0
0
0
s2smodern

La première fois que j’ai vu le nom du nouvel album ; je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’ils l’avaient fait pour faire chier leur monde.

Imaginez un seul instant, en discutant annoncer que votre album préféré du moment s’appelle : » DIC NII.LAN.DAFT.ERD.ARK ». Perso’ j’ai renoncé à lire le nom. Aparté terminé !
Quand D.A.D. pointe son nez j’aime avoir un morceau de moi qui pointe, pour qu’on puisse se rencontrer. Pas le nez, on aura qu’à dire une oreille. Ainsi, je réponds et je fais soft !
Je passerai bien, un doctorat de D.A.D. D’une il y a de la matière, et un gros plus … un parfum qu’on ne retrouve pas partout … y compris dans les PLUS grands groupes. Ce parfum se nomme : AUTHENTICITE !
J’ai l’impression que si les années défilent, le temps glisse sur D.A.D. pas d’usure à l’écoute ; mais plutôt une dimension qui continue de grandir, une histoire qui s’écrit dans le temps. Le temps ce paramètre de vérité qui infirme ou affirme les faits. Et encore quand le temps existe !!!
D.A.D. donne toujours dans la puissance (A New Age Moving On), le mid-tempo qui vous colle et ne vous lâche plus (I Want What She’S Got) ; ce n’est pas chez D.A.D. qu’on pourra entendre les solos les plus flamboyants ; mais à contrario des chorus 5 étoiles.
The End, la face « sombre » de nos Danois, et la voix de Jesper qui sonne toujours aussi juste et colle parfaitement au morceau qui déroule. Il me ferait parfois penser à des chanteurs de groupes type Quireboys, Little Caesar. Des mecs qui donnent d'eux mêmes pour envoyer les titres.
Fast On Wheels, la face « bisounours » de D.A.D. et moi j’adore ! Le mid made by DAD. Il y a toujours un côté cinématographique dans la composition, certes il y a une trame mais une liberté laissée pour voyager autour de la composition. Une puissance de clip offerte à chaque morceau.
The Place Of The Heart, La lourdeur à leur sauce. J’aborde D.A.D. sous la forme carrière, jamais album ; je développe. En prenant la discographie de ce groupe, vous pourriez faire multiples compil’s et il faudrait être balaise pour ignorer que vous aviez pioché sur plusieurs années, décennies et mouts albums. Une trame old school qu'ils gardent comme cap !
The Last Time In Neverland, un morceau qui sent la fête de la bière dans un bouge Danois. Ambiance bikers, on renonce aux pinces à vélos. Pour le décor féminin, je mettrai quelques serveuses Germano (plutôt Doro' P. qu'Angela M.)/Alsacienne avec les décolletés pour ranger les décapsuleurs et autres attibuts. Forcément la neige dehors et le traineau du père noël en double file. Curieux ? j’ai toujours l’impression que ma grosse période D.A.D. est en fin d’année, bizarre, vous avez dit … Pas envie de finir en haut du sapin, avec de la résine de conifères entre ... Pardon où j'en étais ?
Breaking Them Heart By Heart, Jesper alterne la voix rocailleuse saturée et celle plus … miel. Je l’affectionne plus dans la seconde ; mais étrangement je parierai que j’ai besoin de la totalité de la palette musicale du groupe.
We All Fall Down, OH Yes ! Un mid D.A.Dien ; un style qui permet de faire parler également la guitare et son « son ». Le bonheur pour les fans en devenir, c’est l’existence d’un coffret regroupant « l’entièreté » de l’œuvre. 
The Wild Thing In The Woods, il y a dans ce groupe un parfum de Punk ; Grunge ; un côté Rock, bad Boys parfaitement maîtrisé qui en fait aussi une ligne d’authenticité, un trait de reconnaissance. On aime aussi D.A.D. car ils sont atypiques, certainement uniques. Un cocktail magique.
Can’t Explain What It Means, également résonne cette empreinte vieux rock anglais. Un groupe qui a digéré tant de choses pour en faire sa marque déposée.
Pour terminer les deux facettes du groupe, Drag Me To The Curb ; le titre hyper pulsé typé Live et Your Lips Are Sealed la ballade estampillé D.A.D. pur esprit musique de films Lautner. J'adore ce groupe, il continu de me régaler aux fils du temps et des écoutes. S.V.P. un autre passage par la France l'année prochaine et bien sur dans le sud ! Il y a quelque chose de pas pourri dans le royaume du Danemark, un parfum de vérité, de réalité ; une sincérité incontestable dans un esprit musical qui se définit en trois lettres MAJUSCULES : D.A.D. ! Pour moi c'est incontestable ...

Tracklist : Line Up :  
01. A New Age Moving In
02. I Want What She's Got
03. The End
04. Fast On Wheels
05. The Place Of The Heart
06. Last Time In Neverland
07. Breaking Them Heart By Heart
08. We All Fall Down
09. Wild Thing In The Woods
10. Can’t Explain What It Means

11. Drag Me To The Curb
12. Your Lips Are Sealed

Jesper Binzer (chant)
Jacob Binzer (guitare)
Stig Pedersen (basse)
Peter Jensen (batterie )
 
am

Label : Cargo Records
Sortie : 11/11/2011
Production : Nick Foss

Discographie :

Standing on the Never Never (1985)
Call of the Wild (1986)
D.A.D. Draws a Circle (1987)
No Fuel Left for the Pilgrims (1989)
Riskin' It All (1991)
Helpyourselfish (1995)
Simpatico (1997)
Everything Glows (2000)
Soft Dogs (2002)
Scare Yourself (2005)
Monster Philosophy (2008)
Behind the Seen (2009)
DIC.NII.LAN.DAFT.ERD.ARK (2011)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Rémi 08-01-2012 11:49
Super groupe et super album !!! A mettre dans toutes les oreilles ! Du Hard-Rock bien pêchu et mélodique... Super chanteur, de bon riffs, bref, excellent album quoi ! Rémi
#1 Alexis 16-12-2011 10:11
Disponible depuis mi-novembre 2011, je l'ai acheté un peu au hasard sur le net et franchement, je n'ai pas été déçu par cet album. Depuis, j'ai commandé sur leur site officiel la fameuse "box" qui regroupe tous leur albums car le groupe D.A.D. existe depuis 1986 tout de même pour rattraper mon retard car le peu de chansons que j'ai découvert sur youtube me laisse présager que du bon !. Bref, si vous êtes amateurs de bon hard-rock, n'hésitez pas à vous prendre le dernier album de ce groupe qui est une tuerie !!.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 636 invités et 3 inscrits en ligne

  • John MarKus
  • MetalDen

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)