth !

 

Une bien belle galette, revigorante, énergisante qui a tous les atouts pour réussir et porter haut le flambeau du hard rock orienté 80’s comme on l’aime !

 



Tracklist : Line Up :  

01. Native European

02. I Say No

03. Club Of Broken Hearts

04. Piper Sniper

05. Never Ever Loved Me

06. Snake Charmed

07. Angel, She Kept Me Alive

08. Big Blue Iceberg

09. Rock City

10. Shaken ‘n’ Stirred

11. It’s 25, Beth !

12. J.E.S.U.S.

Alessio Trapella (chant)

Stefano Peresson (guitare, lead, rythmique et acoustique, claviers)

Carlo Bevilacqua (guitares)

Luigi Frati (basse)

Ivano Zanotti (batterie)

 

Invités : Michele Luppi (piano) - Germano Giusti (cuivres) - Alessandro Cosentino (violons)

am

Label : NEW VENTURE MUSIC
Sortie : 14 juin 2013
Production : Sonic Robots


Discographie :

The Spirit Of Radio (2006)
See The Thunder (2009)
Club Of Broken Hearts (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Comments:

Commentaires   

0 #2 John Markus 11-07-2013 07:51
Merci Franck d'avoir déniché ce combo Italien, dont la musique s'inscrit dans la plus pure tradition du Hard 80's. Un bel album qui donne du tonus.
Citer
0 #1 MetalDen 10-07-2013 21:53
Merci Franck pour la découverte, voila un hard rock punchy qui revigore en effet ! Chouette galette !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 18870 invités et 4 inscrits en ligne

  • barjozo
  • CaSSouX
  • John MarKus