0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Arti Tisi est un nom qui évoque quelque chose aux fans d’AOR et en même temps qui n’évoque pas grand-chose.

J’ai souvent entendu parler de ce nom mais sans vraiment savoir qui c’était étant donné qu’il n’a jamais sorti d’albums. Pourtant beaucoup parlait de superbe vocaliste ayant travaillé avec les plus grands, Tony Bruno, Al Greenwood, Joe Lynn Turner, Al Pitrelli pour ne citer qu’eux. On évoquait aussi le fait que ce soit lui qui était prévu pour remplacer Lou Gramm  chez Foreigner pour l’essai Unusual  Heat. Tout ce que je possédais de ce type c’était une compilation, The Définitive Collection de 1990. On ne peut pas dire d’ailleurs que tout ça m’avait grandement enthousiasmé.

Melodic Rock Records a décidé de mettre sur le devant de la scène cet artiste en sortant 3 albums d’un coup qui reprend tout ce que le type a pu enregistrer. Dans ce genre de projet, il faut s’attendre à tout. Du bon et du moins bon, et c’est effectivement cela. Déjà le son est diffèrent suivant les compos entre les enregistrements classiques mais aussi pas mal de démos. La qualité itou entre hard FM de haute volée (New York City), reprises plus ou moins bonnes, balades parfois repompées  (cf  My Suspicious Side rappelant fortement Drive de The Cars) ou tentatives de rock plus ou moins réussi (Im The Man). Bon je vous rassure l’ensemble demeure quand même très intéressant car effectivement Tisi est un très bon chanteur et la plupart des compos fleurent bon le FM ou le Hard Us des années bénies entre Drive She Said, Firehouse, Dokken, Loverboy et consorts. Des reprises surprenantes comme My Father’s Chair de Rick Springfield, d’autres moins comme Think About Love de Drive She Said. 3 albums, 3 approches différentes.
New York City
, le bleu, est l’opus le plus classique dans le sens ou tous le titres sonnent normalement et sont dans l’ensemble très AOR voir Hard Fm. D’ailleurs cet album reprend peu ou prou les mêmes morceaux que sur la compilation précédemment  évoquée.
Back Again
, le rouge, fait plus dans le Hard Us tout en gardant un cote mélodique tout de même mais on sent que le garçon a voulu un peu durcir le ton. C’est un bon complément au premier et cela plaira aux amateurs de ce genre qui a un peu disparu de nos jours.
The Reeperbham
, le jaune, est plus un fourre-tout de démos et autres titres enregistrés par Tisi qui s’essayait à un style plus rock basic. Même si il y a des bons titres, cet album me semble être le moins intéressant. Le cote rock sied moins à Tisi que le coté Hard Fm. De plus le son est moyen, moyen. Vraiment un album pour les collectionneurs.

Très bonne idée de Melodic Rock de sortir ces trois albums qui font découvrir à beaucoup un artiste qui n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir au vu de ses capacités vocales et de sa propension à s’entourer de musiciens de talent. Franchement cette collection ne fera pas tâche entre vos White Lion et autres Danger Danger.  




Tracklist : Line Up :  
CD1:New York City
01.Guilty Heart
02.A Little Too Early
03.Can't Live Without You
04.I'll Be There
05.Cut And Run
06.New York City
07.Love You To Much
08.Joanne
09.One Bad Habit
10.Knock Knock
11.Love Finds You Guilty
12.Change Of Heart
13.limits Of Love
14.Think About Love
15.My Father's Chair
CD2 :Back Again
01.Mirrors Don't Lie
02.She Lights Dynamite
03.Take It Out On You
04.Can't Face nother Night
05.Tiny Dancer
06.Responsible
07.Back Again
08.I Got The Music
09.Mama Sweet Evil
10.Shayna
11.We Will Survive
12.When It's Over
13.Give It Up
14.I'm Your Car
15.Take It Out On You
16.Rockin Out The City
CD3:The Reeperbahn
01.I'm The Man
02.Inside Story
03.Lift Me Up
04.Never Easy
05.Hang On To Your Life
06.Black In White Of Love
07.My Suspicious Side
08.Restless
09.Can't Stop Breaking Now
10.How I Fell
11.When You Love Someone
12.Rockin Every Night
13.Night Child Blue
14.Break Away From You
15.Mother Naked
16.The Reeperbahn
Arti Tisi (chant) am

 

Année:2017
Label:Melodic Rock Records


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 Seb.Roxx 12-09-2017 20:45

Ça faisait longtemps que j'attendais une sortie , j’imaginais pas 3 CDs, et ça vaut le détour .... déjà en 1998 on pressentait une sortie, "guilty heart" figurait sur la compilation MTM volume 3 .... ( je crois que "The definitive collection" que cite Fab était un bootleg ... si il peut confirmer ? )

En tous cas, supers CDs , on reconnaitra comme a dit Fab le "Think of love " de Drive.She Said et "My father's chair" de Rick Springfield ..... "Guilty heart" et "Can't face another night" avaient été aussi joué par Joe Lynn Turner sur son album "Hurry up and wait" ..."Little too early" qui avait été enregistré par Lita Ford sur "Dangerous curves" en 1991 ....

Joli travail de MelodicRock Records. vivement (en espérant) quelque chose d'équivalent concernant une sortie prochaine du passé de Brett Walker ...
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22440 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social