0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

NIGHT RANGER Don't Let Up

C’est quand même impressionnant comment des monuments du Hard Fm ou de l’AOR ne suscitent plus rien ou pas grand-chose chez les fans du genre, quand ils sortent de nos jours un nouvel essai.

Alors je ne sais pas, est ce qu’il y a trop de sorties, les albums sont-ils si mauvais que ça ?? Je me pose des questions quand je vois comment a été traité le 12ème album de Night Ranger, Don’t Let Up. Personne n’en parle que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs. Non c’est une sorte d’indifférence crasse qui se dégage et qui ne date pas d’aujourd’hui. Avant, c’était un évènement quand la bande à Jack Blades sortait un album. Maintenant, ils se seraient associés a André Rieux pour une compilation des plus belles valses de Vienne que ça donnerait la même chose sur le net. C’est-à-dire le néant total. Pourtant, depuis le retour du groupe avec Somewhere In California en 2011, je trouve que le combo s’en sort bien même si j’avais été moyennement emballé par le précèdent High Road en 2014.

Don’t Let up est d’un niveau supérieur je trouve même si tout n’est pas parfait. Il y a quand même des très bons moments avec des hits à La Night Ranger comme les deux bombes rock du début Somehow Someway et Running Out Of Time. Ici on retrouve ce qui fait la singularité du groupe avec ces battles de grattes entre Brad Gillis et le petit nouveau Keri Kelli qui apporte une certaine fraicheur. Des morceaux plus AOr que les très bons Truth ou Don’t Let Up. Toujours emmené par un autre duel vocal cette fois ci entre Blades et Kelly Keagy le groupe parait encore en très belle forme. Le reste lorgnant plus sur le rock assez teinté 70s qui me convient moins mais qui demeure intéressant ici avec des titres comme Jamie qui sonne très Aerosmith.

Au final un essai plutôt intéressant qui a tendance à partir un peu dans tous les sens au niveau du style mais qui ne mérite aucunement l’indifférence générale constatée. Night Ranger est toujours un grand groupe !!!

 

 

 

Tracklist : Line Up :  

1      Somehow Someway
2    Running out of Time
3    Truth
4    Day and Night
5    Don't Let Up
6    (Won't Be Your) Fool Again
7    Say What You Want
8    We Can Work It Out
9    Comfort Me
10    Jamie
11    Nothing Left of Yesterday

Jack Blades (basse,chant)
Kelly Keagy (batterie,chant)
Brad Gillis (guitares)
Joel Hoekstra (guitares)
Eric Levy (claviers)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 10/06/2014
Production : Night Ranger


Discographie :

Dawn Patrol  (1982)
Midnight Madness (1983)
7 Wishes  (1985)
The Big Life   (1987)
Man in Motion  (1988)
Feeding Of The Mojo  (1995 )
Neverland  (1997)
Seven (1998)
Hole In The Sun (2007)

Rockin' Shibuya 2007 (2008-09-19
Somewhere In California ( 2011)
24 Strings & A Drummer (2012 Live acoustique DVD)
High Road (2014)
Don't Let Up (2016)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 Seb.Roxx 22-09-2017 22:23
Acheté la version CD-DVD à la sortie, bel objet avec une superbe pochette. Pour le contenu , je trouve (et ça c'est un point de vue totalement personnel) que le groupe a mis une dose de Glam dans son Hard FM . L'apport de Keri Kelli (ex-Big Bang Babies notamment) ne doit pas y être étranger. Perso ça me plait vraiment bien ; surement un de leurs meilleurs albums depuis leur décennie magique et inégalable des 80's.
Citer
0 #3 MetalDen 19-08-2017 22:05
Des trois derniers, Somewhere In California reste bien au dessus des 2 suivants, dont celui-là. Ceci dit l'album est bien agréable, je suis en phase avec Fab.
Citer
0 #2 aorgod 27-06-2017 19:02
Rien de transcendant pour cette dernière galette de ce monument de l'AOR comme cité par Fab. Bien mais d'autres priorités plus alléchantes. Album pour les fans.
Citer
0 #1 PilgrimWen 27-06-2017 10:37
Non, non, je n'oublie pas NIGHT RANGER, l'un des groupes qui m'a fait découvrir le Hard Rock :-) Je pense effectivement que le problème vient d'un nombre conséquent de sorties. Il est difficile de savoir où donner de l'oreille !!! :-) Merci d'en parler, j'avais complètement zappé !!! J'avais apprécié "High Road", il y a deux ans ;-) Dans le genre, il y a aussi le Mark Slaughter et STYX passés un peu à la trappe :cry:
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22497 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social