0
0
0
s2sdefault

JOHN  5 God Told Me ToJohn 5 déroge à la règle de un album par an sinon rien !

 Ce rythme soutenu aura tenu jusqu’en 2010 et le précédent The Art of Malice (chronique ici). Depuis 2004, ce nouvel opus sera quand même le septième  ! J’avais explicité sur le précédent  comment John avait su m’intéresser à un genre, l’album 100 % instrumental de « shredder », qui le plus souvent m’ennuie, l’exploit est renouvelé, pas d'ennui avec celui-ci non plus !   Welcome To Violence démarre l'album en trombe avec un riff tranchant, une rythmique diabolique, et un solo des plus mélodiques, entêtant, tandis que des voix électroniques ponctuent le titre, super et rafraichissant ! Surprise sur le titre suivant, une reprise de Michael Jackson, Beat It en l’occurrence, qui trouve ici une deuxième jeunesse, plutôt bien vu ! A partir de là, John, pour contourner l’écueil de l’ennui possible avec le tout instrumental, nous propose une alternance de titres acoustiques et électriques, avec pour chacun d’entre eux  une sonorité qui lui est propre. Ashland Bump, par exemple, est un titre acoustique s’appuie sur du country blues avec quelques tendances zeppeliniennes, alors que  Killafornia  semble issu directement d'un album de Rob Zombie, à la fois mélodique et  industriel. John 5 parvient ainsi à construire un parcours musical riche efficace et concis.

Après le déchainement de The Hill of the Seven Jackals, John surprend avec un superbe  Noche Acosador  aux accents de flamenco authentique, puis enchaine avec le tourbillonnant The Killer Lust, puis termine en douceur avec The Lie You Live et Creepy Crawler.
 
A noter que La pochette de l'album est illustrée par Rob Zombie lui-même.
 
Par ailleurs le boitier inclut un DVD qui  montre  John 5 dans le studio travaillant sur le nouvel album, des vidéos exclusives prises en tournée, la séance photo pour son album de remix 2011 "Remixploitation" Une série de clips documentaires s’enchaine ainsi avec JOHN 5 en coulisses, sur scène, ou sur les couvertures de magazines, entrecoupés de vieilles pubs enfantines américaines, en rapport avec le chiffre 5.

Au final une autre bonne surprise de la part du guitariste qui arrive a maintenir son niveau de créativité au plus haut.

  Line Up :  

01. Welcome To Violence
02. Beat It
03. Asland Bump
04. Killa Fornia
05. The Castle
06. The Hill of the Seven Jackals
07. Noche Acosador
08. The Lust Killer
09.
The Lie You Live
10. Creepy Crawler

JOHN 5 (guitare, basse)
Greg HANNA (basse)
Chris BASEFORD (claviers)
Tommy CLUFETOS (batterie)

am

 

Label : Rocket Science Ventures
Sortie : 8/5/2012
Production : JOHN 5

Discographie :

Vertigo (2004)
Songs for Sanity (2005)
The Devil Knows My Name (2007)                   Requiem (2008)                      
Remixploitation (2009)
The Art of Malice (2010)
God Told Me To (2012)
Careful With That Axe (2014)
Season of the Witch[34]  (2017)
It's Alive  (2018)
Invasion( 2019)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1686 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FAIL THE GAME - Season One - Chronique

    Fab
    Un album passé inaperçu et c'est ...

    Lire la suite...

     
  • L.E.G.A.C.Y. - Midnight Riot - chronique

    Fab
    Alors là????en ce qui concerne ...

    Lire la suite...

     
  • PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR : le dernier chapitre aura lieu le 11 septembre 2027

    Eric Berger
    Quel dommage, ce festival unique ...

    Lire la suite...

     
  • BONEY JAMES - A Simple Man - Chronique

    Laigre
    Boney James ce sont les ...

    Lire la suite...

     
  • NICKLESS - Cars And Things That Go

    Nico
    Il est très bien cet album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
09 Sep 2026 18:24 - Fab
CHEZ KANE - Reckless
AOR
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)