0
0
0
s2smodern

WIGELIUS  Reinventions Le meilleur album d’AOR de l’année, la plus grande révélation depuis fort longtemps, cet album est du niveau de Work Of Art…

Que n’ait je pas lu ni entendu concernant ce premier album de Wigelius qui sort chez Frontiers sous le nom de Reinventions. Wigelius c’est Anders un jeune Suédois qui s’est fait remarquer dans son pays et ailleurs par sa reprise du Don’t Stop Believin de qui vous savez.
Il s’est entouré de son frangin Erik qui officie derrière les futs et de Daniel Flores producteur entre autre du dernier Issa. D’ailleurs, je suis content j’ai trouvé ma prochaine tête de Turc chez Frontiers, il s’appelle Flores.C’est quoi cette production complètement aseptisée qui ne fait ressortir aucun instrument. Il avait fait la même chose sur le dernier Issa et la-il récidive. Ça sonne creux, c’est sans saveur, bref une bouillie sonore qui rappelle ce qu’était les Bolinos aux pates !!!! Plus que la production, je vais tempérer les ardeurs de beaucoup car franchement cet album m’a laissé froid. C’est pas mal fait certes, il y a des titres qui tiennent la route comme Angeline, Do You Really Know ou bien Hold On To Love mais il n’y a aucune personnalité dans la musique du groupe. Je ne trouve pas, en outre qu’Anders Wigelius ait une voix si exceptionnelle que cela. Quand j’entends Safsund de WOA ou Gronwall de HEAT, je dis y’a pas photo et notre ami est loin d’être au niveau. Ce Reinventions, n’invente rien ou ne réinvente rien du tout. Tout est cousu de fil blanc comme les ballades insipides à souhait avec un remix de More Than Words ou de To Be With You avec Love Can Be That Much ou le slow torride sans aucune émotion There Is No Me Without You. Tout cela et j’y reviens est un ensemble. Des compos bateaux enrobées dans une production qui sent bon le film étirable !!!! Visiblement, je semble être assez minoritaire en ce qui concerne ce Wigelius mais tant pis. Quand j’écoute Adress The Nation de Heat, les deux Work Of Art, les deux Houston, le Magnificent, là je suis comblé et je suis vraiment dans ce qui se fait de mieux en AOR. Wigelius a le temps de se bonifier ce n’est que le premier album. Le garçon semble avoir du potentiel ici sous exploité. A noter d’ailleurs que les deux sorties Frontiers du mois sont complétement antinomiques pour moi, d’un cote le dernier Asia qui fait un peu pépère et ce Wigelius qui lui ne fait pas assez mature. Pas de jaloux, jeune, vieux je renvois tout le monde dos à dos !!!!



Tracklist : Line Up :  
01.Angeline
02.Talking About Love
03.Do You Really Know
04.Next To Me
05.My Cassandra
06.Piece Of The Action
07.Too Young To Fall In Love
08.Right Here,Right Now
09.Love Can Be That Much
10.Hold On To Love
11.There is No Me Without You
12.I Reach Out

Anders Wigelius (chant)
Erik Wigelius (batterie)
Jake Svensson (guitares)
Chris Pettersson (basse)

am

 

Label : Frontiers
Sortie : 2012
Production : Daniel Flores


Discographie :

Reinventions (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :


Comments:

Commentaires   

0 #6 Nico 30-09-2012 14:42
J'ai aimé cet album ! Quelques faiblesses sur 2 ou 3 titres mais rien de vraiment gênant. Encore un nouveau groupe dans ce type d'AOR, très bien, cela ne fera que tirer tous ces groupes vers le haut pour nous proposer toujours mieux, c'est ça aussi qui nous rend peut être un peu trop exigeant. Je suis très regardant sur la production et pourtant je la trouve plus que satisfaisante et plutôt dynamique. Les mélodies sont peut être classiques mais dans l'ensemble réussies. Parfois l'influence de WOA leur colle à la peau mais là encore rien de dramatique. OK Adress The Nation de Heat, le dernier Work Of Art, ou le Magnificent, sont de qualité supérieure mais pour un jeune groupe c'est un bon début.
Citer
0 #5 Kakou 08-09-2012 23:00

Des zicos un peu plus jeunes que le moyenne pour nous sortir un album AOR dans le trip WOA, sans doute une inspiration?

 En tout cas je trouve que cet album est superbe. 18/20

Citer
0 #4 Eric Berger 29-07-2012 08:31
Ce disque est surement le plus faible qui soit sorti chez Frontiers cette année. Tout est téléphoné, les breaks, les ponts, les solos ont les voit arriver avec leurs gros sabots. Comme pour les vins, il y a plusieurs catégories. Ce disque fait partie de la catégorie Fm de table, l'équivalent de la villageoise pour le vin. Quant à la production, je la trouve correcte sans plus mais pas aussi catastrophique que l'annonce Fab. J'ai remarqué que Fab avait une dent contre les producteurs, lol.
Citer
0 #3 aorgod 27-07-2012 15:08

WIGELIUS Moins raffiné que Work of Art, Wigelius chasse sur les mêmes terres.

Là ou le roi lion réflechit et analyse avant de tuer sa proie, le jeune félin attaque droit devant.

C'est direct, certes sans finesse dans les mélodies mais ça fait mouche. Quand à la ballade ils n'ont pas à rougir devant les must que citent Fab.

Ne pas oublier qu'ils sont très jeunes alors chapeau bas pour la maturité de leur oeuvre.

Au passage ils pourraient donner des leçons de Rock'n roll à nos amis bien endormis d'Houston.

 

 

Citer
0 #2 MetalDen 25-07-2012 16:48
moi je rejoins la grande majorité des opinions favorables exprimées ici dans le forum, je suppose que un titre comme Piece Of The Action est trop hard par rapport aux gouts de notre chroniqueur, la prod est à mon gout, on attend notamment bien la basse pour une rythmique d'attaque, trop surement pour les amateurs de lissage à tout crin ....
Citer
0 #1 Rémi 25-07-2012 06:49
.... cet album est une immense déception pour moi aussi ! Tout d'abord, les compositions sont très classiques et manquent franchement d'inspirations mélodiques. Ensuite, le chant est franchement moyen avec quelques comas de-ci de-là, ça ne le fait pas ! Et enfin, la production de ce "pauvre" Florès que j'allume à chaque sortie sur metal-integral.com est franchement comment dire : raté peut-être ! Donc, franchement une déception cet opus ! Le monsieur a de sacré progrès à faire... Avec ISSA ou encore MURDER OF MY SWEET... Bref, j'ai mis 13/20 à cet opus et partage donc entièrement ton opinion, normal, j'en ai écrit la même chose !!! Quant au HEAT, il est bien parti pour être l'album et de loin de l'année mais Frontiers nous réserve encore quelques sorties qui peuvent nous surprendre, ECLIPSE ou encore PRIDE OF LIONS... A suivre ! Tchuss
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 714 invités et aucun membre en ligne