0
0
0
s2smodern

3ème album solo du grand James Christian après Rude Awakening en 1994 et Meet The Man en 2004.

Voilà chez Frontiers Lay It All On Me qui débarque cette année. C’est toujours un événement quand Christian sort quelque chose que ce soit avec HOL ou en solo car ce type fait partie du panthéon des vocalistes Fm comme les Jeff Scott Soto, Joe Lynn Turner, Goran Edman, Éric Martin et consorts, tellement il y en a!!! De plus on ne peut pas dire que la carrière solo de Christian soit très prolifique.3 albums en 20 ans...c'est peu. Bref, tout ça pour dire que ça sentait l'opus parfait de l'été et la badaboum!!! Alors sur la qualité intrinsèque des compos ce Lay ferait sans doute partie de mon top 10 pour 2013 mais pour la prod et le mix alors là c'est le flop 10. Christian qui est le producteur, je vous l'annonce, a les oreilles bouchées!!! Comment on peut mixer et produire avec une telle bouillie sonore???Je m'interroge??? Comment des professionnels peuvent se complaire dans un son pareil. Ils se cassent le cul pour pondre des supers titres comme Lay It All On Me ou Sincerly Yours et à côté de ça ils font de la purée mousseline!!! C’est l'été chez Frontiers et Aor Heaven qui avec Farraday ont sortis un autre exemple d'otite discographique!!! Ce genre de production me laisse d'autant plus baba en 2013 que la preuve a été faite qu'il ne suffit pas d'avoir de gros moyen pour faire une prod correcte. La prochaine fois James un conseil: passe la main sur la prod et contente toi de chanter c'est encore ce que tu sais faire le mieux!!!




Tracklist : Line Up :  
01. Lay It All On Me
02. Sacred Heart
03. Day In The Sun
04. Believe In Me
05. You're So Bad
06. Don't Come Near Me
07. Let It Shine
08. She's All the Rage
09. Sincerely Yours
10. Shot in the Dark
11. Welcome to Your Future

James Christian: Chant, Choeur, Acoustic Guitar, Bass Guitar;
Robin Beck: Choeur
Jeff Kent: Claviers
BJ Zampa & David Sherman: Batterie
Jorge Salas, Jimi Bell & Shelby Stewart: Guitares

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 05/07/2013
Production : James Christian


Discographie :

Rude Awakening (1994)
Meet The Man (2004)
Lay It All On Me (2013)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  





Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 GD 26-08-2013 04:53
Si on ne devait que parler des titres en soi pas de problème ça sonne fort c'est un bon album voire très bon album le bonhomme nous habitue à chaque sortie à une tuerie, bref tout y est !!! mais... ouaip mais??!! d'accord avec Fab et la plupart des consorts c 'est quoi ce bordel de prod. de merde?? on finit par s'habituer bêtement après le 2 ou 3ème titre, mais quand on le pose sur la platine d'emblée, encore heureux que les titres claquent leur mère!!lol parce que le son gras bouillie pouah pouah ! berk caca!!
Citer
0 #4 aorgod 13-08-2013 05:17
Album solide, l'expérience parle. Comme prof, j'aime bien le mélange nerveux et mélodique. Par contre la prod est mauvaise. Comment est ce possible en 2013 ? Inacceptable.
Citer
0 #3 Aorfm 12-08-2013 12:39
Pour ma part, je n'ai ni aimé les compositions, ni aimé le mixage et la production ! Même ressenti qu'à l'écoute du Meet The Man que je trouve même meilleur que ce dernier... Rude Awakening reste le chef d'oeuvre solo du Maestro pour moi... Côté HOUSE OF LORDS, il n'y a qu'un album que je n'aime pas... Quoi qu'il en soit, un fantastique chanteur, guitariste, auteur compositeur sur son premier solo et HOL et interprète... Pour le mixage et la production, en revanche, je suis comme Fabulous Fab, je ne comprends pas que l'artiste puisse se contenter de si peu... Tchuss Touti ! Rémi(fm)
Citer
0 #2 Eric Berger 11-08-2013 14:10
Voilà le genre de disque qui n'est pas désagréable, James assure mais au bout de 10 écoutes, qu'en reste-il ? Les 3 premiers titres sortent du lot mais le reste c'est la routine du fonctionnaire. Le genre de disque que personnellement j'ai déjà oublié.
Citer
0 #1 MetalDen 11-08-2013 13:43

   4.5 / 5 pour moi, un album qui a tourné et retourné avec des compos super efficaces, des titres AOR, d'autres plus hard 70's et la prod qui va avec !

On ne va pas se prendre la tête comme pour le dernier Europe, en effet cette prod ne plaira pas aux amateurs de lissage comme Fab, il y en a pour tous les gouts, moi elle me convient même si c'est vrai qu'on fait mieux en la matière.

Un titre comme
You're So Bad combine à la fois le style hard dans les couplets, et une couleur plus AOR dans le refrain, l'équilibre parfait, mention spéciale aussi pour She's All the Rage et ses sirènes hurlantes en intro, puis une sacré niaque après, j'adore  !

Rappelons en effet que notre chanteur de HOUSE OF LORDS s'est construit au cours des années une réputation de bon compositeur et producteur. Son premier album solo, "Rude Awakening", a été initialement publié en 1994 et est, à ce jour, considéré comme un plaisir musical pour tout amateur de rock mélodique de première classe.

Après le retour de House Of Lords dans le début des 00s, Christian sort un autre intitulé «Meet The Man" en 2004, qui incluait la participation de plusieurs sommités AOR tels que Stan Bush, Judithe Randall (MARK FREE, FM) et puis les gars de HOUSE OF LORDS Chuck Wright et Lanny Cordola.

Maintenant - encore neuf ans plus tard ce tout nouvel album solo "Lay It All On Me", qu'il a enregistré et produit dans ses propres studios en Floride au cours de la seconde partie de 2012 et au début de 2013. A noter les contributions de Tommy Denander, Chris Pelcer, Jimi Bell et Jeff Kent.

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 344 invités et aucun membre en ligne