0
0
0
s2sdefault
L’attente fut longue !!!! Cinq ans entre deux albums c’est pour moi trop long pour un groupe comme Pride Of Lions.
Vous l’aurez compris, je suis fan et ce depuis le premier album en 2003. Plus que cela je suis surtout fan de Jim Peterik que je considère comme un des plus grands compositeurs du siècle dernier et de celui-ci. J’ai bien dit Peterik et non pas Peterson comme j’ai pu le lire dans une chronique sur un site étranger ??? Une coquille est toujours possible mais quand celle-ci se répète 4 fois, on se demande si le mec qui écrit sait de qui il parle ??? Je disais après l’excellent The Roaring Of Dreams en 2007 voilà nos deux acolytes, Jim Peterik et Toby Hitchcock qui sont de retour avec cet Immortal. Que les fans de la première heure se rassurent rien n’a changé ou presque. Le duo ne s’est pas mis à la musique folklorique Bavaroise !!! Même Peterik s’habille toujours n’importe comment et  se teint les cheveux en violet (voir pour cela le clip de Delusional !!!). Cet Immortal est encore un très bon album même si je pense que ce n’est pas leur meilleur. La faute à une baisse de régime sur certains titres comme le rythmé Coin Of The Realm mais aussi les deux ballades Sending My Love et Are You The Same Girl. Il faut dire que ces deux derniers titres ne font vraiment pas le poids face à THE BALLADE du cd j’ai nommé Everything That Money Can’t Buy qui pour moi est du niveau d’un The Search Is Over ….c’est dire. Pour le reste c’est du grand POL avec les typiques Immortal ou Delusional qui marient les deux voix de nos amis parfaitement et qui proposent des mélodies entêtantes. Idem pour le superbe mid tempo Tie Down The Wind et Shine On la aussi typique de l’écriture Peterik qui commence comme une ballade pour ensuite s’accélérer un peu comme Rebel Son de Survivor. A noter que sur cette chanson Hitchcock module sa voix en la rendant plus grave et du coup cela donne une performance vocale de haute volée. D’ailleurs, Toby a progressé vocalement parlant par rapport au début du duo et cela s’entend sur cet Immortal. Il ne se complait plus que dans un seul registre, il a étoffé sa palette. On notera également certainement un clin d’œil au meilleur album de Survivor avec le titre Vital Signs, au demeurant excellent également.
Quand je vous aurais dit que la prod est parfaite et que les différents musiciens comme Kelly Keagy sont à l’avenant, je pense que vous vous procurez le nouveau Pol, si ce n’est déjà fait. Dire que ça tient la route demeure un euphémisme !!!! 




Tracklist : Line Up :  
01.Immortal
02.Delusional
03.Tie Down The Wind
04.Shine On
05.Everything That Money Can't Buy
06.Coin Of The Realm
07.Sending My Love
08.Vital Signs
09.If It Doesn't Kill Me
10.Are You The Same Girl
11.Ask Me Yesterday

Toby Hitchcock (chant)
Jim Peterik (chant,guitares,claviers,basse)
                         +
Kelly Keagy (batterie)
Mike Aquino (guitares)
Ed Brekenfeld (batterie)
Bobby Lizik (basse)..
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 2012
Production : Jim Peterik


Discographie :

Pride Of Lions   (2003)
The Destiny Stone  (2004)
Live In Belgium  (2006)
The Roaring Of Dreams  (2007)
Immortal  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :


 

Comments:

Commentaires   

0 #5 Laigre 08-01-2013 16:28
Etant un inconditionnel de ce groupe que j'adore, et après l'excellent album solo de Toby hitchcock je m'attendais à un merveille lorsque j'ai acheté cet opus et là.... déception totale !!!
A part Vital Signs, If It Doesn't Kill Me, everything that money can't buy et immortal qui sont du tonneau des précédents opus le reste de l'album est correct sans plus.
Toby hitchcock est au sommet de ses vocalises et pourtant on sent que Jim Peterik veut plus se mettre en avant sur les lead vocals laissant les coeurs et le refrain à la puissante voix de Toby et c'est bien dommage.

Un bon album cependant....
Citer
0 #4 david 31-10-2012 16:17
Album assez décevant, loin derrière les premiers. Après une attente de 5 ans on se serait attendu à mieux.
 Ça sent le gros manque d'inspiration et surtout on commence un peu à tomber dans la "soupe" niaise, l'exemple parfait c'est le single "delusional" et ses paroles vraiment "gentilles" parfaitement illustrées avec un clip bien teen-agers ! Il m'a fait bien rire ce clip...
Certaines chansons sont quand même très bien; "Shine on" dans laquelle Toby Hitchcock excelle avec sa voix. Sa voix est pour moi d'ailleurs le seul gros point positif de l'album, quelle voix ! Il ne me déçoit pas tout comme son album solo que j'avais adoré et qui se démarquait de la tendance 80's avec un son plus moderne et des morceaux vraiment costauds.
La ballade "Sending my love" est très bien aussi, mais le reste commence à sentir le réchauffé, et ça manque de pêche. Il serait temps aussi de moderniser le son, même si c'est très bien produit, ça sent vraiment trop les années 80. On est en 2012 quand même !!!
Citer
0 #3 aorgod 17-10-2012 18:51
Le genre d'album sur le fil du rasoir, ni très bon, ni très mauvais. La machine à tubes Peterik est en panne avec des passages franchement variétoches américaines pour ménagères. Une mention spéciale pour Toby qui progresse nettement. Bref à boire et à manger. si je devais écouter un album de POL dans le futur ce ne serait pas celui là.
Citer
0 #2 Rémi 14-10-2012 10:49
Je partage l'avis d'Eric (une fois encore !) ! Pour ma part, Toby est au sommet de son art et Jim en méga baisse d'inspiration... 2 slows (Everything That... et Are You...)me procurent un plaisir intense... Vital Signs, du nom du même album de SURVIVOR est un titre sorti des cartons poussiéreux (ça date de 1984 !) pour offrir un des meilleurs titres de l'album... Pour le reste, Immortal me plait bien, Delusionnal aussi et pis c'est tout ! Maigre festin et le moins bon des 4 pour moi ! La prod sonne très 80 à mes oreilles ! Tchuss
Citer
0 #1 Eric Berger 14-10-2012 09:47
Je ne partage pas l'entousiasme de mon ami Fab. Cet album est fort sympatique mais largement un ton en dessous du précédent album. La faute surtout à des titres Rock Fm qui ne m'emballent pas vraiment. Les ballades sont réussies et c'est ce qui me plait le plus. Dommage qu'il n'y ait pas de titre du niveau de l'excellent Sound Of Home ou She's Gone du 1er album. J'ai nettement préféré l'album solo de Toby, qui envoyait plus. Ce qui manque le plus à mon avis à ce disque c'est un peu plus de peps.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 714 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles