0
0
0
s2sdefault

Sur le papier c’est grandiose !!!

D’un côté Jim Jamison que tous les amateurs d’AOR considèrent comme un des plus grand chanteur du genre depuis son passage chez Survivor et la sortie de 3 albums dont deux mythiques pour moi, Vital Signs et When Seconds Count. De l’autre Bobby Kimball chanteur original de Toto jusqu’au mythique IV. Au niveau compositeur, c’est pas mal non plus car on retrouve Robert Sall de Work Of Art, Jim Peterik qu’on ne présente plus, Randy Goodrum auteur Westcoast la plupart du temps mais qui se risque ici sur du FM un peu plus musclé, Erik Martensson leader d’Eclipse et de WET et Richard Page et John Lang membre de Mister Mister. A la production l’excellent Matt Sinner qui fait tout le temps preuve de grande classe avec des albums qui sonnent forts. Avec tout cela, il est impossible pour moi de ne pas avoir cet album dans ma bibliothèque même si on ne peut pas dire que les derniers projets de Kimball comme Yoso m’aient emballé. Maintenant une question se pose pourquoi ce Kimball/Jamison ne sera pas mon album de l’année ? Pour une raison essentielle. Chez certains chanteurs, ce n’est pas bien de vieillir. Pour Kimball vocalement il n’y a pas de surprise tellement sur les derniers live de Toto il était à la limite du pitoyable mais pour moi la déception vient de Jim Jamison qui n’y arrive plus vocalement parlant. Il est incapable de pousser sa voix et de nous offrir des performances immenses du temps où il était chez Survivor. D’ailleurs toutes les parties ou il faut monter et pousser un peu la voix, c’est Kimball qui s’en charge. Alors certes le timbre est toujours là mais il n’y a plus rien dans le sac comme on dit. Jim fait le minimum et cela s’entend.
 
Alors à coté de ca les compos dans l’ensemble, elles, tiennent la route et on a quand même droit à des brulots FM de haute volée dans l’ensemble comme les deux titres écrits par Robert Sall que sont Worth Fighting For et Can’t Wait For Love. Sall est le nouveau Peterik ou le nouveau Desmond Child d’ailleurs il torche aisément Peterik car on ne peut pas dire que le morceau de ce dernier Chasing Euphoria soit le meilleur de l’opus.
 
Les deux mids tempos de Page et Lang que sont Sail Away et We Gotta Believe sont aussi parfait dans le genre.
 
Pas de surprise avec les 3 titres de Martensson qui sont moins pêchu que sur le dernier Hitchcock mais qui la aussi sont assez réussis surtout Get Back In The Game et Kicking and Screaming.
 
Deux ballades co écrites par Randy Goodrum sont attachantes et on retrouve un peu le Jamison classieux surtout sur Find Another Way.
 
Un des meilleurs morceaux est pourtant écrit par un inconnu par rapport aux autres. So nom Gui Oliver mais son titre est sublime, Hearts Beat Again.
 
Ce Kimball Jamison est un bon album mais pas le chef d’œuvre attendu. Je reviens sur les performances vocales mais quand on entend celle de Fergie Frederikssen sur son dernier solo sorti en même temps, on peut faire la comparaison et elle n’est pas en faveur de nos deux amis. Quand on sait que Fergie sort d’un cancer on en est que plus admiratif.
 
Les deux gars se sont empâtés physiquement et vocalement et si sur un des deux aspects on peut agir sur le second cela semble plus compliqué.


Tracklist : Line Up :  
01.Worth Fighting For
02.Can't Wait For Love
03.Sail Away
04.Chasing Euphoria
05.Find Another Way
06.Get Back In The Game
07.I Did Everything Wrong
08.Shadows Of Love
09.Hearts Beat Again
10.We Gotta Believe
11.Kicking And Screaming
12.Your Photograph

Jim Jamison (chant)
Bobby Kimball (chant)
               +
Martin Schmidt (batterie)
Matt Sinner (basse)
Alex Beyrodt (guitares)
Jimmy Kresic (claviers)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 2011
Production : Matt Sinner


Discographie :

KIMBALL JAMISON (2011)


Liens multimédia - videos

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#4 aorgod 12-11-2011 15:19

Je m'attendais au pire et j'ai le meilleur. Pour moi celà ressemble plus à un album solo de Jimi Jamison avec en guest Bobby Kimball. De l'AOR de très bonne facture. Le chant de Jimi ne m'a pas du tout géné, l'essentiel de sa belle voix pleine est toujours là. C'est plutôt Bobby qui parfois est à la limite de la justesse. Ils ont la chance d'avoir eu d'excellents compositeurs.

#3 Rémi 12-11-2011 12:59
Pour ma part, un des meilleurs albums de l'année, malgré la voix un peu fatigué mais bien travaillée en studio de JAMISON ! Comme quoi, les goûts, les couleurs...
Et je préfère largement ce disque à ELEVENER ou encore LIONVILLE voire le Frederiksen !!! Salut à toutes et tous !
#2 Eric Berger 01-11-2011 14:03

Alors comme pour Le Frederiksen, je n'attendais pas plus que ça de la réunion de ces 2 monstres sacrés.

Ce qui me permet au final, de na pas être déçu, je trouve ce cd plutôt bien même si le chant est parfois difficile à écouter car les 2 zigs nous ont habitués à mieux. Mais bon il ne faut pas oublier que les cordes vocales sont des organes comme les autres avant d'être un instrument et pour certains cet instrument vieillit moins bien que pour d'autres.

Au niveau composition, je trouve que mon collègue Fab s'emballe un peu vite à propos de Sall en le comparant à Desmond Child ou Peterik, il doit encore faire ses preuves sur la longueur. Un disque que qui ne restera pas dans ce qui c'est fait de mieux cette année, Elevener et Lionville ayant sorti des cds biens meilleurs.

#1 nanou 01-11-2011 02:29
....Et c'est bien triste de les voir (entendre) là !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1284 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)