0
0
0
s2smodern

Sarah Connor ?
(Pourquoi cette question ? Facile, Maënora is back)

Oh, « Dugenou », tu veux une confidence ?
Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter, pour dire que TALON c'est le pied !
La vrai traduction « serre » (une papatte de rapace), si cela se voit sur l'eponym 2002 ; pochette qui n'est pas restée dans les annales (avec deux « n ») on notera que celle-ci est beaucoup plus jolie.

Pour comprendre un vin, on peut dans un premier temps s’intéresser aux cépages qui le composent, la région où il est élaboré et … qui l’assemble.
Ici, c’est la même chose ; alors on dira que ce groupe à un petit gout de Victory (période Culture Killed The Native). Pour l’assemblage pas de fruits pourris, ça joue sévère.
Du bon Hard–Rock avec les guitares qui vont biens, le hurleur adapté et un combo’ qui délivre des compositions dites de groupe. C'est l'ensemble qui trône !
Dès l’entame on monte plein pot dans les tours, le second , troisième et quatrième morceaux viennent adoucir le flacon pour se rapprocher d’un bon heavy-mélodique, typé Pride (le combo British, hélas disparu). Pour l’amoureu/se/x du hard (*) – heavy de la fin des 80, je lui promets des riffs acérés. Il y a un peu de copié/collé à l’esprit des premiers George Lynch. Des solos inspirés, la voix reste l’identité de ce TALON ; ce qui pourrait se révéler son point faible, pour les gens qui s’hérissent devant les hurleurs du style. Pour moi, … No problémo ! Si j’ai cité Victory, ce n’est pas un hasard ; on retrouve des intonations hispaniques, qui viennent donner une couleur différente.
(-) Pour l'amoureuse du Hard x, il y a erreur sur la matière ; désolé !!!
La présence de Mr Jeff Scott SOTO, permet de mesurer le talent du chanteur du groupe ; et pourtant Jeff se voit offrir là un superbe titre, pulsé ; et ... bizarrement sur ce titre c’est la gratte qui tire la vedette. Voilà, cependant, un voyage qu'il n’aura pas fait pour rien. Un morceau, que j’aurai aimé ré entendre en bonus en fin d'album et en version 100% Talon. Musique plus voix, par exemple en variante Live.
Maybe One Day, la ballade acoustique ; est somptueuse ; la voix de Shawn Pelata ferait presque oublier le passage de Jeff. Et comme ils nous y ont si bien habitué, ce morceau ne serait pas apothéose, sans son solo hyper mélodique, que je trouve là digne d’un Mike Slamer.
You don’t Know Me At All, permet de conforter mes dires : le son est très proche des Dokken ; même la batterie est mixé à … l’ancienne. Pour vous assurer de la « mélodicité » de ce combo, je vous garantit des youuyouu en chœurs sur des refrains.
Walk Away, encore un titre pulsé. L’impression d’être au volant dans un jeu vidéo, sauf que Maënora il ne joue pas. Mais pour les amoureux du canapé & des escarres du fion, je vous offre une bande son !
Brothers, oh ! Re ballade, des fois que vous auriez eu du mal à conclure sur le « Maybe One Day » l’occasion de vous racheter, le piano venant apporter sa part d’ambiance. Dans la retenue, on apprécie d’autant plus les chanteurs puissants. Et pareil pour les six cordistes dignes de ce nom !
When Will I, c’est l’âme de cet opus ; un morceau typiquement PRIDE … Je me régale, un style pas très développé sur la scène actuelle. Je vous rassure, cela ne sonne pas trop américain, trop scandinave. Il y a ce petit plus, que l’on trouve dans certains bons groupes anglais. Quatre minutes qu’on ne voit pas passer.
Une intro  à l’inspiration des Maiden firsts. Plus adoucit, avec une rythmique pas si éloigné d’un Seek and Destroy (oui ! des Four Hoursemen) … mais plus adoucit, (je me répète si je veux !) avec une bonne lourdeur dans la composition et un bon solo encore une fois … De toute beauté !!! Un groupe qu’il faudrait assurément voir en Live.
Pour l’apothéose, petite reprise ; pardon GRANDE reprise « Jane » de Jefferson Starship … si le morceau sonne Talon ; il en garde son essence originelle. Toutes les qualités de ce groupe, se mesure sur ce titre. Il a été déterré, dépoussiéré / caressé et cette nouvelle jeunesse offerte, lui confère toute sa magie d’antan ; bel hommage !!!
Pour conclure, je vous assure d’une chose, pas d’amertume ni de gout de bouchon et vous pouvez boire à même le goulot … C’est du Hard !

 



Tracklist : Line Up :  
01 - Crying To Me
02 – The Last Time
03 - Did You Have To Say
04 - Everytime
05 - Take You All The Way
06 - Maybe One Day
07 - You Don’t Know Me At All
08 - Walk Away
09 - Brothers
10 - When Will I
11 - You Got What It Takes
12 - Jane
Shawn Pelata – Lead and Backing Vocals
Kory Voxen – Rhythm Guitar, Acoustic Guitar
Jim Kee – Lead Guitar
Phil Keller – Bass Guitar
Eric Ragno – Keyboards
John Parker – Drums
Backing Vocals: Erik Johnson
*Guest Musicians: Jeff Scott Soto: Lead and Backing Vocals on “Take You All The Way
am

 

Label : Escape Music
Sortie : 2011
Production : TALON & Ty Sims John Parker et Kory Voxen


Discographie :

III (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 Maënora 30-01-2012 14:29
Attention, avec le temps on pourrait se rendre compte que l'autre album, en question, contient du PIP ! Tandis qu'ici c'est du brut de décoffrage. 100% Hard naturel.

TALON, y'a pas à dire : "Ces gars en ont sous le pied !" De temps en temps, moins de pouets - pouets ;-) & + de distors' ... cela fait du bien ; là où ça passe !
Allez, je retourne mettre l'ampli dans le rouge. Histoire de provoquer l'exode au voisinage ;-D
Citer
0 #3 MetalDen 30-01-2012 13:47
En phase avec Maënora, et en effet qui pourra déplaireà nombre d' amateurs de l'AOR chirurgical à la WOA, car ici c'est du bon vieux hard qui tâche, avec un chanteur qui en a sous les cordes (... vocales !), qui a aussi œuvré avec Line of Fire, et que je trouve très bon. Du bon hard sans prise de tête et qui n'a pas d'autre ambition que de donner du plaisir, sans chercher à révolutionner le genre.
Citer
0 #2 aorgod 05-01-2012 08:57
En phase avec Eric, un groupe de deuxième division sans grande originalité.Et le chanteur il faut le supporter sur toute la longueur.
Citer
0 #1 Eric Berger 04-01-2012 18:50
Depuis leur 1er album, sorti je crois en 2002 sur Frontiers, ce groupe reste pour moi cantonné en ligue 2. C'est bien fait, bien produit mais il y a tellement mieux dans le style comme DOKKEN pour ne citer qu'eux. Même si par moment quelques solos, notamment sur Take You All The Way m'ont fait passer un bon moment au même titre que Maybe One Day et Jane, le reste étant un peu trop du tout venant. Mais bon, ça fait du bien de voir que Maënora is back !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK STONE CHERRY Family Tree

    MetalDen
    Pas mal en effet, mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    MetalDen
    Un peu de promotion pour l'outil ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE WALSH Black Butterfly / THE RADIO SUN Unstoppable / DUKES OF THE ORIENT / TRAGIK Tainted

    FranckAndFurious
    DUKE OF THE ORIENT. Quand ...

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    FranckAndFurious
    Merci Markus, ça fait plaisir.

    Lire la suite...

     
  • ANGRA ØMNI

    John Markus
    Belle chronique qui donne envie ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    FranckAndFurious
    Musicalement, j'accroche bien au ...

    Lire la suite...

     
  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 555 invités et aucun membre en ligne