0
0
0
s2sdefault

Mais t'es où ? Pas là ! Pas là ! Mais t'es où ? Pas là ! Pas là !

Aujourd'hui, je vous présente le nouvel album de FIND ME, à savoir Dark Angel qui sort en ce début de mois de décembre. Et rien de tel qu'un peu d'humour délabré pour commencer une chronique comme me le disait mon pauvre grand-père, nostalgique de sa jeunesse passée à chroniquer Gaston Ouvrard, Jean Sablon ou bien encore le Johnny national de l'époque, Monsieur Johnny Hess. Aucune parenté avec le "brave" Rudolf Hess.
Avec Dark Angel FIND ME nous a concocté un album plein d'énergie. C'est ce qui ressort des chansons proposées. Mais on n'évite pas le remplissage malheureusement. Cela reste anecdotique malgré tout.

C'est pour moi un (attention création de mot) "workofart-like" autrement dit les sonorités, la voix du chanteur,les types de refrains m'ont rappelé les deux premiers opus du groupe suédois. Pourtant, je reconnais à FIND ME un avantage, celui de proposer un son moins propre, et de l'accompagner d'une voix puissante qui maîtrise la technique mais aussi et surtout l'émotion. Petit bémol : la batterie que je trouve trop effacée, en retrait par rapport aux guitares et pianos.
Venons en aux chansons en elles-mêmes. Mes coups de coeur vont à Let Love Rule, Forever, Another Day (et ses choeurs accrocheurs), Dark Angel (la chanson titre au refrain entêtant)  et Where Do I Go.

Il n'y a pas vraiment de titres faibles. Je trouve qu'il y a, dans toutes les chansons proposées, une vraie recherche de mélodie et d'originalité. A condition que l'on ne soit pas non plus dans une recherche d'expérimentation totale bien sûr. Alors, bien évidemment, parfois cela fonctionne très bien comme sur Another Day, parfois, le résultat est plus pâle comme sur Bleed In The Rain. Le travail fourni par le groupe est honnête. Ce sont de bons musiciens, qui forment un bon groupe, et qui proposent un bel album.


 Je le recommande ne serait-ce que pour savourer les refrains de Another Day et Dark Angel. Je le note Quatre étoiles, non seulement parce que l'honnêteté est toujours récompensée (principe de mon pauvre grand-père) mais aussi parce que la mélodie est clairement au coeur du travail de composition de ces bonhommes et qu'on ne peut y prendre que du plaisir, même si chacun ne trouvera pas forcément son compte à chaque titre.

Tracklist : Line Up :  

01. Nowhere To Hide
02. Let Love Rule
03. Forever
04. Another Day
05. Dark Angel
06. Bleed In The Rain
07. Face To Face
08. Where Do I Go
09. Midnight Memories
10. Don't Sleep Away From Me
11. Did You Feel Any Love
12. I'm Free

 

Robbie Lablanc (chant)
Philip Lindstrand (guitare, basse)
Soren Kronqvist (clavier)
Daniel Flores (batterie et clavier)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : Décembre 2015
Production : n/a

Discographie :
Wings Of Love (2013)
Dark Angel (2015)
Angels In Blue (2018)
Lightning In A Bottle (2022)
Nightbound (2024)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL    

 

   

Comments:

Commentaires   

#4 Fab 28-02-2016 12:21
A la différence de Seb, j'avais apprécié moyennement le premier trouvant cela trop convenu et ne ressentant pas beaucoup d'emotion. Celui ci est a des années lumières tant les compos sont bonnes, mélodique et toujours emmené par un vocaliste hors pair. Il ya même une reprise de Kenny Loggins qui est un de mes morceaux préférés du garnd Kenny, alors que dire, que faire si ce n'est écouter et réécouter cette galette qui beneficie d'une pochette très sombre qui ne correspond pas du tout au contenu!!!
#3 Aorfm 22-12-2015 22:25

Mon grand-père a entendu du TOTO dans la voix...mais comme il boit beaucoup... Belle chronique qui résume bien l'ensemble... Allez, grand-père, passe à Lau maintenant...
#2 aorgod 10-12-2015 11:28

Excellent dans le genre AOR musclé ou Hard FM grâce surtout au chanteur à la voix pleine qui vous embarque. Juste un bémol sur le manque d'originalité de cette galette mais la recette est très bonne.
#1 Seb.Roxx 09-12-2015 23:26

J'avais adoré le 1er, celui-ci est dans la même lignée . Un must !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1245 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    noursmetal
    oui en effet pour un puriste ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)